Lawson Club
20 Mai 2012 à 04:44:28 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'Ă©quipe PRO de Poitiers
| | |-+  Teffer : pour qui se prend-il? lire NR
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Teffer : pour qui se prend-il? lire NR  (Lu 2490 fois)
Guest
Invité
« le: 29 Janvier 2005 à 11:34:58 »

Une victoire sans partage
( 29/01/2005 )
Martin Teffer avait de quoi être soulagé après la victoire de son équipe. Heureux et a priori de bonne humeur. Sauf que le technicien néerlandais n’est pas partageur....

Martin Teffer avait de quoi être soulagé après la victoire de son équipe. Heureux et a priori de bonne humeur. Sauf que le technicien néerlandais n’est pas partageur. Le succès du Stade Poitevin a été intense et salué comme il se doit par un public enthousiaste et reconquis mais c’est dans l’intimité qu’il a voulu le fêter. « C’est mon vestiaire, a-t-il lancé quand il s’est agi d’aller à la rencontre des joueurs au moment des interviews. Stop on ne passe pas. Et la porte s’est refermée. Ne pas déranger sans même les SVP d’usage. A croire que l’arrogance reviendrait au galop dès que l’horizon s’éclaire. Dommage, mille fois dommage. On aurait aimé connaître les impressions de ces joueurs combatifs, poussés dans leurs derniers retranchements et qui ont trouvé on ne sait où l’énergie de refaire surface et d’offrir à leurs supporters une magnifique victoire.

Juste avant, le technicien avait cependant daigné accorder quelques commentaires. « Je n’ai jamais eu peur, j’ai toujours senti mes gars bien dans le match. » Même à 14-10 pour Montpellier dans le deuxième set. Emu, il s’était montré élogieux. « J’ai aimé le cœur que l’on a mis dans ce combat. Ceux qui croyaient que le groupe était mort se sont lourdement trompés. La semaine a été riche. Nous avons beaucoup discuté et la solidarité paie ce soir. C’est hyper encourageant. Dans le premier set, nous avons manqué de lucidité dans les contre-attaques. Nous nous sommes repris grâce à Tsvetanov énorme, absolument exceptionnel ! »

Kuck : On a paniqué

Dans le camp montpelliérain, malgré la défaite, personne n’a fui devant les journalistes. Wolfgang Kuck, le capitaine de l’équipe, analysait calmement la rencontre. « Nous avons eu le match en main. Dans le deuxième set, nous avions largement les moyens de l’emporter. Lorsque notre passeur s’est donné une petite entorse (NDLR en fin de deuxième set mais il a terminé le match normalement), nous l’avons vécu comme un choc. Ce n’est pas que ça a été un tournant mais cela a stoppé la série aux services de Zobo-Lebay. Cela nous a privé de notre dernière chance de revenir. Par la suite, nous avons perdu toute lucidité. On a raté des choses simples quand Poitiers, sans faire d’exploits, produisait un jeu correct. On a complètement paniqué ce qui explique la sévérité du score. »

H. B.

Signaler au modérateur   Journalisée
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2005 à 11:50:28 »

Mon j'm'en tape sérieux!!!!

Les joueurs ont pris leur pied, le public aussi, c'est le principal!!!!

Allez MARTIN!!!!!!!! Continue ce bon boulot!!!!!! :spvb4:  :ola:  

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Guest
Invité
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2005 à 11:53:29 »

Pour qui se prend-il?
Moi je crois qu'il tétanise les joueurs. la veille, Teffer avait poignardé dans le dos Slavev, pas cool!
thermo
Débutant
*

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2005 à 12:18:35 »

Ce n'est pas très professionnel, c'est tout.
Le Stade Poitevin a beaucoup de chemin Ă  parcourir avant de devenir grand!
Teffer est l'illustration parfaite des insuffisances de ce club.
On aurait besoin de quelqu'un de la classe de Glenn Hoag...

dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2005 à 12:52:31 »

la presse balançe trop souvent, les journalistes savent mettre en boite le stade quand les résultats ne sont pas là, mais acourt comme des petits chienchiens comme hier (au vu de l'article) quand l'équipe fait une belle prestation, martin a eu tout à fait raison de rester dans le vestiaire pour partager avec les joueurs. C'est la vie de journaliste monsieur HB, et si la frustration vous prend car vous avez pas eu votre petite interview et bien je suis trop déçu pour vous !!!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
belette78
Gentil Contributeur

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2005 à 12:57:53 »

Là ca me fait réagir qd meme....
entre ceux qui retourne leur veste, alors qu'il y a qq années qd on disait qu'il y avait pas un bon staff., on se faisait allumer....
et ceux maintenant qui pense que Teffer est pas très pro !!!
on croit halluciner ! on l'a voulu le chgt d'entraineur....
Teffer et son équipe en ont surement pris plein la gueule, depuis leurs défaites.....sans ménagements, justifiés peut etre mais pas forcément très pro.....donc qui n'est pas très pro la dedans ?
Teffer qui essaie de protéger son équipe ? ou les qq supporters ou journalistes qui allument l'équipe et l'entraineur à la moindre défaite ?
il fait son job teffer ! il entraine et il protège les joueurs des attaques extérieurs....
qu'on s'en prenne Ă  crenn ou sallabery, ca ne me choque pas....parce que ils ont trop d'influence sur l'entraineur justement, sur le recrutement, sur l'ambiance, sans forcement etre des "pros" justement.... mais Teffer je pense qu'il fait son job et que c un bon entraineur....il fait avec les moyens qu'on lui donne !
l'équipe a gagné hier, de belle manière...réjouissez vous plutot ! ce sera plus constructif et qd meme plus agréable !
 :spvb3:  
trychos
Débutant
*

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2005 à 13:17:01 »

suis d'accord avec dragon noir! Les journalistes sefotn un plaisir de mettre en boite un type dĂ©s que il y a quelque chose qui leur va pas... le pouvoir des medias... Martin semble discret et efficace ms bien prĂ©sent...  Si les joueurs et le staff voulaient rester ds le vestiaire seuls ca ne choque pas: les interviews ya l'apres match pour ca! non je ne suis pas choquĂ©e et trouve que les pratiques des journalistes sont parfois honteuses... ils profitent de la tribune et du pouvoir qu'ils ont
jseb
Super Contributeur

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2005 à 13:47:54 »

Pour le très courageux « guest » (anonyme = petite toute toute petite )

Pour qui il se prend ce journaliste Huh???

C'est le sport qui le nourri et non le contraire !!!!!!!!!!!

Pour belette : Je crois que les joueurs n'ont pas été beaucoup critiqué ni le staff alors il ne faudrait quand même pas crier aux loups !
Ce qui interroge tout le monde c'est qu'après un an d'apprentissage pour pascal on ne saisit pas vraiment quel est son job/rôle et surtout impact sur les résultats.
Pour ma part j'ai toujours soutenu Francastel et on voit bien maintenant que Francastel ou non on ne fait pas mieux ! ( Ce n'est pas une critique pour Teffer qui fait avec ce qu'on lui donne ni pour les joueurs qui sauf contre dunkerque et Ajaccio font ce qu'ils peuvent avec leur moyen ).

A Poitiers le problème c'est dès que l'on passe le petit cadre de l'équipe tout le monde veut se servire des résultats, dirigeants, bénévoles ( ? Quand on a autant d'intérêt en jeux ? ), mairie, sponsors, médias...
Quand  il y a autant d'intĂ©rĂŞt divergeant on se demande comment dans une telle cacophonie l'Ă©quipe peut jouer sereinement !!

Alors ce n'est pas un journaleux qui va gâcher le PLAISIR de tout un groupe qui avait besoin de quelques minutes à eux pour savourer LEUR victoire après une semaine tendue !!!
 :spvb6:
« Dernière édition: 29 Janvier 2005 à 13:49:40 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2005 à 14:10:06 »

En tout cas, si Poitiers a perdu le premier set, c'est sans doute Ă  cause d'un ramasseur de balle qui a lancĂ© la balle dans les jambes d'un camĂ©raman.....  Tire la langue  Très souriant  SacrĂ©s journalistes....
Balle a remettre etc...etc... on peut en sourire après la victoire !

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
thermo
Débutant
*

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2005 à 17:40:10 »

Il me semble qu'un journaliste est juste un relais d'opinion
quand Teffer refuse de laisser interviewer les joueurs, il se moque
des lecteurs du journal, et donc de nous tous!
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2005 à 17:52:31 »

mais pas du tout, tout ceux qui lisent la presse ne viennent pas à lawson, et tout ce qui viennent à lawson ne lisent pas la presse (moi le premier). Image t'es entraineur d'une équipe PRO, toute la semaine on te démolie dans la presse, quand arrive le week-end et donc un match et que ton équipe gagne avec brio, t'as pas envie de partager cette victoire avec Mr HB, mais plutot avec tes joueurs avec qui tu as bossé toute la semaine.

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
thermo
Débutant
*

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2005 à 17:58:16 »

Il ne s'agit pas de partager la victoire avec un journaliste
il s'agit d'exppliquer par son intermédiaire aux supporters et aux autres
personnes qui suivent le volley ce qui a marché, ce qui ne va pas...
la veille, Teffer allumait dans la NR le pauvre Slavev qui répondait qu'il était trop facile de s'en prendre à un jeune comme lui.
C ca la démocratie et tu as tort de ne pas te documenter si tu aimes le
stade poitevin
Teffer parle quand ça l'arrange, mais surtout, il me donne l'impression de n'en avoir rien à faire des supporters, il joue sa carte perso...
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2005 à 18:03:19 »

Citation
Il me semble qu'un journaliste est juste un relais d'opinion
un journaliste donne son opinion personnel, il ne relais aucune opinion, c'est le lecteur qui se fait son opinion quand il lit un article.

thermo
Débutant
*

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2005 à 18:07:01 »

justement pas dragon,
un journaliste n'a pas Ă  donner son opinion
il est neutre, imagine que plus personne ne veuille
se laisser interwiever ...que teffer estime qu'il n'a pas de compte
à rendre, ça s'appelle une dictature
or il est payé, sans doute cher, avec des deniers publics
il n'a pas le droit de jouer aux fiers
et l'as tu approcher? il est pas cool comme mec
francastel était plus agréable
thermo
Débutant
*

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2005 à 18:08:25 »

glen hoag, tu ne serais pas libre par hasard?
tellement plus compétent et généreux...
arkop
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2005 à 18:18:05 »

Citation
Teffer me donne l'impression de n'en avoir rien Ă  faire des supporters, il joue sa carte perso...
c' est que tu connais pas martin , parce que de la façon qu'il m'a parlé hier soir tu l'aurai entendu tu parlerai autrement
allez martin

pour jseb : j'ai un plan ! Clin d'oeil  

SPVB 1 JOUR

SPVB TOUJOURS

1996 . 1999 . 2002 . 2011 .
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2005 à 18:20:49 »

vu ce que tu racontes sur martin ça m'étonnes pas qu'il ne soit pas cool avec toi, moi j'ai aucun souci avec lui.

De plus, le stade avait fait une proposition à glen hoag, mais il n'était pas disponible (en contrat avec son université) mais tu devrais le savoir toi qui connait tout sur le volley, la presse, etc....

Guest
Invité
« Répondre #17 le: 29 Janvier 2005 à 18:22:45 »

Citation
francastel était plus agréable

1, c'est sans doute vrai
2, je me marre quand mĂŞme  cheesy  cheesy  cheesy  
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2005 à 18:54:48 »

En tout cas, M.Teffer lui, au contraire de certaines personnes parle lors des défaites... pendant que certains ne se contentent de parler que pour les victoires... n'est-ca pas monsieur S*** :censure:

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
jseb
Super Contributeur

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2005 à 22:25:52 »

Bravo à "l'anonyme" qui profite de l'absence de modération.

Pour aimer autant les journalistes cela doit ĂŞtre un grand copain de Pascal ! Clin d'oeil

Ahahah ho le vilain Martin qui n'autorise pas les joueurs Ă  parler !! MDR !!!  cheesy

Ben je ne sais pas mais pour un journaleux il doit être bien nul car nous les supporters on parle vraiment très facilement autour d'une bière avec les joueurs et même l'entraîneur !

Mais peut-être que l'on a un peu plus de savoir-vivre et que l'on leur laisse 5min de respiration avant de les sollicités.
De plus on ne fait pas son caca nerveux si ils veulent se retrouver et graver comme un évènement fédérateur cette victoire afin de nous en ramener encore plein d'autres !!!

Franchement c'est à mourir de rire autant d'imbécillités et surtout c'est vraiment contre productif !!

Heureusement que le ridicule ne tu pas "l'anonyme" !

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
anyb
Super Contributeur

« Répondre #20 le: 29 Janvier 2005 à 23:04:36 »

angry
Ah, bon? Ca n'est donc pas le rôle de l'entraîneur de faire un "debriefing" avec ses joueurs aussitôt après le match?Huh?
 angry
C'est de l'incompétence pour un entraîneur, de protéger les joueurs Huh? surtout dans une équipe "fragilisée" par une méchante défaite il y a peu???
 :whistling:
En tout cas, je renvoie tous les critiques, anonymes ou pas, Ă  ce que Martin dĂ©clarait en arrivant Ă  Poitiers : "soyez sĂ»r que, quoi qu'il arrive, je ferai tout pour protĂ©ger le groupe et les joueurs."  
Lui au moins, il ne semble avoir qu'une parole et ne pas changer d'opinion comme certains que je lis ici....    NO COMMENT    smiley  

Un instant de "volley" c'est un instant de gagné!
thermo
Débutant
*

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2005 à 10:15:56 »

Quand Teffer dégomme Slavev dans la NR, protège-t-il ses joueurs ?
Quand il dégomme Slavev en disant que c'est au nom du collectif, n'est-ce
pas de l'hypocrisie totale?
Quand il empĂŞche les journalistes d'interviewer les joueurs, ne cherche-t-il pas Ă  ce qu'il n'y ait qu'une seule opinion, la sienne, dans les journaux?

et précision de taille pour ceux qui prennent des bières avec lui et avec les joueurs, les interwiewes ne se font pas deux heures après le match ! Il y a des impératifs de bouclage.
Moi le matin, je suis bien content de savoir ce qu'en ont pensé les joueurs en lisant la presse
CQFD
Patrick
Invité
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2005 à 13:32:40 »

Mais c'est incroyable, ça en devient  impulsif, chaque saison, il faut absolument trouver un reproche Ă  faire Ă  l'entraineur.
Le nouveau job, maintenant de l'entraineur c'est de cirer les pompes des journalistes.

Si Teffer et la NR ont un problème entre eux, qu'ils le réglent entre eux, pas dans les journaux ou sur la place publique, moi, j'en ai rien à faire de leurs histoires !

Thermo, n'est ce pas Ă  Crenn, justement, d'organiser les relations entre joueurs (ou entraineur) et journalistes ?
N'est pas à lui de faire le nécessaire pour que ces relations se passent au mieux ?
J'en reviens, donc, Ă  un autre post, Ă  quoi sert il ?

Armel
Super Contributeur

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2005 à 18:32:05 »

Citation
les interwiewes ne se font pas deux heures après le match ! Il y a des impératifs de bouclage.
Moi le matin, je suis bien content de savoir ce qu'en ont pensé les joueurs en lisant la presse
CQFD
Eh ben si il a un problème de bouclage , il fera paraitre son article le lundi !

Cà c'est un truc qui m'énerve au plus haut point . Qu'un journaliste , sous prétexte qu'il a une carte et qu'il est sensé représenter la liberté de la presse puisse venir se plaindre qu'on lui met pas toutes les infos prémâchées dans son article à paraitre le lendemain .

Je suis dĂ©solĂ© , mais le travail d'un journaliste c'est d'aller chercher l'info . Pas d'attendre dans son coin la p'tite confĂ©rence de presse tranquille ou le p'tit dossier de presse Ă  paraphraser peinard au coin du bureau pour pondre son article  .
Si HB est pas content que Teffer l'empĂŞche d'accĂ©der au vestiaire après le match , et ben c'est Ă  lui de se dĂ©merder pour recueillir des rĂ©actions ailleurs et Ă  un autre moment .  C'est pas Ă  Teffer d'assumer les horaires de bouclage d'un journal . Tout au plus peut-il accepter d'en tenir compte et accorder quelques facilitĂ©s Ă  la presse si çà ne le dĂ©range pas .

Et excuse moi , mais quand tu dis que les journalistes ne sont que des relais d'opinion et des observateurs neutres , c'est que tu n'as absolument rien compris Ă  la presse .
D'abord aucun observateur humain ne peut-être parfaitement neutre . Même quand à priori il n'a aucune raison pour prendre parti , un homme reste un homme . Ensuite , les journalistes (ou au moins les organes de presse ) sont de plus en plus parti prenante des évènements de nos jours ( enjeux financiers , politiques , géopolitiques , etc. ) . Trouver un observateur parfaitement neutre d'un évènement et ayant le pouvoir de faire passer librement son opinion sans être sujet à aucun impératif ( même un truc tout bête comme l'heure de bouclage) c'est presque impossible .
Pour moi la question de la libertĂ© de la presse  n'est donc pas que les journalistes soient neutres , mais bel et bien que toutes les opinions puissent ĂŞtre exprimĂ©es et diffusĂ©es librement .

Désolé pour la parenthèse .

Que la rĂ©action de Teffer , ne soit pas particulièrement profitable Ă  l'image du club , peut-ĂŞtre . Mais la rĂ©action de M. Brissot , largement aussi arrogante , n'est certainement pas profitable Ă  l'image de la NR  ou de sa profession .

"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
surfman
Gentil Contributeur

« Répondre #24 le: 30 Janvier 2005 à 18:33:15 »

Je trouve tout à fait normal qu'après la mini crise sportive et la belle victoire entraienurs et joueurs aient envies de rester entre eux dans les vestiaires.

Est ce que ces messieurs journazlistes ne pouvaient pas attendre un petit peu? Trop presses d aller faire dodo ?

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: