Lawson Club
20 Mai 2012 à 05:48:42 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'Ă©quipe PRO de Poitiers
| | |-+  La salle Lawson Body
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La salle Lawson Body  (Lu 2772 fois)
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« le: 11 Mai 2005 à 21:27:23 »

La municipalité de Poitiers a donné son accord pour que le Poitiers Basket 86 joue ses matchs à Lawson Body durant les deux saisons à venir en attendant que le gymnase de St Eloi soit prêt!

Les dirigeanst du Stade semble peu enthousiaste à cette idée...

Ca me semble quand même un peu galère tout ca comme organisation.

« Dernière édition: 11 Mai 2005 à 21:32:44 par stephtigrou » Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Benjamin
Super Contributeur

« Répondre #1 le: 11 Mai 2005 à 22:39:21 »

Déjà, comment gérer le taraflex...
Signaler au modérateur   Journalisée

TOURS VOLLEY-BALL : Champion de France 2004 - Coupe de France 2003, 2005 - Ligue des Champions 2005

Buvons un coup, buvons-en deux,
A la santé des amoureux,
A la santé du roi de France,
Et merde pour le roi d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre !
all black
Membre
**

« Répondre #2 le: 11 Mai 2005 à 23:53:41 »

Moi je dis pourquoi pas, si la gestion de la salle est bien faite, mais pourquoi alors faire une salle a saint eloi pour le basket de 2000 ou 3000 place et pas un grand dome sportif aussi bien pour le basket que pour le volley de 5000 ou 6000 place se qui permetrai notament de recevoir en coupe d'Europe quand le volley y retournera par exemple?Huh?

Tant que le volley ne soit pas obligé de deplacer des rencontre pour laisser la priorité au basket!!!
D'ailleur en cas de 2 match le meme samedi ( sur une saison sa risque bien d'arrivĂ©!! )  qui sera prioritaire???

En tout cas l'engouement pour le basket a Poitiers ne doit pas etre vecu comme une jalousie mais plutot un grand enthousiasme d'avoir deux grand public pour ces deux club et pourquoi pas s'inspirer les uns des autres pour faire vibrer cette salle Lawson Body. :ambiance:

ALLEZ POITIERS , ALLEZ LE STADE POITEVIN VOLLEY, ALLEZ LE PB 86

:ola:

El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 12 Mai 2005 à 07:14:26 »

Citation
Moi je dis pourquoi pas, si la gestion de la salle est bien faite, mais pourquoi alors faire une salle a saint eloi pour le basket de 2000 ou 3000 place et pas un grand dome sportif aussi bien pour le basket que pour le volley de 5000 ou 6000 place se qui permetrai notament de recevoir en coupe d'Europe quand le volley y retournera par exemple?Huh?

Tant que le volley ne soit pas obligé de deplacer des rencontre pour laisser la priorité au basket!!!
D'ailleur en cas de 2 match le meme samedi ( sur une saison sa risque bien d'arrivĂ©!! )  qui sera prioritaire???

En tout cas l'engouement pour le basket a Poitiers ne doit pas etre vecu comme une jalousie mais plutot un grand enthousiasme d'avoir deux grand public pour ces deux club et pourquoi pas s'inspirer les uns des autres pour faire vibrer cette salle Lawson Body. :ambiance:

Sur la taille tu proposes 5-6000 places ... alors que cette année Lawson Body n'a été que trop peu remplie me semble-t-il pour notre championnant régulier...

Moi je vois venir gros comme une maison les problèmes de logistique comme l'entrainement des équipes, montage-démontage des matériels entre chaque entrainements... mise en place des loges ... problème des boutiques, nous , tout comme le pmaf, devrions nous vider tout le matériel pour laisser une libre utilisation....

et quand au public, en dehors des matchs de gala, quel sera l'engouement Huh? si comme lors du premier match de cdf contre le havre la moitié des places (je ne connais pas le chiffre) étaient distribuées gratuitement... je ne peux répondre

je ne vois pas la venue du PB86 Ă  lawson Body comme une jalousie mais comme de grandes intĂ©rrogations ...  

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 12 Mai 2005 à 07:53:17 »

En cas de match Ă  domicile la mĂŞme semaine, le basket jouerai le vendredi soir.  Mais que faire des Ă©quipes de volley que nous recevrons pour qu'elle puissent prendre leurs repères dans la salle ??

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

LC
Mega Contributeur

« Répondre #5 le: 12 Mai 2005 à 08:14:04 »

Attention aussi Ă  l’enthousiasme apparent cachĂ© derrière une politique tarifaire plus qu’attractive. Si la moitiĂ© des places pour le match du havre Ă©taient gratuites, le reste n’est vraiment pas très cher (3 euros par exemple pour les adultes par le comitĂ© d’entreprise de l’hĂ´pital). Quand on pratique de tels prix, il est normal d’avoir du monde. Mais attention Ă  ne pas crĂ©er une concurrence dĂ©loyale. Ce ne sont pas les mĂŞmes sports et surtout pas les mĂŞmes niveaux. Les dirigeants du volley ont tout Ă  fait raison de continuer une politique tarifaire stricte avec peu de places gratuites distribuĂ©es. C’est le  signe d’une bonne gestion et un gage de sĂ©rieux.

Tout ça pour dire… cette cohabitation ne sera peut-ĂŞtre pas toujours si facile. Dans la salle et en dehors… N’est-ce pas messieurs les sponsors… ?  A suivre…

500 matchs du Stade
de passage
Invité
« Répondre #6 le: 12 Mai 2005 à 08:18:27 »

“ Un coup de force ”
Alors qu’est sur le point de s’engager une cohabitation de deux ans à Lawson-Body entre le basket et le volley, le président du Stade Poitevin, Jean-Jacques Sallaberry, monte au créneau pour s’insurger contre ce qu’il qualifie de politique du fait accompli et inviter le PB 86 au dialogue.

dans la NR de ce jour,
le volley se laisse pas faire !
Ă  lire absolument !
jseb
Super Contributeur

« Répondre #7 le: 12 Mai 2005 à 09:45:35 »

Je pense aussi que c'est un coup de force.
La nouvelle salle devait ĂŞtre de 1500 places ( et non 2000 ou 3000 comme vu plus haut) soit en faite environ 500 places de plus que celle du Dolmen.

Cette année la capacité de la salle à que très rarement été dépassé au Basket.

Donc je suis d'accord que, EXCEPTIONNELLEMENT, le basket vienne Ă  Lawson pour des gros matchs mais pas d'avantage.

Sinon oui une salle de 3000 pers à coup d'entrées gratuites cela se rempli mais se n'est qu'un remplissage car comme on l'a vu contre Limoges (On a aidé comme on pouvait Aurélien qui est un vrai passionné de Basket) l'ambiance dans ces circonstances est pas terrible.

Donc delà à pensé qu'au terme de ces deux ans de cohabitations, à force de concurrence déloyale, le volley se retrouve dans la salle de 1500 pers...

Je pense que les dirigeants du volley devraient réfléchir a comment remplir la salle plutôt que de gémir car comme dans l'industrie la concurrence en terme de sport cela existe !!!

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
89
Invité
« Répondre #8 le: 12 Mai 2005 à 10:13:50 »

Si je comprends bien on construit un gymnase de 1500 places à Poitiers c'est ça ??
Pourquoi on ne le construit plus grand ??
Et a ce moment lĂ  on inverse les occupants des 2 salles ?? Clin d'oeil

Le basket récupère la salle actuelle du volley !
Le volley rĂ©cupère la nouvelle salle ! :whistling:  
ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #9 le: 12 Mai 2005 à 10:33:40 »

Je pense que si Poitiers veut exister au niveau national comme européen, il faut qu'il dispose d'une salle aux normes, peut importe le nombre de place et si ce doit être à Lawson (perso je préfèrerais).

Je trouve inadmissible que depuis le temps que Poitiers est en PRO A on ne puisse pas accueillir de match de la ligue des Champions (quid si nous nous qualifions la saison prochaine) ni l'équipe de France en match officiel.

Il faudra que la municipalitĂ© nous dise quand sera remboursĂ©e la PĂ©pinière  :chaise: parce qu'avant ça, ils ne bougeront pas.
Guest
Invité
« Répondre #10 le: 12 Mai 2005 à 11:37:56 »

manquait plus que ça !!
si le PB 86 se mets a jouer a lawson, on est pas dans la merde

Guest
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mai 2005 à 12:21:48 »

quand on voit les créneaux horaires deja saturés par l'équipe une , le centre de formation , le creps et 'laccession et les filles. on se demande comment rajouté des créneaux pour le basket ....
je vois le l'Ă©quipe de poitiers tombĂ© petit a petit en miete je mettrai personne e cause ,  juste la politique, c'est elle qui l' a voulu c'est elle qui va la faire tombĂ©... bon courage a mr les dirigeants car la conccurence dĂ©loyale on peut rien y faire ...
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #12 le: 12 Mai 2005 à 12:39:07 »

En cas de 2 matchs Ă  domicile pour le volley et le basket le samedi.

Admettons que le volley joue le samedi et le basket le vendredi...

Le basket veut que l'entraînement de la veille du match (donc le jeudi) ait lieu à Lawson Body...
Cela signifie que le SPVB et son adversaire ne pourrait pas bĂ©nĂ©ficier de la salle ni le jeudi, ni le vendredi...  smiley  smiley

Ce ne semble pas très raisonnable!!!

Et comme le dit Pipich, pour le Pmaf et pour nous, cela voudrait dire que nous devrions vider systématiquement boutiques et bouvettes entre chaque match pour les supporters du basket... galère galère...

A très bientôt !!!
Pat0956
Mega Contributeur

« Répondre #13 le: 12 Mai 2005 à 13:04:25 »

Voir sur le site du PB86 la réponse du président du basket et les commentaires sur l'article de la NR

Perso, je ne pense pas qu'il y ait tant de concurrence que celà entre un club de ProA jouant régulièrement des matches de coupe d'Europe et un club de National 1. On verra lorsque le PB 86 sera en position de monter en ProA si celaà arrive un jour.

:spvb4:  
Guest
Invité
« Répondre #14 le: 12 Mai 2005 à 13:12:20 »

Demandez donc aux ex-bordelais la galère qu'ils ont connue en conjuguant, par force, volley et basket...
matfana
Super Contributeur

« Répondre #15 le: 12 Mai 2005 à 13:22:13 »

ouais galère pour vous, on l'a vu a tours quand Grenon était partagé entre le TVB et le basket, pb de locaux, d'horaires... pour les matchs le meme weekend chez nous le basket jouait le dimanche aprés midi.

Le basket a déménagé et tant mieux pour nous.

bon courage a vous!!!

La Melon Corporation vous salue [/size]

Le FANASITE
Guest
Invité
« Répondre #16 le: 12 Mai 2005 à 13:26:07 »

ds le genre comment foutre la merde bravo poitiers et le conseil...
PHIB - Invité
Invité
« Répondre #17 le: 12 Mai 2005 à 16:54:20 »

Citation
Citation

D'ailleur en cas de 2 match le meme samedi ( sur une saison sa risque bien d'arrivĂ©!! )  qui sera prioritaire???

Sur la taille tu proposes 5-6000 places ... alors que cette année Lawson Body n'a été que trop peu remplie me semble-t-il pour notre championnant régulier...

Moi je vois venir gros comme une maison les problèmes de logistique comme l'entrainement des équipes, montage-démontage des matériels entre chaque entrainements... mise en place des loges ... problème des boutiques, nous , tout comme le pmaf, devrions nous vider tout le matériel pour laisser une libre utilisation....

et quand au public, en dehors des matchs de gala, quel sera l'engouement Huh? si comme lors du premier match de cdf contre le havre la moitié des places (je ne connais pas le chiffre) étaient distribuées gratuitement... je ne peux répondre

je ne vois pas la venue du PB86 à lawson Body comme une jalousie mais comme de grandes intérrogations ...
Je suis du meme avis que Pipich, la cohabitation à ce niveau là, ce n' est pas evident, à Beauvais ils ne se sont pas posé de questions, le volley à récupéré
la salle de 3000 places.

Guest
Invité
« Répondre #18 le: 12 Mai 2005 à 16:55:45 »

dehors les basketteurs !!!
Lawson-Body,  la salle de lĂ©gende , l'icone du volley français (avec Grenon ) serait-elle entrain de disparaitre !!!
Combien de joueurs depuis 10 ans ont signé à Poitiers avec comme argument le fait de s'entrainer et de jouer 1 match sur 2 dans la plus belle salle de France , et avec le meilleur public !!!
faudrait lancer une pétition
y'aura un lawson club du basket si on continu comme ça !!!
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #19 le: 12 Mai 2005 à 20:10:46 »

Personnellement je ne suis pas opposé au partage de la salle Lawson-Body mais je pense que notre municipalité devrait s'engager à fournir une grande salle omnisport (+ de 5000 places) pour les grands rendez-vous des sports de salle. Cela fait longtemps que les sports de salle évoluent à un plus haut niveau que le football et pourtant c'est le football qui bénéficie des plus belles infrastructures actuellement.

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #20 le: 12 Mai 2005 à 20:49:09 »

Citation
Personnellement je ne suis pas opposé au partage de la salle Lawson-Body mais je pense que notre municipalité devrait s'engager à fournir une grande salle omnisport (+ de 5000 places) pour les grands rendez-vous des sports de salle.
C'est clair que la municipalité aurait du décider la construction d'une grande salle multisport qui aurait également pu accueillir des concerts et spectacles...

Elle a prĂ©fĂ©rĂ© faire un thĂŞatre avec 2 salles de 1000 personnes et un gymnase de 2000 places... :blush:  :blush:  :blush:

Va comprendre Charles...

A très bientôt !!!
sergio
Gentil Contributeur

« Répondre #21 le: 13 Mai 2005 à 04:10:19 »

totalement  d'accord avec toi  (stef )  :whistling:
Supporter du PB depuis 10 ans
Invité
« Répondre #22 le: 13 Mai 2005 à 19:08:37 »

Bonjour Ă  tous,

C'est dommage ce qui ce passe aujourd'hui, les propos de M SALLABERY ne sont pas vraiment fondés sur une base solide!
Reproché au PB de réagir comme des gamins dans "une cours de récréation", c'est du n'importe quoi. Lawson Body est une salle MUNICIPALE. Il est donc normal de discuter en premier lieu avec les responsables de la salle. Autrement dit, la mairie!

C'est dommage d'attaquer un club tout jeune comme le PB qui cherche Ă  se construire et qui n'a pas Ă  rougir quand on voit le public qu'il a conquis.
Et je ne vois pas en quoi ça dérange qu'ils distribuent 500 places puisqu'ils cherchent à se développer, à se faire connaitre, à attirer de nouveaux partenaires. Cette politique portera forcement ses fruits, puisque tous ont apprécié la qualité du spectacle.

Laissez nous une place, laissez poitiers s'affirmer en tant que ville multisport, laisser les petits grandir...Vous n'avez pas à vous inquiété pour votre sport et pour la logistique dans la salle, des gens compétents discutent sur le sujet, ils trouveront une solution au problème!!
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #23 le: 13 Mai 2005 à 21:24:58 »

C'est vrai que c'est une salle municipale mais ce n'est pas parce que la Pépinière est un stade municipal que le rugby va s'y installer demain.

Maintenant si les services municipaux arrivent à aménager la salle pour les deux sports sans en modifier la capacité pourquoi ne pas partager la salle avec le PB.

N'oublions pas que Lawson-Body Ă©tait aussi un ancien joueur de basket.  Clin d'oeil  
moug from tewebe
Invité
« Répondre #24 le: 15 Mai 2005 à 12:06:07 »

quel dommage.

Pour une fois, cette année, au vue des contacts en cours et des signatures deja faites, vous avez la possibilité de monter une (très) grosse équipe avec peu de problèmes sportifs et extra sportifs.

Et voila que vous ĂŞtes sur le point de partager votre salle.

Quel dommage.

J'espere que vous trouverez une solution qui pourra concilier les deux parties.

moug

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: