89
Gentil Contributeur

|
 |
« le: 26 Juillet 2006 à 12:47:51 » |
|
Volley - Dopage : Sloboda suspendu 7 mois
Contrôlé positif à la finastéride lors de la finale de la Coupe de France le 9 avril, Alexandre Sloboda a été suspendu sept mois par la Fédération française. Le Franco-Brésilien a déclaré avoir pris de la finastéride, considérée comme masquante mais non dopante et utilisée dans la lutte contre la calvitie, pour des raisons thérapeutiques.
Le contreur central âgé de 32 ans a décidé de ne pas faire appel mais «de contester en raison de vices importants la légalité de la procédure et de la décision devant les juridictions compétentes», a déclaré mercredi son club
|
" Si ce que tu as Ă dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2006 à 13:03:38 » |
|
Petit oubli : source : www.equipe.fr rubrique "Chrono"
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2006 à 13:26:50 » |
|
whaou quelle rapidité de l'Equipe et des poitevins  PS: le club a déclaré ça mardi après midi pas mercredi et l'info est sorti mardi matin
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2006 à 13:34:18 » |
|
whaou quelle rapidité de l'Equipe et des poitevins  PS: le club a déclaré ça mardi après midi pas mercredi et l'info est sorti mardi matin tu es piquant ces derniers temps ... aurais tu prit un coup de chaud caniculaire :heard:
|
El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #4 le: 26 Juillet 2006 à 13:35:44 » |
|
Possible ! Truc Ă lire en plus : tewebe page
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2006 à 13:52:03 » |
|
whaou quelle rapidité de l'Equipe et des poitevins  PS: le club a déclaré ça mardi après midi pas mercredi et l'info est sorti mardi matin tu es piquant ces derniers temps ... aurais tu prit un coup de chaud caniculaire :heard: non ça m'amuse de voir un poitevin l'apprendre par l'Equipe c'est tout alors que le TVB via la NR et tewebe joue au maximum la carte de la transparence c'est tout  PS: 89, je sais de quoi je parle j'ai mis l'info sur tewebe hier après midi :-))
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2006 à 13:55:31 » |
|
Eh bah la prochaine fois tu le diffuseras aussi sur le Lawson-club :-))
|
|
|
|
|
Jéjé86
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2006 à 14:03:34 » |
|
Ahhhhhhhh bon je ne savais pas !!!! Courage Alex !!
|
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2006 à 14:19:53 » |
|
Eh bah la prochaine fois tu le diffuseras aussi sur le Lawson-club :-)) mouais tu vois j'ai déjà suffisament à faire avec le site du TVB :-)) après je viens ici pour autre chose à la base
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2006 à 14:49:50 » |
|
Eh bah la prochaine fois tu le diffuseras aussi sur le Lawson-club :-)) mouais tu vois j'ai déjà suffisament à faire avec le site du TVB :-)) après je viens ici pour autre chose à la base j'aurais pu le mettre mais pour moi en attendant plus de développement ... je reste dans l'expectative ... et puis chacun peut papilloner d'un site à l'autre ... pour se tenir informé...
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2006 à 15:02:17 » |
|
C'est mieux comme cela et je suis d'accord qu'il faut mieux attendre encore un peu de temps pour se prononcer. Mais cela ne doit empĂŞcher d'en parler ?....enfin c'est que je pense en tout cas !
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2006 à 15:38:30 » |
|
et puis chacun peut papilloner d'un site à l'autre ... pour se tenir informé... et c'est justement ce que la plupart des personnes font :-))
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2006 à 15:48:33 » |
|
et puis chacun peut papilloner d'un site à l'autre ... pour se tenir informé... et c'est justement ce que la plupart des personnes font :-)) serait-ce notre cas...
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2006 à 16:59:51 » |
|
non point du tout, mais 89 apparemment si ...
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2006 à 07:33:18 » |
|
Je te signale que je ne fais qu'utiliser le forum pour faire passer une info diffusé par (excuse du peu) : Equipe.fr, la NR, votre site du tewebe et Sport 24.com... J'ai l'impression que ceux qui en parlent le plus ou plutôt ceux qui veulent que ça se sache sont ceux qui on réussit à récupérer cette info auprès du TVB ? Non ?
Et tu lui dis quoi à Antoine... web Master du TLM qui a lancé aussi la discution sur le site du TLM ? Parce qu'au cas ou tu ne le saurais pas ...ça discute aussi là -bas !
|
|
|
|
89
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2006 à 07:42:52 » |
|
Visiblement il y en a qui ne veulent pas en parler donc...n'en parlons plus. STOP pour moi.
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #16 le: 27 Juillet 2006 à 09:12:58 » |
|
merci Ă breaizh .... heureusement que c'est pas un dopant chez les supporters :
Classes de substances interdites dans certains sports
Alcool (éthanol) : interdit en compétition seulement, dans les sports suivants.
La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n’est indiquée, la présence de la moindre quantité d’alcool constituera une violation des règles antidopage.
Aéronautique (FAI) (0.20 g/L), Automobile (FIA) (0.10 g/L), Billard (WCBS) (0.20 g/L), Boules (CMSB)(0.10 g/L), Karaté (WKF) (0.10 g/L), Motocyclisme (FIM) (0.00 g/L), Pentathlon moderne (UIPM) (0.10 g/L) pour les épreuves comprenant du tir, Ski (FIS) (0.10 g/L), Tir à l’arc (FITA) (0.10 g/L).
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2006 à 09:24:09 » |
|
Je te signale que je ne fais qu'utiliser le forum pour faire passer une info diffusé par (excuse du peu) : Equipe.fr, la NR, votre site du tewebe et Sport 24.com... J'ai l'impression que ceux qui en parlent le plus ou plutôt ceux qui veulent que ça se sache sont ceux qui on réussit à récupérer cette info auprès du TVB ? Non ?
Et tu lui dis quoi à Antoine... web Master du TLM qui a lancé aussi la discution sur le site du TLM ? Parce qu'au cas ou tu ne le saurais pas ...ça discute aussi là -bas ! à la base c'est le façon que l'Equipe date l'info qui me fait rire c'est tout, pas autre chose, je vous empêche pas d'en parler et je n'ai d'ailleurs aucun pouvoir pour vous empêcher d'en parler et même sur les forums du TVB on n'empêche personne non plus donc keep cool mon grand :-))
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2006 à 09:25:45 » |
|
La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n’est indiquée, la présence de la moindre quantité d’alcool constituera une violation des règles antidopage.
Aéronautique (FAI) (0.20 g/L), Automobile (FIA) (0.10 g/L), Billard (WCBS) (0.20 g/L), Boules (CMSB)(0.10 g/L), Karaté (WKF) (0.10 g/L), Motocyclisme (FIM) (0.00 g/L), Pentathlon moderne (UIPM) (0.10 g/L) pour les épreuves comprenant du tir, Ski (FIS) (0.10 g/L), Tir à l’arc (FITA) (0.10 g/L). pour le billard l'alcool est effectivement considérée comme dopant depuis 3 saisons et des rumeurs parlaient d'y interdire la cigarette aussi :-)) PS: bizarre cette info quand même car il me semble que pour le billard le taux est de 0g/l à moins que ça n'ait changé et que les compétitteurs n'aient pas été avertis
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Juillet 2006 à 23:25:15 » |
|
Y'a des controles pour le cannabis qu'ils disaient sur Eurosport pour le billard ! Apparement très fréquemment utilisé par les joueurs ??
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Juillet 2006 à 07:44:23 » |
|
Dommage pour Alex mais depuis le temps qu'il joue en France dans des équipes qui disposent d'un médecin, pourquoi se faire prescrire des médicaments par un brésilien à des milliers de km qui n'est pas censé connaître sur le bout des doigts tous les règlements européens ?
|
|
|
|
|
|
KIEFFER FAN CLUB
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2006 à 10:51:04 » |
|
Aéronautique (FAI) (0.20 g/L), Automobile (FIA) (0.10 g/L), Billard (WCBS) (0.20 g/L), Boules (CMSB)(0.10 g/L), Karaté (WKF) (0.10 g/L), Motocyclisme (FIM) (0.00 g/L), Pentathlon moderne (UIPM) (0.10 g/L) pour les épreuves comprenant du tir, Ski (FIS) (0.10 g/L), Tir à l’arc (FITA) (0.10 g/L). Comment en tir à l'arc on peut-étre performant aprés une bonne biture !!
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2006 à 10:59:36 » |
|
C'est lĂ que l'histoire est louche !
Sloboda est un excellent joueur professionel sur le terrain mais, avec tout le respect que j'ai pour un joueur comme lui, il ne doit pas oublier d'avoir la conscience professionelle.
Dire que Sloboda a vraiment voulu "masquer quelquechose", j'ose en douter
Mais pour l'image du volley-ball et surtout celle du TVB, qui se veut être dans le respect le plus profond de l'éthique sportive et désire une parfaite application du rêglement de la FFVB et des instances internationales (ce qui en soit est respectable et ce que l'on attend d'un club professionel de très haut niveau)
... çà me fait doucement rire cette affaire !
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2006 à 12:27:54 » |
|
Par une décision du 6 juillet 2006, la Commission disciplinaire de lutte antidopage de la Fédération Française de Volley-ball a décidé et ce malgré la bonne foi évidente d’Alexandre SLOBODA, de lui infliger une peine exemplaire en le suspendant de compétition pour 7 mois fermes, auxquels, il faut ajouter 17 mois avec sursis. En effet, la bonne foi d’Alexandre SLOBODA est indéniable pour le TOURS VOLLEY BALL puisqu’il a déclaré spontanément, lors du contrôle de Vannes, prendre le produit incriminé. Un joueur qui veut tricher n’indique pas lors du contrôle le produit qu’il prend !
Qualifié de "bonne foi indéniable" le fait de déclarer au moment du contrôle que l'on prend le produit est un peu exagéré. N'oublions pas que dans les sports collectifs les joueurs controlés sont tirés au hasard et que donc un joueur dopé peut espérer passer au travers avec un peu de chance. Si Sloboda l'avait signalé avant même d'être désigné pour le contrôle on pourrait parler de bonne foi. Quant à la "peine exemplaire", il ne faut pas éxagérer là non plus, la peine "normale" pour dopage avéré est de deux ans fermes donc Sloboda s'en tire plutot bien.
|
|
|
|
|
Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Juillet 2006 à 16:01:05 » |
|
pour le snooker peut être, pour la carambole (qui passera ce soir sur Eurosport... à vos magnéto  ) je ne sais pas non plus mais dans les grands que je connais il me semble pas...
|
|
|
|
|