El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« le: 04 Juin 2007 à 08:34:33 » |
|
vu ici Affaire à suivre ...
|
El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
|
|
|
latanche
Débutant
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Juin 2007 à 08:45:52 » |
|
C'est plus un déficit c'est un gouffre !!!! Je voudrais bien savoir comment ils comptent présenter leur nouveau dossier
|
|
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #2 le: 04 Juin 2007 à 08:49:35 » |
|
Comment peut on laisser se creuser un tel gouffre sur plusieurs saisons sans réagir  Il n'y a pas d'expertise comptable au volley, de même ils n'ont fait aucun plan ??
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
latanche
Débutant
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Juin 2007 à 10:58:57 » |
|
Comment peut on laisser se creuser un tel gouffre sur plusieurs saisons sans réagir  Il n'y a pas d'expertise comptable au volley, de même ils n'ont fait aucun plan ?? Tu es censé combler tes pertes de l'exercice antérieur avec tes bénéfices de l'exercice en cours. Mais si tu maquilles tes comptes ce n'est qu'à la fin de la saison, quand les comptes sont arrêtés, que la DNCG s'aperçoit que tu es dans le rouge.
|
|
|
|
|
djlolo
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Juin 2007 à 11:56:35 » |
|
Si Paris ne peut pas s'engager en Ligue des Champions, Poitiers peut il récupérer sa place? Je ne crois pas mais je pose la question quand même, pour dissiper le doute!
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Juin 2007 à 12:30:23 » |
|
Je crois que le plus simple c'est de penser que Paris va se sortir de ce merd... !
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Juin 2007 à 12:51:41 » |
|
Je crois que le plus simple c'est de penser que Paris va se sortir de ce merd... ! Oui, car un championnat sans Paris c'est pas pareil. En plus s'il est rétrogradé, c'est Avignon qui est sauvé, et c'est quand même plus facile d'aller voir nos blacks à Paris.
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
chris8694
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #7 le: 04 Juin 2007 à 12:59:45 » |
|
Je crois que le plus simple c'est de penser que Paris va se sortir de ce merd... ! Oui, car un championnat sans Paris c'est pas pareil. En plus s'il est rétrogradé, c'est Avignon qui est sauvé, et c'est quand même plus facile d'aller voir nos blacks à Paris. on disait pareil de nantes en foot et pourtant ils sont descendus. il ne faut pas avoir de regrets si les gens du paris volley ne savent pas gérer qu'ils changent de métier voila tout. il n'y a pas de club indispensable en pro A juste des gens pour le croire
|
1996, 1999, 2002, et maintenant 2011 !!!
|
|
|
djlolo
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #8 le: 04 Juin 2007 à 13:26:51 » |
|
Exactement!
Trop facile de payer d'excellents joueurs plus chers qu'ils ne peuvent se le permettre, quand les autres clubs se limitent à des joueurs "inférieurs" pour rentrer dans le budget... Ca devrait être ProB, Paris Volley ou non!
|
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2007 à 13:33:05 » |
|
Je veux bien que Paris ne descende pas en Pro B Ã 3 conditions : - plus de Rougeyron... - des tarifs raisonnable quand on vient aux matchs - un streep-tease de Nath & Faby !!!
|
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juin 2007 à 15:25:41 » |
|
Je veux bien que Paris ne descende pas en Pro B à 3 conditions : - plus de Rougeyron... - des tarifs raisonnable quand on vient aux matchs - un streep-tease de Nath & Faby !!! + :1: Concernant le streep-tease Nath et Faby, je veux bien être témoin privilégié :angel:
|
|
|
|
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #11 le: 04 Juin 2007 à 16:27:13 » |
|
ça m'aurait étonné que ça parte pas en couille......
plu sérieusement, dans ce cas là on le tient notre 2ème passeur ou plutôt notre 1er passeur....
|
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
|
|
|
Armel
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #12 le: 04 Juin 2007 à 16:35:28 » |
|
Si Paris ne peut pas s'engager en Ligue des Champions, Poitiers peut il récupérer sa place? Je ne crois pas mais je pose la question quand même, pour dissiper le doute! A priori voici ce que prévoit le règlement de la CEV: "In case that a duly qualified team does not apply for the participation in the European Cups the vacancy shall be allocated to another registered team according to the following provisions: a) In the Men’s or Women’s European Champions League, the CEV reserves the exclusive right to appoint the substitute team that must not belong to the country of the team by which the vacancy was caused. (Wild Card)" Soit: "Dans le cas ou une équipe dument qualifiée, ne s'inscrirait pas à une coupe d'Europe, la place vacante serait allouée à une autre équipe selon les règles suivantes: a) Pour la ligue des champions masculine ou féminine, la CEV se réserve le droit exclusif de choisir l'équipe qui pourra ne pas appartenir au pays dont une équipe aura causé cette vacance. (invitation)" En clair, la France pourrait perdre une place en IECL si Paris ne s'inscrivait pas. Mais la CEV pourrait aussi décider d'accorder la place à Poitiers (second du championnat) ou à Tours (finaliste de la ligue des champions). Les deux choix ayant une certaine logique sportive. (l'un pour récompenser l'équpe vice-championne de France, l'autre pour repêcher l'un des grand absent de la prochaine ligue des champions)
|
"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
|
|
|
|
LC
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Juin 2007 à 17:30:56 » |
|
Jouer les premiers rôles avec l'argent que l'on n'a pas, c'est un peu facile... Dommage pour Paris... et pour l'éthique !
|
500 matchs du Stade
|
|
|
Michel du TLM
Débutant
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Juin 2007 à 18:58:27 » |
|
comment peut on combler un trou pareil, recommencer une saison, payer les frais d'engagement pour lechampionnat, pour la coupe, pour la coupe d'Europe. Si Paris s'en sort qui paiera, les contribuables parisiens, les contribuables des l'Ile de France ?
|
|
|
|
|
Armel
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #15 le: 04 Juin 2007 à 21:30:52 » |
|
C'est pas non plus un trou monstrueux en regard du budget du club, puisque c'est environ 1/4 du budget.
Si Paris décidait de se serrer la ceinture 1 ou 2 ans (à savoir ne probablement pas pouvoir aligner une équipe capable d'être championne) ce trou serait comblé.
Donc même sans rallonge de la ville de Paris, le club doit pouvoir s'en sortir, simplement en se séparant de quelques gros joueurs. Et si la ville de Paris décide de mettre la main à la poche, je doute qu'elle ne signe un chèque en blanc. Le Paris Volley aura certainement à rendre compte de sa gestion dans les années à venir.
|
|
|
|
|
LC
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Juin 2007 à 07:36:05 » |
|
C'est pas non plus un trou monstrueux en regard du budget du club, puisque c'est environ 1/4 du budget. Plus de 2 millions de francs... pour un club de volley qui devait revenir à plus d'austérité, je trouve ça pour ma part tout à fait correct comme performance. Alors que tout le monde recrute selon ses moyens, le champion de France gagne en partie avec l'argent qu'il n'a pas. Allez ! Pour l'année prochaine, tout le monde a droit à un 1/4 de budget en plus ! Et puis c'est gratuit, c'est le contribuable qui paye...
|
500 matchs du Stade
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #17 le: 05 Juin 2007 à 07:41:01 » |
|
la DNCG ne relegue jamais un club sans qu'elle l'ait averti ... Aux vues de l'audit demandé par le Maire de Paris, le trou est quand même chronique ... Alors je pense que la ville demandera bien plus que des promesses (tout comme la DNCG) pour effacer l'ardoise...
Alors je suis d'accord avec Armel sauf pour le début : le trou est monstrueux car Paris n'a pas su le combler et ce depuis trop longtemps semble-t-il, Paris et ses actuels dirigeants sont sportivements ambitieux je les vois mal passer volontairement dans le ventre mou du championnat...
|
|
|
|
Armel
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #18 le: 05 Juin 2007 à 07:57:43 » |
|
Ce trou serait monstrueux s'il ne pouvait pas être réduit rapidement, or là ça semble quand même assez simple, à condition de revoir à la baisse les ambitions du club.
La taille du déficit parisien ne veut rien dire si on ne la ramène pas à celle du budget parisien et des budgets des autres clubs. En admettant que le Paris Volley efface son ardoise d'un seul coup sans la moindre aide extérieure, le club pourrait tout de même certainement présenter un budget supérieur à celui de Toulouse cette saison et du niveau d'une équipe comme Beauvais.
|
|
|
|
Simon
Débutant
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Juin 2007 à 12:08:03 » |
|
Tiens, ça me rappelle une histoire de salaire non payé ça. Affaire sortie de mémoire il y a 2 ans par l'Equipe. En tout cas, plus rien ne m'étonnes de la part de la famille Rougeyron.
|
|
|
|
|
|
LC
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Juin 2007 à 15:17:41 » |
|
Ce trou serait monstrueux s'il ne pouvait pas être réduit rapidement, or là ça semble quand même assez simple, à condition de revoir à la baisse les ambitions du club. Et c'est bien le problème, à Paris... on ne revoit pas à la baisse. A part le deficit !
|
500 matchs du Stade
|
|
|
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #21 le: 05 Juin 2007 à 15:20:41 » |
|
Le pire, c'est que lorsque le PUC a demandé une subvention de 650 000 € à la mairie de Paris en 2005, il disaient présenter un budget, un bilan et un compte d'exploitation bénéficiaires. Compte rendu réunion du conseil municipal du 9ème arrondissementC'est en page 2
|
|
|
|
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #22 le: 05 Juin 2007 à 16:00:58 » |
|
Pour préciser ... DJS 2005-282 : Approbation d’une convention d’objectifs entre la Mairie de Paris et l’Association PUC Volley-Ball, dont le siège social est situé au 3, rue de Milan à Paris 9ème et attribution d’une subvention de fonctionnement de 650 000 € à ladite association, au titre de ses activités sportives parisiennes pour la saison sportive 2005-2006.
Mme Christiane BORNET note que le montant de la subvention est important, soit 650 000 €. Elle demande le montant de la subvention précédente. M. Jacques BRAVO lui remet la délibération détaillée où figurent le compte d’exploitation, le bilan et le budget prévisionnel de l’association bénéficiaire Il précise que la réponse à la question posée par Mme Christiane BORNET se trouve dans le milieu du document. Il se dit prêt à tout renseignement complémentaire.
il est vrai que la différence entre ce qui est dit ici et l'audit est hélàs notable ...
|
|
|
|
latanche
Débutant
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Juin 2007 à 19:39:54 » |
|
il est vrai que la différence entre ce qui est dit ici et l'audit est hélàs notable ... Notable est un bien faible mot !!! Si tu as lu les 66 pages tu as du trouver ça effrayant
|
|
|
|
|
|
Pat0956
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Juin 2007 à 11:20:51 » |
|
J'ai entendu ce matin sur France Bleu Poitou qu'en cas où la rétrogradation du Paris Volley était confirmée, ce serait Poitiers qui serait engagé en IECL ...
ça m'étonne parce que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche : - Paris peut jouer en IECL tout en étant en Pro B (et aurait d'ailleurs déjà payé son engagement) - même si Paris ne participait pas à l'IECL, la place libérée serait affectée à une autre équipe, qui ne pourrait pas être française ....
A suivre tout de même
:spvb1:
|
|
|
|
|
|