Lawson Club
06 Fvrier 2012 à 01:42:14 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  "Il va falloir opérer des changements"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Il va falloir opérer des changements"  (Lu 1662 fois)
Calip
Mega Contributeur

« le: 28 Fvrier 2007 à 10:24:32 »

Citation
On ne peut pas s'aligner quand on présente un niveau de service-reception comme celui-là. [...] Maintenant il faut arrêter de parler et réagir. Je ne peux plus demander davantage de temps. Il va falloir procéder à des changements.

Dans ce passage délicat, LECAT entend donc faire quelques remaniement dans l'équipe ?

LOBATO foire trois réceptions de suite à 14-14 sur flottant au premier set, et par la suite commet beaucoup d'approximations sur relance et en recep'.

SAMICA était présent en défense et en réception mais fait des erreurs inhabituelles en attaque.

Changements de joueurs ? Changement d'état d'esprit ? Ou les deux ? Sans réception stable Pujol ne posera pas son jeu et nous serons friables.

Retour de KILAMA comme libéro ? mais plus de rotation possible derrière...

:spvb7:  
Signaler au modérateur   Journalisée

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #1 le: 28 Fvrier 2007 à 10:39:15 »

c'est vrai que lorsqu'on se pose des questions aussi bonnes soient-elles... il faut  quand même y répondre...

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
admiratrice étrangère
Débutant
*

« Répondre #2 le: 28 Fvrier 2007 à 11:07:15 »

Mais qu'est-ce qu'il s'est passe ?

Qui ne tente rien n'a rien !!!!

Je crois au destin et au numéro 13....
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 28 Fvrier 2007 à 11:29:49 »

nous avons deux défaites 3/0 succésives ... il y a de fait des questions qui se posent tout du moins pour comprendre...

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
LC
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 28 Fvrier 2007 à 11:54:04 »

Je vois que je ne m’étais pas trompé après le match dans mes impressions. Un niveau de service aussi moyen est réellement problématique, surtout dans notre salle… Comment mettre en difficulté la réception tourangelle de cette façon… ? Et ceci, même si nous avons fait 1 ace de plus qu’eux.

Et l’on parle en parallèle de nos problèmes de réception… ce que je peux comprendre, surtout sur trois flottants d’affilé mais pour le reste, reconnaissons la puissance et l’efficacité tourangelle au service qui a pris tous les risques, nous mettant souvent en difficulté. J’aurais aimé que ce soit l’inverse.

Sans parler de l’agressivité au bloc et de l’efficacité en bout de ligne… 3 points rapportés pour Anderson si l’on enlève les 3 échecs au service. Au passage, le meilleur marqueur, et de loin, reste Baranek avec 13 points. Les deuxièmes étant Sidibé et Samica avec… 5 points.

Mais reconnaissons que si nous avons vraiment perdu le match dans le jeu, Tours a su le gagner en fournissant une prestation sérieuse et appliquée.

Rien n’est gagné mais tout reste possible… Période à haut risque à venir mais c’est pour ça qu’on aime le volley ! Le ‘money-time’, c’est maintenant et on va voir si nous sommes à la hauteur !

500 matchs du Stade
Guest
Invité
« Répondre #5 le: 28 Fvrier 2007 à 14:07:34 »

seraient-ils fatigués avec leurs planning de match aussi charger ?
spoutnik
Invité
« Répondre #6 le: 28 Fvrier 2007 à 14:17:15 »

perso moi j ai trouvé Zobo lebay au top il passait toute les attaque(un peu moins bien sur la fin ) pourtant il passait toujours au meme endoit , ebn diagonale devant le block qui n a jamais trouvé la solution ...
petit point positif  pour l entée en jeu de Sidibé que j ai trouvé pas mal  
Guest
Invité
« Répondre #7 le: 28 Fvrier 2007 à 14:55:37 »

Pour ma part  je milite pour un retour de Kilama en libero, j'ai l'impression que le courant ne passe plus entre lecat et jose luis , ainsi que le reste de l'equipe.

Sans une bonne recep, plus de fixation au centre , et plus d'attaquants en un contre un.
Guest
Invité
« Répondre #8 le: 28 Fvrier 2007 à 14:58:13 »

regardez el suejt de france 3 aussi Lecat estime que certaisn joueurs se plaignent pour rien et qu'il va laver son linge sale en famille! :scotch:  
IOL
Invité
« Répondre #9 le: 28 Fvrier 2007 à 17:36:51 »

Peux trop copains copains lecat avec les joueurs...........
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #10 le: 28 Fvrier 2007 à 20:36:38 »

Je trouve que c'est un peu facile de s'en prendre aux joueurs systématiquement.

Ce sont les même joueurs qui ont battu Sete dans sa salle 3-0 il y a 3 semaines et ce n'est pas la première fois cette saison que l'équipe concède une défaite à la maison.

Les joueurs cadres commencent peut-être à être usés. On ne peut pas dire que Kilama se soit vu offrir un temps de jeu énorme cette saison. Il aurait peut-être été judicieux d'instaurer une rotation sur tous les postes dès le début de saison pour permettre aux joueurs de souffler de temps en temps.

Pour rappel, du temps du grand Paris Volley, Hoag n'hésitait pas à faire débuter des matchs à des joueurs supposés plus faibles quite à faire rentrer des joueurs expérimentés en cours de match si les choses tournaient mal.

Cette année nous avons un effectif qui permet de faire tourner l'équipe sur tous les postes pourquoi ne pas en profiter.  
Guest
Invité
« Répondre #11 le: 28 Fvrier 2007 à 20:38:12 »

Citation
Peux trop copains copains lecat avec les joueurs...........

Ca y est : un passage à vide et le n'importe quoi recommence !  :boulet:
 :spvb8:  
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #12 le: 01 Mars 2007 à 02:04:55 »

Citation
Cette année nous avons un effectif qui permet de faire tourner l'équipe sur tous les postes pourquoi ne pas en profiter.
Euh bah... limite quand même...

En réceptionneur attaquant, Florian récupère juste de sa blessure et au niveau des centraux Brett n'est toujours pas opérationnel!

A la passe aucune raison de sortir Pujol et en pointe, Olivier Lecat a sorti Anderson pour faire entrer Mory...

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
guismo03
Invité
« Répondre #13 le: 01 Mars 2007 à 10:41:58 »

pourquoi pas sibidé en pointe oui...on risque rien vu les stats d anderson....a cannes 6 points ,contre tours...6 points encore!! pour un pointu c est faible non?
sibidémettras peut etre plus d ambiance sur le terrain...ca c est pas dur vu la mine que fait anderson..
peut etre qu en le sortant a va nous le remettre en forme et faire un déclic aux autres aussi.
anderson est surement bon mais 12 points sur 2 matchs c est pas ca qui va tirer l équipes dans des moments difficiles :spvb5:  
spoutnik
Invité
« Répondre #14 le: 01 Mars 2007 à 11:39:18 »

vous avez quand meme la memeoire courte ...il y a 3semaine apres la qualif en coupe d europe et en coupe de france poure les 2 finals four personne ne disait rien ;

On est quand meme encore qualifié pour les play off avec 5 points d avance sur le suivant., pour 2 final four ya pas le feu au lac !!

2ou 3 victoires de suite et on dira qu on a la meilleure equipe du championnat.

les poitevins sont aussis bons supporters qu'ils sont raleur ...souvenez vous des commentaires sur lecat apres sa nomination comme entraineur a poitiers  ,1mois apres plus de bruit...

alors laissez les regler leurs problemes (car il y en a quand même) et voyons la suite,moi aussi j etait decus en sortant de LB ce mardi soir mais c'est pas une raison pour remettre tout en cause a chaque defaite(a propos Paris qui ne gagne que 3-2 a nice ,c'est pas  un plus mauvais resultat que perdre contre tours(vice champion de france et encore en champions league)

moi j ai confiance et on fera un  bilan fin mars

allez poitiers :spvb1:  :spvb:  
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 à 12:04:45 »

On se pose juste des questions sans vouloir remettre en cause qui que ce soit !
Il est évident que tout joueur à ses passages à vide mais si Lecat parle de "changements" on peut se demander de quoi il s'agit !

Ce matin Centre Presse relayait cette idée de "crise" (un peu éxagéré) dans l'équipe. LOBATO ou SAMICA se verraient bien commencer sur le banc samedi soir à Paris.
KILAMA soit en tant que libéro donc soit en tant que recp'-attaque pourrait démarrer le match dixit Pascal Crenn.

A suivre... :poitiers:
« Dernière édition: 01 Mars 2007 à 12:05:29 par Calip » Signaler au modérateur   Journalisée

moug from tewebe
Invité
« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 à 14:45:49 »

Citation
a propos Paris qui ne gagne que 3-2 a nice ,c'est pas  un plus mauvais resultat que perdre contre tours
Paris gagne 3-2 contre nice
TVB qui se prends une fessée 0-3 contre nice

Attention a nice qui en ce moment se base sur un super oppota.
le prochain adversaire est prevenu.
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 à 15:44:47 »

Et le plus étonnant c'est que KAPFER ne joue pas lui !? :nice:  

Guest
Invité
« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 à 18:56:24 »

kapfer a une déchirure o mollet et il se fait opéré du genou.
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #19 le: 02 Mars 2007 à 07:49:23 »

Citation
Citation
Euh bah... limite quand même...

En réceptionneur attaquant, Florian récupère juste de sa blessure et au niveau des centraux Brett n'est toujours pas opérationnel!

A la passe aucune raison de sortir Pujol et en pointe, Olivier Lecat a sorti Anderson pour faire entrer Mory...
Le turn over aurait du être instauré dès le début de saison. Une rotation sur tous les postes aurait entretenu une saine concurrence et permis à certains joueurs de souffler et à d'autre d'acquérir du temps de jeu pour être plus compétitifs.

Florian Kilama bien qu'international n'a débuté aucune rencontre cette saison, il arrive donc à cours de compétition à un moment critique de la saison.

Sur le poste de central il y a bien eu un turn over mais juste entre Porporatto et Younberg. Kieffer avec les matchs de l'EDF où il est titulaire aussi, n'a pour ainsi dire pas souffler depuis 2 ans.

Pujol était dans la même situation et a fini par payer le prix de ce rythme fou.

J'espère franchement que Poitiers va faire comme Paris l'an dernier qui avait remporté le titre en alignant les 7 même joueurs toute la saison mais je reste persuadé que l'équipe aurait pu profiter un peu plus de la richesse de son effectif.
Guest
Invité
« Répondre #20 le: 02 Mars 2007 à 09:57:29 »

enfin une explication de Lecat dans la NR de ce matin
il dit notamment qu'il n'y aura pas de changements...pour le moment..
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #21 le: 02 Mars 2007 à 10:17:16 »

On est d'accord pour le turn-over mais le pauvre KILAMA a toujours été en situation de convalescence que ce soit après la Ligue Mondiale ou après le Championnat du Monde...  :cry:  

Yannick
Invité
« Répondre #22 le: 02 Mars 2007 à 22:12:07 »

Certes OK, Poitiers perds 0/3 à deux reprises consécutives, et ça recomence à s'alarmer, à critiquer, trouver des boucs émissaires...

C'est chiant sincèrement. Bien sûr qu'en tant que supporter je suis également déçu, mais ce sont des hommes. Tous autant les uns que les autres...

Bien sûe c'est décevant, bien sûr nous préfèrerions que nos petits protégés gagnent à tous les coups, et moi le 1er.

Mais par pitié, pas d'alarmisme, la saison est certes déjà bien entamée, mais encore longue !!!

N'est-il pas ?

Yannick.
cilou
Membre
**

« Répondre #23 le: 02 Mars 2007 à 23:09:47 »

Tout à fait d'accord !  :spvb1:
c'est vrai que c'est dommage pour eux de perdre comme ça et c'est normal que nous soyons déçus, surtout que pour l'intant, ils ont perdu la 3 eme place mais ça arrive à tout le monde d'avoir des passages à vide...  les supporter doivent aussi être là pour les soutenir dans les moments difficiles, alors souhaitons leur bonne chance pour demain !
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #24 le: 03 Mars 2007 à 11:33:30 »

Ce soir je verrais bien un six du genre :

PUJOL-ANDERSON
KIEFFER-PORPO
KILAMA-BARANEK
LOBATO

Samica et Sidibé prêts à faire feu sur le banc. Youngberg ne serait pas encore sur la feuille de match d'après Lecat.

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: