Lawson Club
24 Mai 2012 à 13:26:34 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Final Paris-Tourcoing
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Final Paris-Tourcoing  (Lu 2595 fois)
Cyco
Super Contributeur

« le: 04 Mai 2009 à 22:20:44 »

Est ce que les matchs de la finale seront visible au foyer et sinon est ce que des supporters poitevins se déplacent sur Paris pour la finale ?
Signaler au modérateur   Journalisée
JR59
Super Contributeur

« Répondre #1 le: 05 Mai 2009 à 05:08:23 »

Les deux matchs sont retransmis sur Sport +, sinon quelques Poitevins (Pipich, Paulo) vont venir à Paris pour la finale  SPVB 16

bary pierce
Membre
**

« Répondre #2 le: 05 Mai 2009 à 12:33:21 »

Sinon, il y aura 4 oui 4 et peut-être 5 bus qui se déplaceront de Tourcoing!
 Plus de 200 télémistes à Charpy, ça devrait être vert sur Sport+!
 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16

O MEU SANGE E BRANCO E VERDE
phib
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 05 Mai 2009 à 12:39:49 »

Sinon, il y aura 4 oui 4 et peut-être 5 bus qui se déplaceront de Tourcoing!
 Plus de 200 télémistes à Charpy, ça devrait être vert sur Sport+!
 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16

Oui, et surtout il faut que les parisiens soient verts à la fin du match ! ! !   SPVB 16

Le volley, c' est la fête !
bary pierce
Membre
**

« Répondre #4 le: 05 Mai 2009 à 12:45:40 »

Et si on est champions, je repeins ma chaise roulante en vert!
  SPVB 16 Tourcoing SPVB 16 Tourcoing

O MEU SANGE E BRANCO E VERDE
phib
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #5 le: 05 Mai 2009 à 13:09:33 »

Et si on est champions, je repeins ma chaise roulante en vert!
  SPVB 16 Tourcoing SPVB 16 Tourcoing

Et si çà ne tenait qu'à ça, je suppose que tu l'aurais déjà fait ! ! !

Le volley, c' est la fête !
JR59
Super Contributeur

« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 19:48:29 »

Si Paulo peut nous amener un ou deux tambours pour augmenter notre force de frappe, ce n'est pas de refus. On aura toujours un volontaire pour s'en servir  Clin d'oeil Clin d'oeil

JR59
Super Contributeur

« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 21:53:03 »

Et pour Paulo, n'oublie pas de ramener les cartes d'étudiantes de tes filles pour avoir une réduction  Clin d'oeil

Lawson.
Débutant
*

« Répondre #8 le: 06 Mai 2009 à 09:47:28 »

Pour moi sa sera sport+ en plus je suis inviter pour l'apero donc sa sera un apero trés court lol je ne loupe pas cette finale aller
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #9 le: 07 Mai 2009 à 15:48:16 »

interview de Y.Bazin (passeur de paris) dans voila sport :

Citation
Le 06/05/2009 à 11:23
 Propos recueillis par Morgan BESA

Bazin: "Aller au bout"

A la veille de la finale aller de Pro A, qui aura lieu jeudi entre Tourcoing et Paris, le passeur parisien, Yannick Bazin, revient sur la demi-finale conclue au golden set face à Tours. Avant de se pencher sur l'objectif principal des joueurs de la capitale: décrocher un quatrième titre d'affilée.

Yannick Bazin se méfie de Tourcoing à la veille de la finale de Pro A. (Maxppp) Yannick, le Paris Volley sort d'une qualification un peu bizarre au golden set, après cette défaite au match retour face à Tours en demi-finale. Que faut-il en retenir ?
C'était difficile, parce qu'on a perdu 3-0 et qu'on s'est quand même qualifiés pour la finale. Le nouveau système de play-offs est un peu spécial cette année, avec ce fameux golden set. On a fait un très beau match aller à Tours en gagnant 3-0 là-bas, ce qui n'était vraiment pas facile. Et après on prend 3-0 chez nous, ce qui était beaucoup moins bien !

Vous vous êtes en quelque sorte réservés pour ce golden set ?
Non, pas du tout. On n'avait pas du tout envie de faire ce golden set. C'est un tie-break en 15 points, c'est un peu pile ou face. N'importe qui peut battre n'importe qui, il suffit d'être bien au début du set. Contre Tours, ça a tourné a notre avantage donc tant mieux.

Est-ce que durant ce golden set vous avez senti l'équipe différente de lors des trois sets précédents ?
On a tous pris conscience que c'était à ce moment-là du match qu'il fallait être présents. On n'avait pas si mal joué dans les trois premiers sets, mais on a senti le groupe beaucoup plus prêt au combat dans ce golden set. Il fallait être dedans direct. Si on avait perdu ce golden set, ça aurait été difficile pour tout le groupe.

"Le golden set, c'est un peu pile ou face"

Faut-il conserver le golden set pour les saisons à venir ?
Je ne suis pas pour cette formule. Pour le match de samedi dernier, j'aurais préféré que Tours ait droit à une belle. Après, il faut voir par rapport au calendrier car c'est ce qui posait problème à la Ligue. On pourrait essayer de raccourcir le championnat en jouant plus de matches en semaine pour pouvoir allonger les play-offs. Perdre une saison comme ça sur un set de 15 points, c'est difficile à encaisser. Sur ce qu'on a vu des deux matches, les deux équipes méritaient d'être en finale

Justement, comment préparez-vous cette finale ?
Tranquillement. On a oublié ce qui s'était passé contre Tours, on est tous passés à autre chose. Tout le monde nous voit favoris, mais cette finale est loin d'être gagnée. Aucun match n'est gagné ou perdu d'avance. On se prépare bien. On essaye de bien s'entrainer et de bien se reposer. Tout le monde commence à être un peu fatigué en cette fin de saison. Il va falloir attaquer cette finale à 150% et être à fond d'entrée de jeu.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Tourcoing ?
C'est une équipe qui arrive toujours dans les quatre premiers ou même en finale. Ils sont toujours réguliers dans leurs performances mais il leur manque ce titre qui leur fait défaut. Ils n'ont jamais réussi à attraper la médaille d'or. Leur force, c'est leur groupe. Il est très complet, très équilibré avec aussi de grands joueurs sur le banc. Leur niveau d'équipe ne baisse pas quand il y a un changement de joueurs.

"Ils vont avoir les dents longues, mais nous aussi"

L'équipe de Tourcoing n'aura-t-elle pas plus faim que vous après toutes leurs finales perdues ?
Peut-être auront-ils plus faim... C'est à nous de nous préparer à ça. Ils vont avoir les dents longues, ils n'ont pas gagné de titre depuis longtemps. Mais moi non plus, c'est ma première année à Paris, je n'ai pas de titre, j'aurais les dents longues comme eux. C'est ma première finale de championnat. Il va falloir bien se préparer parce que ça va être deux gros matches.

Avec peut-être au bout un nouveau golden set au match retour à Paris...
Il y a aura peut-être ce fameux golden set. Mais avant tout, il va falloir faire un gros match à Tourcoing. Il faudra être bien en place, s'appuyer sur nos qualités, le service et le bloc-défense. Si on arrive à mettre ça en place, on va se faciliter la tâche. Mais c'est plus facile à dire. Réaliser ça le jour de la finale, avec la salle chauffée dans le Nord, c'est différent. On peut s'attendre à une grosse ambiance, les supporters seront déchainés. A nous de ne pas nous énerver, de rester patients comme on l'a fait depuis le début de la saison et prendre le dessus petit-à-petit au cours du match. Il ne faudra pas rentrer dans les provocations du public ou des joueurs d'en face. Il faudra rester concentrés dans le match et oublier les éléments extérieurs.

En cas de succès, ce serait le quatrième titre d'affilée pour Paris. Pouvez-vous vous contenter d'une place en finale ?
On est un groupe hyper soudé et on a tous très envie d'aller au bout. Cela ne sert à rien d'aller en finale si c'est pour la perdre, autant partir en vacances. Il faut la gagner.
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 15:51:26 par dragon noir » Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
jeep
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mai 2009 à 20:24:48 »

1er set pour Paris 28-26
jeep
Invité
« Répondre #11 le: 07 Mai 2009 à 20:34:40 »

2ème set pour Tourcoing 25-21
jeep
Invité
« Répondre #12 le: 07 Mai 2009 à 21:08:15 »

et  le 3ème pour Paris
jeepb
Invité
« Répondre #13 le: 07 Mai 2009 à 21:39:56 »

Victoire finale de Paris 3 sets à 1. Tourcoing pourra t'il renverser la vapeur  à Charpy ?
médé
Mega Contributeur

« Répondre #14 le: 07 Mai 2009 à 21:45:43 »

Victoire finale de Paris 3 sets à 1. Tourcoing pourra t'il renverser la vapeur  à Charpy ?

y a intéret  Clin d'oeil apres tout paris a bien battu tours dans sa salle 3-0 avant de subir le meme score chez lui au retour reste à bien négocier le "fameux" golden set.
Bon courage à vous.
 SPVB 16 Tourcoing SPVB 16 Tourcoing SPVB 16 Tourcoing SPVB 16 Tourcoing

impossible n'est pas poitevin
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #15 le: 07 Mai 2009 à 22:39:00 »

Si Paulo peut nous amener un ou deux tambours pour augmenter notre force de frappe, ce n'est pas de refus. On aura toujours un volontaire pour s'en servir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vu avec Pat hier soir et discuté avec des membres du bureau aujourd'hui, vous aurez dimanche à votre disposition la GROSSE CAISSE et un MEGA du LAWSON.

Par contre ce sont des anges verts qui taperont et chanteront dans le micro.

Mais on sera à coté de vous et rien ne nous empèchera de crier et vous soutenir.

Vive le   SPVB 13   P   SPVB 16  A . C    SPVB 15  S

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

JR59
Super Contributeur

« Répondre #16 le: 08 Mai 2009 à 18:07:45 »

Ramène un tambour à la place du méga car on nous refuse les mégas sous prétexte que les piles peuvent servir de projectiles  Indécis Indécis

Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #17 le: 08 Mai 2009 à 19:12:17 »

Ramène un tambour à la place du méga car on nous refuse les mégas sous prétexte que les piles peuvent servir de projectiles  Indécis Indécis

La grosse caisse et le maillet peuvent aussi servir de projectile. Embarrassé

De toute façon il y aura les deux dans la voiture  Grimaçant

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

médé
Mega Contributeur

« Répondre #18 le: 08 Mai 2009 à 21:07:20 »

La grosse caisse et le maillet peuvent aussi servir de projectile. Embarrassé

De toute façon il y aura les deux dans la voiture  Grimaçant

autrement en guise de projectile vous pouvez utiliser des supporters parisiens... Très souriant enfin si vous en trouvez Très souriant
bon match à vous Clin d'oeil

SPVB 16 Tourcoing

JR59
Super Contributeur

« Répondre #19 le: 09 Mai 2009 à 08:42:08 »

Avec mes 120 kg je n'ai pas besoin de projectiles si je veux faire mal  Grimaçant Grimaçant

Mais je pense parler au noms de tous les Anges Verts en disant que pour nous ce sera la fête, malgré les obstacles que la directions du PV dresse devant nous. Au dernière nouvelle, pas de boisson non plus car les bouteilles (même en plastique) seront interdit dans la salle. On va être obligé d'aller boire de l'eau aux lavabos des toilettes car on ne veut pas quitter la salle et il est impossible de pouvoir tenir tout le match à chanter sans boire.

J'espère que le peu de supporters parisien aura le droit au même traitement  Indécis Indécis 

médé
Mega Contributeur

« Répondre #20 le: 09 Mai 2009 à 10:31:52 »

Avec mes 120 kg je n'ai pas besoin de projectiles si je veux faire mal  Grimaçant Grimaçant

Mais je pense parler au noms de tous les Anges Verts en disant que pour nous ce sera la fête, malgré les obstacles que la directions du PV dresse devant nous. Au dernière nouvelle, pas de boisson non plus car les bouteilles (même en plastique) seront interdit dans la salle. On va être obligé d'aller boire de l'eau aux lavabos des toilettes car on ne veut pas quitter la salle et il est impossible de pouvoir tenir tout le match à chanter sans boire.

J'espère que le peu de supporters parisien aura le droit au même traitement  Indécis Indécis 

attention, supporters tourquennois vous ne pouvez venir à Charpy avec vos chaussures,ces dernières sont beaucoup trop dangereuses et risqueraient d'user notre sol.
Il en va de meme pour les joueurs de tourcoing qui joueront pieds nus et qui plus est...sans ballon ( vu que pas de projectile...Ballon= danger )  Très souriant Très souriant Très souriant

bonne journée à tous!

JR59
Super Contributeur

« Répondre #21 le: 09 Mai 2009 à 13:27:33 »

Paris reste et restera toujours Paris  huh huh

Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #22 le: 09 Mai 2009 à 16:23:44 »

autrement en guise de projectile vous pouvez utiliser des supporters parisiens... Très souriant enfin si vous en trouvez Très souriant
 SPVB 16 Tourcoing

On connait bien des supporters, mais ils sont sympas.

Il y a aussi une charmante supportrice, mais elle est trop gentille  Clin d'oeil

Mais avec elle tu auras toujours une réserve de calins  Clin d'oeil

JR59
Super Contributeur

« Répondre #23 le: 09 Mai 2009 à 16:46:27 »

Pas de problème, je réserve des calins pour Faby  Grimaçant

Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #24 le: 09 Mai 2009 à 18:34:05 »

Pas de problème, je réserve des calins pour Faby  Grimaçant

N'oublies pas Lucie et Blandine et Marie-Cath   Clin d'oeil

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: