|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: 22 Mars 2006 à 08:32:33 » |
|
Vous avez beau siter les noms que vous voulez je pense que c'est les joueurs qui vont choisir comme ils se sont eux même choisi.
Donc pour moi c'est plutôt lequel de ces entraineur est suseptible de plaire aux joueurs ? J'avoue que j'ai jamais entendu parler de recrutement fait de cette façon là , étonnant ! :-)) Je crois que tu regardes trop la TV réalité, le but est pas de plaire où de séduire un jury, c'est pas la star'ac ici ! Comment crois-tu que l'équipe de cette année c'est faite ( à part Jurek) et avec quelle résultat dans la cohésion et l'envi de jouer ensemble ? Bien sur que c'est des joueurs voir un joueur qui a proposé des noms (et peu être conditionné son renouvellement de contrat par un minimum de joueur listé) et bien sur que c'est les dirigeants qui ont bouclé la partie financière ! Donc pour une équipe où "les joueurs se sont choisi" il ne faut pas un entraineur qui vienne comme un cheveux sur la soupe !
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Mars 2006 à 09:07:22 » |
|
Vu sur le forum de Beauvais.
Pour info: Source : l'union
A lire entre les lignes.
Roche et le FLSQ se séparent
On sentait que Jean-Michel Roche et le président Donat n'étaient plus sur la même longueur d'onde depuis quelque temps. L'entraîneur du FLSQ « ne souhaite pas développer », mais il précise : « Les choses sont claires. Il me faut des joueurs, je ne les ai pas. J'ai toujours choisi mon équipe pour obtenir des résultats. Le président n'était pas d'accord avec ça. On s'est expliqué et je respecte cette décision. J'ai reçu une lettre en recommandé m'annonçant que c'était terminé ». Et voilà comment l'aventure s'arrêtera à la fin de la saison. « Je vais essayer de préparer les play-offs le plus sereinement possible », termine-t-il. De son côté, Adrien Donat confirmait une information qu'il aurait aimé garder confidentielle plus longtemps. « Effectivement Jean-Michel Roche ne sera plus l'entraîneur de Saint-Quentin à partir du mois de mai. Je suis déçu qu'on soit obligé d'arrêter le projet si tôt. Je ne suis pas habitué à fonctionner comme ça. J'ai toujours attendu la fin de la saison pour faire ce genre d'annonce ». Divergences Et le président de revenir sur ce qui avait été convenu avec son coach en début de saison. « Nous avions un projet sur trois ans. Un bilan devait être fait chaque mois de mars. Dès cette année, j'ai décidé de ne pas le reconduire dans ses fonctions, même si, je le précise, c'est un grand professionnel ». La différence tient en cette volonté qu'avait le technicien axonais d'anticiper la prochaine saison et de la préparer avec des joueurs qu'il aurait, lui-même, choisi, tout « en respectant l'enveloppe financière fixée », insiste t-il. Et c'est là que le bas blesse. Le président Donat, de son propre aveu, ne fonctionne pas comme ça et souhaitait attendre la fin des play-offs pour donner une orientation au prochain exercice. Y compris au niveau de l'effectif. Car, comme il le rappelle, « la politique du FLSQ est de former des jeunes et d'intégrer, si possible, des joueurs régionaux ». Jean-Michel Roche en avait une autre. La relation s'était construite après qu'un accord a été trouvé sur le fond du projet. Sur la forme, les deux hommes ne s'entendaient plus. Le rideau est baissé. Stephen Thiebault
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Mars 2006 à 10:21:21 » |
|
Vous avez beau siter les noms que vous voulez je pense que c'est les joueurs qui vont choisir comme ils se sont eux même choisi.
Donc pour moi c'est plutôt lequel de ces entraineur est suseptible de plaire aux joueurs ? J'avoue que j'ai jamais entendu parler de recrutement fait de cette façon là , étonnant ! :-)) Je crois que tu regardes trop la TV réalité, le but est pas de plaire où de séduire un jury, c'est pas la star'ac ici ! Comment crois-tu que l'équipe de cette année c'est faite ( à part Jurek) et avec quelle résultat dans la cohésion et l'envi de jouer ensemble ? Bien sur que c'est des joueurs voir un joueur qui a proposé des noms (et peu être conditionné son renouvellement de contrat par un minimum de joueur listé) et bien sur que c'est les dirigeants qui ont bouclé la partie financière ! Donc pour une équipe où "les joueurs se sont choisi" il ne faut pas un entraineur qui vienne comme un cheveux sur la soupe ! C'est vrai qu'on voit cette année tous les côtés positifs de cette politique mais je reste prudent et trouve que cela donne beaucoup trop de pouvoir aux joueurs. Quand tout va bien, c'est super mais qu'arrivera t-il le jour où l'entraineur aura des choses à dire à un membre du clan ? C'est conforter le côté fusible de l'entraineur.
|
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #28 le: 23 Mars 2006 à 12:19:32 » |
|
il n'a envoyé son cv que l'année derniere et il a deja annoncé son départ de st quentin avant meme les play off , divergence de point de vue avec la famille donat.. Quelqu'un aurait les coordonnées du club de St Quentin svp!
|
allez Bordeaux
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 23 Mars 2006 à 13:53:49 » |
|
il n'a envoyé son cv que l'année derniere et il a deja annoncé son départ de st quentin avant meme les play off , divergence de point de vue avec la famille donat.. Quelqu'un aurait les coordonnées du club de St Quentin svp! tu veux aller jouer là -bas, ou entrainer ? Que va dire Victor ? :-))
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #30 le: 23 Mars 2006 à 22:20:28 » |
|
Que pensez vous de Duflos (Sète) ? Il a été très bon lors du match Sète/Poitiers. En plus il a vu passer pas mal de joueurs et pourrait (peut-être) en ramener au moins un de là bas... Si vous voyez de qui je parle....
Le problème est que le recrutement est déjà commencé, et je vois mal un entraîneur compétent qui acceptera de signer dans un club qui se permet de fonder une equipe sans lui.
Après, je ne pense pas que M. Teffer soit le plus grand coach qu'on ait vu à Poitiers, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux...
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: 24 Mars 2006 à 09:00:48 » |
|
il n'a envoyé son cv que l'année derniere et il a deja annoncé son départ de st quentin avant meme les play off , divergence de point de vue avec la famille donat.. Quelqu'un aurait les coordonnées du club de St Quentin svp! tu vas sur le site web : http://www.flsq.com
|
|
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #32 le: 25 Mars 2006 à 08:35:12 » |
|
NR de ce matin nouvelle piste Antonio Giacobbe l'actuel entraineur italien de l'equipe de tunisie, ainsi que Matijasevic, et Mauricia paes.Mais le club cherche quelqu'un avec qui travailler sur le long terme et non un mercenaire.
|
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #33 le: 25 Mars 2006 à 14:15:32 » |
|
Merci c'est gentil mais j'y suis dejà aller et en fait j'ai trouver un numero de fax et une adresse, mais je voudrais un numero de telephone en fait :-))
|
allez Bordeaux
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #34 le: 25 Mars 2006 à 14:17:59 » |
|
tu veux aller jouer là -bas, ou entrainer ?
Que va dire Victor ? :-)) C'est pour mon pére :-))
|
allez Bordeaux
|
|
|
djlolo
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #35 le: 25 Mars 2006 à 16:03:47 » |
|
Paes, Giacobbe, N’Gapeth, Dascalu, Soïca, Brokking, Matijasevic, Eloi et Lecat et 2 autres non connus!
Le choix est difficile! Perso je reste sur Brokking ou éventuellement Matijasevic!
En tous cas, va pas falloir se planter cet été sur le choix du nouvel entraîneur! Poitiers est enfin sur une phase ascendante, avec de jeunes joueurs motivés, compétitifs (Pujol, Samica, Kilama, Geiler, Kieffer, Frango et Tsvetanov j'espère), il faut un très bon entraîneur pour "surfer" sur cette bonne période poitevine, passer un pallier et jouer définitivement et continuellement les tous premiers rôles du championnat. Car si le club ne progresse pas l'an prochain, je crains qu'il lui faille très longtemps (après les espoirs entrevus cette année) avant de passer ce pallier qui permettrait de jouer le titre.
Alors messieurs les dirigeants, hâtez vous sur le recrutement du joker, des renouvellements de contrat (Kilama, Frango et Tsvetanov), des nouvelles recrues (pointu...) mais réfléchissez bien et prenez bien le temps d'évaluer et choisir l'entraîneur qu'il faut à Poitiers (et qui collera à ce club) pour progresser, franchir un cap et jouer le titre!
|
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #36 le: 25 Mars 2006 à 16:26:57 » |
|
tu veux aller jouer là -bas, ou entrainer ?
Que va dire Victor ? :-)) C'est pour mon pére :-)) Au fait quand je dit c'est pour mon pére je veus pas dire qu'il veut postuler pour entrainer la bas!!
|
allez Bordeaux
|
|
|
Simon
Débutant
|
 |
« Répondre #37 le: 25 Mars 2006 à 17:09:12 » |
|
Pour info, Mauricio PAES est un très très bon entraîneur, très loin d'être un mercenaire. Son seul défaut, son inexpérience... chez les hommes. En effet, il a mené le RC Villeubon à la victoire de la team Top Cup (coupe d'Europe par défaut puisque Cannes est toujours premier donc seul qualifié pour la LDC). C'était un pilier du club, très humain. Son poste a Paris en tant qu'entraîneur adjoint lui permet, je pense, de prendre cet expérience. Pour moi, il correspond parfaitement à ce qu'on recherche après, de la à dire que c'est le meilleur...
|
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #38 le: 27 Mars 2006 à 12:20:51 » |
|
Eric N'Gapeth a posé candidature ?
|
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #39 le: 27 Mars 2006 à 13:07:09 » |
|
Oui, il l'a posé. De même que Luky (cf Centre Presse d'aujourd'hui)
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
guigui
Membre

|
 |
« Répondre #40 le: 27 Mars 2006 à 13:33:26 » |
|
Waou moi j'aimerai beaucoup que Lucky devienne l'entraineur de Poitiers. D'abord parce qu'il assurerai la continuité de cette saison, et je pense qu'il pourrait monter un projet sur plusieurs années. Et puis surtout quel CHARISME il a ce mec.
Je propose qu'on lance un sondage ou un référundum, c'est à la mode en ce moment.
:spvb1:
Alors pour ou contre lucky entraineur du SPVB.....
|
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #41 le: 27 Mars 2006 à 13:41:19 » |
|
Est-ce qu'il le veut d'abord ? :-)) Avec le tempéramment qu'il possède...il arrêterait déjà sa carrière de joueur ?
|
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #42 le: 27 Mars 2006 à 14:21:40 » |
|
ma question est pourquoi mr cren n'en parle pas aurait il peur?on connait le charisme et le caractère de marquet,on sait que quand il a quelque chose à dire il le dit,donc j'en déduit qu'il représente peu être une menace? :scotch:
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #43 le: 27 Mars 2006 à 14:43:22 » |
|
ma question est pourquoi mr cren n'en parle pas aurait il peur?on connait le charisme et le caractère de marquet,on sait que quand il a quelque chose à dire il le dit,donc j'en déduit qu'il représente peu être une menace? :scotch: Une menace pour qui ? Crenn n'est pas entraineur. Confier une équipe comme Poitiers à un entraineur débutant, ce serait quand même une sacrée prise de risque.
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 27 Mars 2006 à 14:51:13 » |
|
c clair sachant qu'il faut que les joueurs soient receptifs avec un gars avec qui ils ont joué l'année d'avant dc qd il y aura des coups de gueule ca peut mal passer !!
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: 27 Mars 2006 à 20:44:32 » |
|
On a déjà un très bon exemple de réussite dans une telle configuration ... Vladimir Alekno
Je suis 100% pour un duo Lecat (expérience avec l'équipe de France et connaissance des joueurs) et Luky ( expérience du groupe et gnac communicative )
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #46 le: 28 Mars 2006 à 08:09:55 » |
|
On a déjà un très bon exemple de réussite dans une telle configuration ... Vladimir Alekno
Je suis 100% pour un duo Lecat (expérience avec l'équipe de France et connaissance des joueurs) et Luky ( expérience du groupe et gnac communicative ) C'est vrai qu'un duo Lecat - Marquet est séduisant mais, avons-nous (ou aurons-nous) les moyens de le faire ?
|
|
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #47 le: 28 Mars 2006 à 08:40:08 » |
|
Je suis 100% pour un duo Lecat (expérience avec l'équipe de France et connaissance des joueurs) et Luky ( expérience du groupe et gnac communicative ) C'est vrai qu'un duo Lecat - Marquet est séduisant mais, avons-nous (ou aurons-nous) les moyens de le faire ? Dans CP d'aujourd'hui, Crenn confirme que David Pomarède sera bien entraineur adjoint la saison prochaine.
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #48 le: 28 Mars 2006 à 08:50:42 » |
|
Et dans la NR, il annonce qu'il y a 99 % de chances qu'il arrête sa carrière de joueur à la fin de la saison. A suivre.
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #49 le: 28 Mars 2006 à 10:52:06 » |
|
Pascal crenn dans centre presse ce matin " DUERDEN souffre de tendinite et ne peut pas sauter je suis donc pessimiste pour beauvais SAMICA va mieux mais ne jouera pas la fin de saison avec poitiers GEILER est en attente rien n'est signé tant que la visite médicale n'est pas passé RUETTE n'a pas encore à ce jour manifesté son intention de venir à Poitiers . Si Tsvetanov part ce ne serait pas plus Stancu qu'un autre Concernant l'entraineur il reste quatre à cinq pistes, Pomerade reste toujours entraineur adjoint
|
|
|
|
|
|