HeiTiki
Débutant
|
 |
« le: 24 Avril 2006 à 18:29:46 » |
|
honnètement où on va?    ? heureusement que vous ne me voyez pas car je suis vraiment rouge colère!! (et je peux vous dire qu'autour de moi il y a du monde) Quel illogisme, et manque de crédibilité de la part du stade poitevin.... ah oui...soi-disant on ne veut pas de quelqu'un comme luc marquet comme entraineur car il n'a pas d'expérience à ce poste..ok Mr Lecat a une expériene d'entraineur adjoint et alors... cela ne fait pas 1er entraineur... de plus ce qui fait peur c'est que ce Monsieur, passé moi l'expression est plutôt du style MELON.... à se demander si après une victoire il pourra passer la porte des vestiaires... je regrette donc énormément ce choix; d'autres entraineurs plus confirmés et à mon avis plus motivés (ex: H.Brokking ou d'autres...) me semblaient beaucoup plus à même de remplir cette mission... Tout ce que je vois dans cette décision ne sont que des relations de copinage qui ont pris le pas sur le sportif, et étant abonné depuis plus de 12 ans je dois avouer que je n'ai jamais été aussi déçu par mon club!! J'attendais en effet une politique beaucoup volontariste et à la hauteur des ambitions annoncées pour la suite mais bon on tout ce que je souhaite c'est que l'année prochaine je puisse vous dire que je me suis trompé. Pour ce qui est de la défaite d'hier et du passage éclair du brésilien :scotch: mais je préfère perdre à la régulière avec le jeu produit dimanche que celui de samedi mais encore une fois à quoi cela nous aura-t-il servit que jouer les hauts de tableau en faisant du bricolage de joueurs (qui bien sur ne sont pas à blamer), attendre un joker pour des plays off (relativement courts) pour finalement perdre contre une équipe de cannes qui a fait son bonhomme de chemin, finit 6° et continer sa route. Pour finir sur une note moins critique et beaucoup plus joviale et redevable, je voulais rendre hommage à Paulo pour ces années consacrées au club (un GRAND mister) ainsi qu'à luc pour sa brillante carrère également et à Martin à qui je souhaite bonne route.
|
'Black is thicker than blood'
Hei Tiki RulZ[/i]
|
|
|
Teddy
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #1 le: 24 Avril 2006 à 18:42:53 » |
|
molo molo , même pas encore arriver et ca y est wow, je lui souhaite bon courage.
un merci a un MR "chicheman" du volley en france sans qui je pense pas que j'aurai jamais fait du volley.
|
l'intélligence c'est entre les 2 oreilles que ca se joue
|
|
|
|
25000€ pour 10 min
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Avril 2006 à 18:48:40 » |
|
laisser lui le temps de faire ses preuves avant de critiquer
|
|
|
|
|
djlolo
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #3 le: 24 Avril 2006 à 19:01:42 » |
|
Je suis aussi très déçu!
Par la nomination de Lecat (on pouvait attendre mieux je pense) mais surtout (et encore une fois) par la communication de Crenn!
Il y a environ 1 mois, Crenn nous annonce que l'entraîneur qui sera recruté le sera pour travailler sur du long terme! Et quelle nouvelle apprend t'on? Que Lecat a signé un contrat de 1+1! Où est le long terme là -dedans? A la limite je préfère car je doute de ses capacités! Mais si on voulait du long terme, fallait clairement signer un entraîneur reconnu, compétent et sachant travailler dans la durée (Matijasevic par exemple avec un travail formidable au bout).
Ensuite, au niveau de l'expérience je suis sceptique! Il n'en a presque pas! Alors qu'on avait plusieurs entraîneurs expérimentés qui ne demandaient qu'à venir (Brokking, Matijasevic, ...). Quitte à prendre un entraîneur avec peu d'expérience, autant prendre Marquet, dont l'envie, et l'implication ne sont pas à mettre en doute!
Parce que là , un entraîneur avec un contrat 1+1, qui reste en poste en EDF, je doute de sa réelle motivation et implication dans le club! Est ce pour lui une réelle envie? Un tremplin? Une 1ère expérience? Ce qui n'aurait pas été le cas de Marquet par exemple dont l'investissement n'aurait pas pu être mis en doute.
Bref beaucoup de questions sportives!
Heureusement je n'ai pas d'info sur le côté financier mais quand je vois le "coup" du joker, je m'inquiètes! J'espère au moins que c'était le moins cher de tous (mais j'en doute...) sinon on se fait vraiment avoir...
Ca sent vraiment le copinage à plein nez ça! Au détriment de la compétence!
Très déçu! Enfin je n'espère qu'une chose: me planter en beauté et qu'il me démontre que j'ai eu tort. Sinon j'ai peur que non seulement Poitiers ne progresse pas, mais pire, regresse.
Enfin, deuxième échéance, le rerutement! C'est là qu'on verra la vraie valeur de l'équipe l'an prochain (même avec un entraîneur sans trop d'expérience, de bons joueurs peuvent s'en tirer), sauf qu'il n'y a plus les deux "relais" sur le terrain Marquet et Duerden qui aurait apportés leur expérience et comblés celle d'entraîneur de Lecat!
Je suis vraiment inquiet pour l'an prochain, surtout quand je vois le marché des pointus (Paris sur le coup, après Tours, y'en a encore un qui nous passera sous le nez au profit de la capitale...).
J'aimerais quand même qu'on nous explique sur quels critères a été choisi l'entraîneur (Marquet avait l'air mécontent...). A la limite, si le club était à la peine, en régression, je comprendrais (pas trop le choix) mais là le club progresse, les dirigeants avaient un énorme choix... ourquoi celui là ?
Allez Olivier, prouves moi que j'ai tort!
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Avril 2006 à 19:12:34 » |
|
je viens lire ce forum de temps en temps pour suivre les info. c'est bien la dernière fois,vous êtes tellement teigneux que cela devient totalement ininteressant
|
|
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Avril 2006 à 19:14:23 » |
|
Je vais me répéter mais les six derniers titres de champions ont été remportés par des entraineurs qui avaient accédé à leur poste sans pouvoir se targeur d'être des entraineurs confirmés ni réellement expérimentés.
Et désolé mais le monde sportif est plein de grands entraineurs qui ont le melon. Alors je ne retiendrais certainement pas ça comme critère pour juger de la qualité d'un entraineur.
Olivier Lecat a beaucoup apporté au club en tant que joueur et par respect pour ça il mérite au moins le bénéfice du doute.
Laissons le présenter son projet et le mettre en place et alors on pourra juger de sa crédibilité à ce poste.
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Avril 2006 à 20:01:08 » |
|
:cry: Ton discours est assez paradoxal djlolo, tu nous fais un monologue sur ce qui ne va pas dans ce choix et tu demandes à ce que LECAT te montre le contraire !?
Puisqu'on en est au petit jeu des préférence, je vais vous donner la mienne qui ne manquera de vous faire réagir, j'en suis presque sûr. Vous avez tous en mémoire 1999, un travail a été entreprit mais n'a pas pu être mené à terme, ce travail, cette construction d'équipe, c'était celle d'Eric N'GAPETH, un jour il le finira et je suis persuadé qu'il nous mènera à la victoire.
|
|
|
|
|
|
belette78 - Invité
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Avril 2006 à 20:08:49 » |
|
OH LES LOURDOS !
attendez avant de douter.... c'est si facile derriere un pc.
attendez au moins son discours de vendredi !
p'tain la honte...et moi qui croyait que poitiers avait retrouvé de vrais supporters
:spvb1:
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Avril 2006 à 20:15:31 » |
|
Il faudrait peut-être arrêté avec l'argument du copinage qui pour moi n'est valable que lorsqu'on en a envie ! On n'a rien dit quand Samica argumentait sa venue à Poitiers avec comme principale raison de jouer avec son pote Pierrot...
Et puis arrêtez de tirer sur un type qui n'a encore pas parlé de son projet pour le club. Même si on peut en effet s'interroger sur sa motivation : il avait tenu à bien préciser qu'en aucun cas il s'était proposé à Poitiers mais que c'est Poitiers qui était venu le chercher... :spvb6:
Attendons vendredi et la conférence de presse pour juger du nouvel entraineur du SPVB européen 2006-2007.
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #9 le: 24 Avril 2006 à 20:25:58 » |
|
Je l'ai dit dans un autre sujet Calip, mais lorsque l'on signe un contrat de 1 + 1, quelles sont les ambitions que l'on veut apporter à un club si on ne s'inscrit pas dans la durée. Martin a fait 2 saisons à Poitiers avec pour objectif que nous soyons en CEV au bout. Mais il avait signé pour 2 saisons + 1. Contrat rempli. Quel est dont alors l'objectif de Lecas pour une saison seulement
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Avril 2006 à 20:32:40 » |
|
Martin a fait 2 saisons à Poitiers avec pour objectif que nous soyons en CEV au bout. Oui enfin quand TEFFER est arrivé, on était déjà européen et l'objectif c'était d'y rester... Bon cette vision n'est bonne que sur le court-terme. Et c'est vrai que TEFFER a rendu la monnaie de la pièce et a atteint les objectifs du club pour sa deuxième saison. Rien à dire.
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
|
10 minutes douche comprise
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Avril 2006 à 21:08:15 » |
|
Olivier Lecat n'est pas le genre à se voiler la face, donc déjà vous savez que le prochain entraineur saura faire passer le message, alors l'excuse du "copinage"... après sur le plan technico-tactique sa grande expérience de passeur plaide en sa faveur même si ça ne fait pas tout.
|
|
|
|
|
|
GUIDE HACHETTE
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 25 Avril 2006 à 07:53:55 » |
|
Quand Roberto Serniotti est arrivé au TVB, l'équipe venait de gagner son premier titre de champion de France. Quelle pression pour un homme que personne ne connaissait. On nous avait dit que c'était l'adjoint de Blain et nous, on ne voyait que Hoag. Je ne savais même pas qu'il y avait un autre adjoint. A la différence d'Olivier, Robbie avait déjà été premier entraineur de club à l'étranger . Laissez faire Olivier, il a une connaissance du volley. Il n'est pas né de la dernière pluie. Il a un vécu de passeur entre autre qui amène beaucoup d'expérience rapidement et que beaucoup d'entraineurs de pro A n'ont pas à leur début. Je lui souhaite bonne chance chez vous et de terminer derrière le TVB tout de même.
|
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #13 le: 25 Avril 2006 à 08:30:17 » |
|
Je viens de lire des choses inadmissibles sur ce post. Qui vous êtes pour critiquer les dirigeants et les entraineurs de la sorte...
Faudrait peut-être voir à rester à sa place et à remplir votre fonction première qui est celle de supporter ....non ? On dirait des supporter de l'OM ou du PSG ... qui se plaignent tous les ans parce qu'il n'y a pas de résultat !
Je me souviens d'un entraineur en 98 qui s'est fait chi...dessus dans la presse nationale pendant près de 4 mois avant qu'il ne devienne Champion du monde de football !!!
Alors taisez-vous s'il vous plait !!!!! et mettez-vous à supporter (si vous êtes des supporters)
:scotch:
|
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #14 le: 25 Avril 2006 à 09:00:33 » |
|
Je viens de lire des choses inadmissibles sur ce post. Qui vous êtes pour critiquer les dirigeants et les entraineurs de la sorte...
Faudrait peut-être voir à rester à sa place et à remplir votre fonction première qui est celle de supporter ....non ? On dirait des supporter de l'OM ou du PSG ... qui se plaignent tous les ans parce qu'il n'y a pas de résultat !
Je me souviens d'un entraineur en 98 qui s'est fait chi...dessus dans la presse nationale pendant près de 4 mois avant qu'il ne devienne Champion du monde de football !!!
Alors taisez-vous s'il vous plait !!!!! et mettez-vous à supporter (si vous êtes des supporters)
:scotch: Clap-Clap +1
|
El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #15 le: 25 Avril 2006 à 09:15:52 » |
|
Il ne faut pas éxagérer dans l'autre sens, tout supporter que nous sommes nous avons aussi des attentes vis à vis de notre club et à quoi sert ce forum si ce n'est à exprimer nos attentes mais aussi nos déceptions.
Venir poster pour dire aux autres de ne rien dire c'est aller à l'encontre même de l'utilité première de ce forum.
89 si tu as des arguments à avancer autre que "taisez-vous" très bien sinon tu devrais peut-être mettre en pratique toi-même ce que tu conseilles aux autres.
|
|
|
|
|
|
Quid
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 25 Avril 2006 à 09:46:57 » |
|
Quand Roberto Serniotti est arrivé au TVB, l'équipe venait de gagner son premier titre de champion de France. Quelle pression pour un homme que personne ne connaissait. On nous avait dit que c'était l'adjoint de Blain et nous, on ne voyait que Hoag. Je ne savais même pas qu'il y avait un autre adjoint. A la différence d'Olivier, Robbie avait déjà été premier entraineur de club à l'étranger . Laissez faire Olivier, il a une connaissance du volley. Il n'est pas né de la dernière pluie. Il a un vécu de passeur entre autre qui amène beaucoup d'expérience rapidement et que beaucoup d'entraineurs de pro A n'ont pas à leur début. Je lui souhaite bonne chance chez vous et de terminer derrière le TVB tout de même. A l'heure actuelle a Poitiers on nous dit soyez patients ou attendez de voir ce que va faire l'entraineur prochain ce qui est juste!! Mais j'en ai marre de se voir succeder certaines personnes sans rien gagner parce qu'il faut arreter de se voiler la face quand le grand Paris s'est effrité Tours a su anticiper et prendre la place de leader incontesté ,en recrutant plus que judicieux ,ce que le TLM aurait du faire au vue de ces finales magnifiques!! Poitiers pendant ce temps etait empetré dans ces pbs politicojuridiques. Ensuite vint une politique dites de "tourner" vers l'avenir en faisant confiance à des jeunes certes doués mais sans fondements d'experience (ca portera ses fruits c'est certain) ; mais je ne crois pas que la place de Poiters soi 4e ou 5e elle doit jouer le titre,l'annoncer et recruter pour, qd je vois qu'un gars comme samuelvo repart en finalnde ca m'attriste que le club n'a pas su le convaincre de revenir c'est un ex parmi tant d'autres Voià l'avis d'un supp qui en a marre de voir se succeder les spajic chambertin gino daquin et consorts pour finalement aucun projet a long terme de pereniser le club au niveau national voir europeen (utopie!!!!!!!!)
|
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #17 le: 25 Avril 2006 à 09:51:18 » |
|
Il ne faut pas éxagérer dans l'autre sens, tout supporter que nous sommes nous avons aussi des attentes vis à vis de notre club et à quoi sert ce forum si ce n'est à exprimer nos attentes mais aussi nos déceptions. Complètement d'accord...et heureusement que nous aussi on est ambitieux...mais on exprimera notre mécontentement quand éventuellement les résultats ne suivront pas ! :-)) Rien est en route... on se plaint déjà .... mais bon ça c'est la mentalité française :french: on y peut rien !
|
|
|
|
|
cvxcvxcv
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 25 Avril 2006 à 10:00:39 » |
|
Il ne faut pas éxagérer dans l'autre sens, tout supporter que nous sommes nous avons aussi des attentes vis à vis de notre club et à quoi sert ce forum si ce n'est à exprimer nos attentes mais aussi nos déceptions. Complètement d'accord...et heureusement que nous aussi on est ambitieux...mais on exprimera notre mécontentement quand éventuellement les résultats ne suivront pas ! :-)) Rien est en route... on se plaint déjà .... mais bon ça c'est la mentalité française :french: on y peut rien ! +1 pour ca la mentalité francaise
|
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #19 le: 25 Avril 2006 à 10:03:04 » |
|
89 si tu as des arguments à avancer autre que "taisez-vous" très bien sinon tu devrais peut-être mettre en pratique toi-même ce que tu conseilles aux autres. Je prends note de ta remarque...mais reconnait que parler pour critiquer avant que rien ne soit fait !!! c'est pas top !
|
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Avril 2006 à 10:31:34 » |
|
Batir sur la durée prend du temps, on amène un joueur, il convient au projet du club et on essaye alors de le conserver mais cela ne marche par forcément à tous les coups donc il faut en trouver un autre.
Prenons le cas de Pujol, un passeur arrive à maturité vers 25-26 ans c'est à partir de ce moment-là que la combinaison condition physique/expérience est optimum. Donc si Poitiers parvient à mener son projet à son terme nous aurons une équipe équilibrée dans 4-5 ans, d'ici là , il va falloir batir autour du passeur et lui fournir une expérience des matchs de haut-niveau, ce qui veut dire jouer la coupe d'Europe et aussi jouer les premiers rôles en championnat. Si en chemin nous glanons un titre de Champion ou une coupe d'Europe ce sera du bonus mais je ne nous vois pas égaler le grand Paris (si nous y arrivons jamais) avant 4-5 ans.
Regardez le palmares du championnat de France et vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de passeurs titulaires de moins de 25 ans dans les champions de France.
Le plus gros danger pour Poitiers serait de perdre Pujol, donc si pour le conserver on doit recruter ses copains d'abord et bien on le fera et j'espère franchement que le club l'implique dans les décisions parce que plus que l'entraineur, le manager ou même le président, Pujol représente l'avenir de notre club. Nous avons perdu Lemarrec, nous n'avons pas pu amener Weick au plus haut niveau, ne répettons pas ces erreurs avec Pujol.
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #21 le: 25 Avril 2006 à 12:31:25 » |
|
le SPVB est-il un club qui peut tous les ans mettre plus de moyens pour rester en haut du panier à ce niveau là ? Je ne crois pas.
Pouvons-nous nous appuyer sur le centre de formation pour renforcer la PRO A ? Pas encore tout à fait mais je pense qu'à moyen terme (3 - 5 ans), oui.
Nous ne pouvons pas nous permmettre de recruter 12 où 13 supers joueurs plus un entraineur de classe mondiale, c'est pas notre créneau. Nous sommes obligés de faire au mieux avec des gens qui adhèrent au projet du club et qui souhaitent lui faire franchir des étapes sans les griller.
Je suis de l'avis de Cyco, notre joueur "pivot" c'est Pierre (merci à Marc pour sa clairvoyance) et quand en France il n'y aura plus que la filière CNVB pour épanouir les jeunes joueurs mais aussi les centres de formations de clubs, le championnat sera bien plus fort qu'aujourd'hui.
|
|
|
|
|
|
Pat0956
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Avril 2006 à 13:44:54 » |
|
Je vais moi aussi mettre mon grin de sel dans la discussion.
Au niveau du choix de l'entraineur, j'aurais bien aimé voir Luc comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts. Ce n'est pas Luc qui a été choisi par nos dirigeants (ce qui ne veut pas dire que son projet n'était pas intéressant) donc depuis hier, je dis : 1) Merci à Lucky pour ses 3 années passées à Poitiers, bonne continuation à lui 2) Bienvenue à Olivier Lecat, qui a la confiance de nos dirigeants, qui a aussi ma confiance, et qui, je l'espère aura dans quelques jours la confiance de tous les supporters.
Il faut maintenant non pas bâtir une équipe, mais continuer dans la même direction de cette année. Nous avons eu du beau spectacle et une bonne ambiance à Lawson Body ; il n'y a pas de raisons que ce soit différent l'année prochaine.
:spvb1:
|
|
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Avril 2006 à 14:28:52 » |
|
Luc Marquet n'est pas sur de vouloir prendre sa retraite tout de suite, peut-être que le club pourrait lui proposer de rester une année supplémentaire et, éventuellement, préparer le diplome d'entraineur ce qui ouvrirait de nouvelles possibilités à la fin de la saison prochaine. :-))
Edit : je n'avais pas vu mais Marquet ne veut pas rester à Poitiers comme joueur la saison prochaine (voir interview sur volleyrat) .
|
|
|
|
|
|
lol
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Avril 2006 à 15:33:07 » |
|
Batir sur la durée prend du temps, on amène un joueur, il convient au projet du club et on essaye alors de le conserver mais cela ne marche par forcément à tous les coups donc il faut en trouver un autre.
Prenons le cas de Pujol, un passeur arrive à maturité vers 25-26 ans c'est à partir de ce moment-là que la combinaison condition physique/expérience est optimum. Donc si Poitiers parvient à mener son projet à son terme nous aurons une équipe équilibrée dans 4-5 ans, d'ici là , il va falloir batir autour du passeur et lui fournir une expérience des matchs de haut-niveau, ce qui veut dire jouer la coupe d'Europe et aussi jouer les premiers rôles en championnat. Si en chemin nous glanons un titre de Champion ou une coupe d'Europe ce sera du bonus mais je ne nous vois pas égaler le grand Paris (si nous y arrivons jamais) avant 4-5 ans.
Regardez le palmares du championnat de France et vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de passeurs titulaires de moins de 25 ans dans les champions de France.
Le plus gros danger pour Poitiers serait de perdre Pujol, donc si pour le conserver on doit recruter ses copains d'abord et bien on le fera et j'espère franchement que le club l'implique dans les décisions parce que plus que l'entraineur, le manager ou même le président, Pujol représente l'avenir de notre club. Nous avons perdu Lemarrec, nous n'avons pas pu amener Weick au plus haut niveau, ne répettons pas ces erreurs avec Pujol. tu as raison pour pujol meme si sa progresion en sera plus grande si ils jouent avec des joueurs experimentés et qui gagnent comme Duerden Des exemples flagrants comme kilama a Paris qui a progressé en une année comme 4 années de ProA ragondet avec cannes l'année derniere Et plein d'autres ex pour progresser il faut GAGNER (titres ou matchs importants) L'ex du TVB qui en remportant sa 1e coupe a lancé la mecanique avec les arrivées de Dekergret henno Sloboda Nikolov... Poitiers doit construire pour l'avenir car Tours sans Nikolov ce ne sera plus la meme chose (tres fort encore mais moins je pense) Alors il faut saisir sa chance ds toute fin de cycle
|
|
|
|
|
|