yenyen
Super Contributeur

|
 |
« le: 14 Juillet 2005 à 18:16:23 » |
|
Pourquoi le sujet "AG du Lawson" a été bloqué...? Censure...!!! Merci Any d'avoir pris le temps de me répondre... Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand on fait du bénévolat, il ne faut pas spécialement attendre quelquechose en retour... juste un peu de convivialité... :picon: Mais comme apparemment au Lawson, la convivialité n'est pas à son plus haut niveau...!!! Je vais peut-être vous décevoir en vous disant que je ne suis pas prêt à m'investir dans ce secteur... Un jour qui sait mais pour l'instant, je n'en ai pas envie tout simplement... Je suis supporter pas fanatique, là est la nuance... (Bien sûr, fanatique n'est pas un reproche...  )
|
|
|
|
|
jseb
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2005 à 20:48:06 » |
|
Yenyen je pense que c'est une erreur de manipulation car le LC a toujours accepté les critiques pour pouvoir s'améliorer. C'est le premier et unique dialogue sérieux de l'année concernant l'avenir du mouvement supporters de Poitiers et sans insulte. J'ai même fait exprès de ne pas répondre par des exemples concrets concernant les relations PMAF / LAWSON pour favoriser le dialogue et non le monologue, la pluralité des opinions. Je pense donc qu'il va sûrement être rouvert car le créateur du site était venu vers le Lawson dans le seul but de créer un lieu de dialogue entre supporters poitevins. Ps : En effet celui-ci se destinait à faire un site indépendant comme le fut celui d'Etienne ( TEWEBE) mais un certain Philipe (il ne lui en veut pas  ) lui indiqua que le LC serait peut-être intéressé. Il le fut et la collaboration accoucha du bébé tel que l'on peut le voir maintenant. Il ne cessa par la suite d'appeler les supporters poitevins de tous poils par des messages à participer à son contenu et son contenant. Il serait juste peiné ( car ce n'est pas son site mais celui du LC ) que l'esprit qu'il avait mis en maxime soit devenu celui de la Pravda plutôt que du dialogue même face aux critiques.
|
Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
|
|
|
Sosso
Débutant
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2005 à 09:54:58 » |
|
Encore une preuve que quand on ne pense pas comme le chef... :crash: Je regrette de voir que le LC se dirige plus vers un club en autarcie, soumis aux volontés du PMAF que vers un club ouvert, où toutes les idées sont les bienvenues, ce qu'il était à l'origine :cry: Pour répondre à la question " pourquoi venir au LC?", voici qu'elle a été ma réponse il y a quelques années :"parce qu"on est un groupe d'amis, unis ans le même plaisir de suivre des matchs de volley et de soutenir le SPVB". Les mots clés étaient :volley, amitié, franchise, plaisir d'être ensemble.. C'est ce qui manque aujourd'hui et quei me fera certainement quitter ce club que j'ai vraiment aimé... :heard: Mais ... :spvb4:
|
|
|
|
|
|
got75 - Invité
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2005 à 17:54:42 » |
|
 Je viens de lire quelques post de certains et certaines et je comprends que le lawson se transformerait plus en fan club qu en un groupe de supporters moi j ai compris en arrivant au lawson club pourquoi il fallait y adhérer car même si j participe pas au bouffe et autres dans tous les clubs de france et de navarre il doit y avoir une entité supporter qui entretient la flamme dans une salle dans les moments de bonheur et les moins bons voila a quoi sert un club de supporters apres si on prefere être soit disant supporter alrs qu a quelque match la salle ressemble a un tombeau chacun sa croix A BON ENTENDEUR GOT 75 ALLEZ PSG ET LE SPVB ET LE LC :french:
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2005 à 04:57:22 » |
|
Qu'est ce que s'est que le PMAF qui semble déclenché tant de passions ?
|
|
|
|
|
Sosso
Débutant
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Juillet 2005 à 10:00:54 » |
|
Le PMAF ets l'association "Poitiers Monte Au FIlet". C'est elle qui est chargée de la sécurité de la salle, qui tient les buvettes, qui s'occupe du bar en bas ... Son rôle est plus sur le fonctionnement et l'organisation de la salle. Pour l'animation, c'est normalement le boulot du Lawson. Le PMAF s'occupant de tout ce qui rapporte financièrement, il brasse pas mal d'argent et a donc un pouvoir certain auprès du SPVB, ce qui n'est pas le cas du LC :cry: Depuis pas mal de temps, le LC se battait "contre" le PMAF pour pouvoir gagner une part des bénéfices et ainsi les réinvestir dans l'animation, les déplacements... Mais le PMAF ne veut rien lâcher et "généreusement" tous les ans il fait une "aumône" au LC en lui versant une subvention. L'ancien bureau l'avait d'ailleurs refusée l'an dernier pour marquer sa volonté d'être autonome et essayer d'exister par ses propres moyens. Le bureau actuel l'a acceptée cette année, n'ayant pas vraiment réussi à produire des bénéfices et ayant des frais à couvrir ...
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2005 à 13:48:46 » |
|
Ca serait dommage que la machine LawsonClub implose avant une saison qui s'annonce TERRIBLE...  :whistling:
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
|
got75 - Invité
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2005 à 16:29:02 » |
|
 c est clair a vrai dire je suis complétement pommé j espere que le pmaf n est pas le futur club de supporter sinon on pete un plomb !!!! :danger:
|
|
|
|
|
yenyen
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #8 le: 17 Juillet 2005 à 21:51:20 » |
|
apres si on prefere être soit disant supporter alrs qu a quelque match la salle ressemble a un tombeau chacun sa croix Désolé de n'être qu'un simple supporter... Je suis tout de même abonné, je suis là à tous les matches à domicile et je ne comprends pas pourquoi tu accordes si peu de considération aux supporters qui ne font pas partie du LC... J'estime que je n'ai pas le temps de m'investir dans une association telle que le LC mais ça ne veut pas dire que je ne fais pas vivre le volley... Quand ils ont besoin d'un coup de main les dirigeants de mon club savent qu'ils peuvent compter sur moi, cette année, j'ai filer un petit coup de main à l'organisation du printemps des volleyeurs... Ne vous inquiétez, je ne cherche pas les louanges, j'en ai juste un peu marre que l'on traite le "simples supporters" de cette façon alors que pendant ce temps, les soit disant puristes se foutent sur la gueule pour savoir qui commandera qui... Et ça, moi ça ne m'interesse pas de faire partie d'une assoc pour ça...
|
|
|
|
|
marie86
Débutant
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2005 à 15:59:05 » |
|
 je vois que les critiques pleuvent. Il ne serait pas mieux de travailler main dans la main et essayer de construire quelque chose. Les relatons entre les diverses associations doivent être bonnes, car chacun pourra en tirer des bénéfices. Depuis quelques années tout le monde essaie de relancer le lawson et d'avoir de plus en plus de supporters, alors pour essayer d'y arriver, mettons notre enthousisme en commun et essayons de faire du mieux qu'il est possible. Je suis toujours fidèle supportrice, et je me suis mis en retrait pour pouvoir souffler. Alors de grace, arrêter ces critiques et travailler ensemble pour obtenir une ambiance du tonnerre. :spvb4:
|
|
|
|
|
davidsono86
Débutant
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Aot 2005 à 10:25:27 » |
|
je suis davidsono86 !!! je n'avigue depuis un moment sur le forum du LC et ce que je lis c'est grave, , j'ai l'impresion que on asiste a un réglement de compte ,c'est dingue!!!!!!! je rappels au petit jeune et nouveau dans le LC, fut a une epoque , GT vice president du LC avec sophie boissot presidente evidament nous etions pas beaucoup organisè du moin nous faisions tout ce qu'on pouvais, on avait aucuns moyens ,on ne savais pas dans quels direction on allais mais une seule chose nous annimè,nous rassemblè l'amour de notre club, on avait pas d'argent pour les deplacemant et chacuns faisait comme il pouvait pour voir son equipe preferèe jouer a l'exterieure, après on a eu des propositions d'aide de la part du pmaf qu'on a acceptè,on a eu raisons !!!!!!! pas raisons!!!!!!! on se posè pas de questions on agissè en resumè pour que tout le monde comprenne ma positions , regardez la photo a l'epoque ou on avait gagnè le championnat en 1996 , elle ne vous parles pas cette photo!!!! vous imaginè tout les bus qui se deplacès CT impressionnant j'en faisait ^partis et sachez que tous etions annimès par le meme sentiment LAMOUR ET fiertèe DE NOTRE CLUB. on ne s'occupè pas de savoir qui etait gentils ou pas je constate que le LC aujourdhui est bon club annimè par des personnes sinceres, ils serait tant qu'on arrete tous de se poser des questions et enfin on retrouve le club des supporter qu'on a tous connus a la belle epoque ou tous etait tous d'accord à bon entendeur salut :spvb4: davidsono86 (desolè par avance pour les fautes je l'ai fait depuis mon boulot donc pas facile) ps = un petit coucou a : yenyen et GOT75
|
|
|
|
|
jseb
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #11 le: 06 Aot 2005 à 11:03:42 » |
|
Le coup de l'ancien combattant cela ne marche pas avec moi David car je suis supporters de Poitiers depuis l'année avant la première monté en Pro A. Plus sérieusement, pour ma part je dénonce cette subvention annuelle ce qui n'a rien à voir avec un coup de pouce ponctuel sur un évènement. L'année dernière j'étais là lors d'un rassemblement lorsque le PMAF avait proposé de participé financièrement à un déplacement. Ils partaient sur un déplacement vers Tourcoing ou autre avec une participation financière du PMAF. Stéphanie ( présidente du LC) m'a demandé mon avis et je lui ai dit que je n'étais pas contre (comme quoi David les jugements sans connaître les tenants et aboutissants ne sont pas les plus clair voyant  ). J'ai toute fois suggérée le déplacement à Tours qui était moins risqué et le PMAF à dit que pour un déplacement aussi peu coûteux qu'il pouvait payer la totalité du déplacement. Même si les propos des uns et des autres étaient parfois virulents ( ce qui montrait tout de même la passion qui nous anime et l'amour du club) le dialogue de fond était lui de bonne facture et sans insulte. Ce qui est le plus grave dans tout cela c'est qu’au-delà des piques et autres, que l'on coupe un dialogue entre les supporters que nous sommes tous et l'entité qui la représente à savoir le LC. Nous voulons tous que le mouvement supporters à Poitiers soit plus fort. Il y a tout simplement des divergences de point de vu sur la direction que doit prendre le LC pour grandir (Quand je critique (une critique peu être constructive si on ne la prend pas comme un affront) le LC actuel je ne critique que l'entité et non les personnes qui le composent). Je voulais juste te répondre David car sinon je ne relancerais pas de débat sur l'avenir du LC ou du mouvement supporters car apparemment c'est un sujet trop délicat pour le LC ce qui pourtant nous concerne tous. PS : en 1996 c'est la coupe et non le championnat à la Halle Carpentier. :spvb4:
|
Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Aot 2005 à 11:20:12 » |
|
merci pour ton messsage jseb surtout de ta ffranchise et honnetetè. cependant je vois je me suis plantè pour la coupe en 1996.(lol) si jai mis ce message c'est que je suis trop fatiguè d'entendre toute ces critique envers les uns et les autres il serai peut etre temps a dèposer les armes (tout en se faisant entendre respectueusement) et laisser agir le LC comme il peu, veux et dailleur iil le fait tres bien , en, ce qui concerne du pmaf , je reste sur la meme position cad que les personnes qui compose cette assoce et je les respect du fond du coeur tout comme le bureau entier du LC. :2: mon cher jsb je te remercis de ta franchise, j'espere que la miennene sera a la hauteur de la tiennnes, en discutant comme cela c'est bien car au moin on peu, ne pas etre daccord sur certain point mais au moion on le dit tout en se respectant c'est genial et c 'est le but du forum. :peace:
ps= si jai parus anciens combattant, c'est que je suis tres nostagique de la belle epoque tout simplement.
:ola:
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Aot 2005 à 11:22:30 » |
|
mesage du haut de david sono86 pour jsb :ambiance:
|
|
|
|
|
davidsono86
Débutant
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Aot 2005 à 11:30:42 » |
|
:forum:
j'arrive pas a m'y faire ,j'arretes pas de faire des faute de frappe , en tout genre dailler. lol lol ptdr bref!!!!!!!!! pour resumè ce que je voulais dire. comme tu le dis si bien jsb, les critiques doivent etre prises comme des critique constructives et non le contraire, d'ou l'importance de ce forum. :spvb4: je repetes encors on peux ne pas etre d'accord sur certains points et c'est normal, mais le plus important c'est de ce faire comprendre respectueusement donc vous mes cher amis et supporter du stade vous verais, je m'&avance un peu trop, tout s'arrangera soyons optimiste et non le contraire
|
|
|
|
|
Cath
Débutant
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Aot 2005 à 11:47:30 » |
|
Salut, Je suis d'accord avec toi Marie86. Je me suis également écartée pour raisons professionnelles, mais je reste une fidèle supportrice. Evitons de calquer l'avenir car beaucoup d'eau a coulé sur les ponts depuis, même si c'était magnifique avec une équipe et des supporters très soudés et construisons le futur sur une base de confiance. Cath Tous ensemble pour les saisons à venir. :spvb4: :ola: :merci:
|
|
|
|
|
davidsono86
Débutant
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Aot 2005 à 13:49:30 » |
|
:ambiance:
chere cath
je viens de lire topn message , et bien chapeau car tres honnetement c'est ce que j'aurais voulus mettre tout a lheure dans les message. c'est un tres tres tres bon message pleins d'espoirs, et je te rejoins a ce titre :forum: vous verez cette annèe le club va faire mal vive spvb, vive les supporters
davidsono86
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Aot 2005 à 17:40:45 » |
|
On se devra d'être au rendez-vous... et sans faute ! (  davidsono86  )
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
|
got75 - Invité
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Aot 2005 à 21:07:18 » |
|
slt a tous je crois qu il faut faire la part des choses a mon avis sur le plan sportif cela va etre une grande saison pour poitiers niveau supporter si l équipe va bien alors tout le monde est content par contre si l equipe va mal tout le monde rale y aura 10 pélos qui continueront a chanter le problème j ai l impression est le même depuis que Poitiers fut sacré champion de france en tout cas merci david sono 86 pour ton clin d oeil !!!!
longue vie au lawson club bien sur
pour pipich : un kapo est important pour le kop !!!
got 75 lf forever :forum: et le psg
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 22 Aot 2005 à 19:51:51 » |
|
mon cher got 75 je suis assè confiant pour la saisons cette annèe , mais soyons prudent tout de meme
:spvb4:
:peace:
|
|
|
|
|
|