Lawson Club
24 Mai 2012 à 13:29:39 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Ligue Mondiale 2009
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligue Mondiale 2009  (Lu 3246 fois)
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #25 le: 18 Juillet 2009 à 10:40:23 »

L'heure du BLAIN STORMING est-elle arrivée ?
Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
Monpio
Invité
« Répondre #26 le: 19 Juillet 2009 à 00:20:00 »

L'heure du BLAIN STORMING est-elle arrivée ?
Grimaçant
Mais nous on a Rouzier. 2ème meilleur marqueur de la ligue mondiale. oin devant Mijkovi.
bary pierce
Membre
**

« Répondre #27 le: 23 Juillet 2009 à 18:13:26 »

Sauf que Rouzier a joué beaucoup plus de set et a un ratio inférieur à 50%
  SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16 SPVB 16

O MEU SANGE E BRANCO E VERDE
bali72
Gentil Contributeur

« Répondre #28 le: 07 Septembre 2009 à 21:03:21 »

Antonin Rouzier a vraiment un bras en or.

Voilà un commentaire pour le moins discutable; alors que dans cette ligue mondiale, Rouzier est actuellement le joueur qui commet le plus de fautes en attaque.

Je confirme mes propos d'alors vu ce que je viens de voir de la part de Rouzier en Turquie !  Je n'oublie pas pour autant le reste de l'équipe des bleus qui a été majestueuse.
Vite vite des matchs de notre équipe préférée à Poitiers !!!!

"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
Armel
Super Contributeur

« Répondre #29 le: 12 Septembre 2009 à 12:41:18 »

Je confirme mes propos d'alors vu ce que je viens de voir de la part de Rouzier en Turquie ! 

Et moi je confirme les miens: Rouzier n'était pas bon pendant la ligue mondiale.
Il est largement meilleur sur les championnats d'Europe, mais continue à faire assez nettement plus de fautes que les autres pointus. Un bon point de comparaison étant Miljkovic, qui a eu presque autant de ballons d'attaque (221 contre 223 à Rouzier) et qui a fait deux fois moins de fautes (13 contre 27 à Rouzier).

"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
Supermode
Membre
**

« Répondre #30 le: 12 Septembre 2009 à 13:32:31 »

Un bon point de comparaison étant Miljkovic, qui a eu presque autant de ballons d'attaque (221 contre 223 à Rouzier) et qui a fait deux fois moins de fautes (13 contre 27 à Rouzier).

Entre Miljkovic et Rouzier, il y a une classe d'écart : Ivan le terrible a une bonne partie de sa carrière derrière lui, a disputé des tas de matchs de très haut niveau, a un palmarès bien fourni et surtout a un physique ainsi qu'un bras hors norme. Pour moi, c'est un des meilleurs (voir le meilleur) pointu au monde.
Le comparer à Antonin, qui est encore jeune, un peu tendre, manquant encore d'expérience, n'est pas forcement judicieux.
Laissons à Antonin le temps de s'affirmer, de prendre confiance. Il a les moyens de faire de belles choses. Je pense qu'il s'approche petit à petit d'une certaine maturité. A lui de ne pas (re)tomber dans ses travers.
Armel
Super Contributeur

« Répondre #31 le: 12 Septembre 2009 à 15:13:33 »

Entre Miljkovic et Rouzier, il y a une classe d'écart

C'est exactement ce que je dis.

dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #32 le: 12 Septembre 2009 à 21:51:04 »

soit pas jaloux, rouzier est poitevin.

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
Observateur
Invité
« Répondre #33 le: 13 Septembre 2009 à 20:51:01 »

Hoooooo oui, surtout gardes le, mais attention à ta femme!!!Lol!
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #34 le: 13 Septembre 2009 à 21:05:28 »

encore un intellectuel....

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
Armel
Super Contributeur

« Répondre #35 le: 13 Septembre 2009 à 23:07:07 »

C'est vrai qu'avec un joueur qui fait autant en fautes en attaque que toute l'équipe adverse réunie, vous allez en rendre jalouses des équipes !  cheesy

ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #36 le: 14 Septembre 2009 à 08:30:02 »

C'est vrai qu'avec un joueur qui fait autant en fautes en attaque que toute l'équipe adverse réunie, vous allez en rendre jalouses des équipes !  cheesy

Championnat d'Europe
Récompenses individuelles : meilleur marqueur ANTONIN ROUZIER

Toi qui aime les stats, tu vas certainement nous dire que c'est du pipeau, que l'ensemble des observateurs devaient avoir les yeux bouchés pour lui attribuer cette reconnaissance.

Je ne sais pas ce que tu as contre ce joueur mais garde tes rancÅ“urs pour toi et arrêtes de venir nous polluer  SPVB 12
bali72
Gentil Contributeur

« Répondre #37 le: 14 Septembre 2009 à 15:25:55 »

Je ne suis absolument pas une pro du volley, simplement une super fan de ce sport depuis de longues années que je trouve magnifique et vibrant. Je ne suis pas à la lettre non plus toutes les statistiques individuelles des joueurs. Il me semble quand même qu'on peut applaudir la performance d'Antonin et ce qu'il soit poitevin ou non. De même qu'on peut aplaudir cette superbe équipe des bleus d'avoir aussi bien jouée et d'être vice championne. C'est un groupe tout entier qui a su jouer ensemble et faire de belles choses ! Notamment Romain Vadeleux, Stéphane Antigua et Guillaume Samica. Sans oublier notre Oliver, Olivier et Philippe Blain.

D'autre part, résumé les qualités d'un joueur à ses facultés d'attirer les nanas çà me parait très limite et sous entendre que les spectatrices de Volley n'y vont que pour la belle gueule des joueurs c'est vraiment rabaisser les femmes ! On est tout aussi capable de juger de la qualité du sport qu'un homme ! Fâché

"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
Armel
Super Contributeur

« Répondre #38 le: 14 Septembre 2009 à 17:28:15 »

Championnat d'Europe
Récompenses individuelles : meilleur marqueur ANTONIN ROUZIER

Toi qui aime les stats, tu vas certainement nous dire que c'est du pipeau, que l'ensemble des observateurs devaient avoir les yeux bouchés pour lui attribuer cette reconnaissance.

Je ne sais pas ce que tu as contre ce joueur mais garde tes rancÅ“urs pour toi et arrêtes de venir nous polluer  SPVB 12

Mon cher ouistiti, désolé d'amener ici un son de cloche un peu différent, de rappeler qu'Antonin, bien qu'étant un bon joueur (le meilleur français à son poste), fait beaucoup de fautes et que c'est là l'un de ses défauts.

D'une part ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit poitevin, et d'autre part je pense avoir suffisamment pris la peine d'étayer mes propos pour qu'on ne me fasse pas le reproche de manquer d'objectivité.

Concernant le titre de meilleur marqueur, il n'est pas accordé par des observateurs, mais au joueur qui a statistiquement marqué le plus de points (donc par un ordinateur).
Le fait qu'Antonin le reçoive tient plus au style de jeu de l'équipe de France et à la longueur de son parcours qu'à ses qualités intrinsèques. Si Zagumny (ou Zhekov) sollicitaient autant Gruszka (ou Nikolov) que Bazin n'a sollicité Rouzier, pas sûr qu'il serait le premier. De même que si la Serbie ou la Finlande (dont les passeurs sollicitent beaucoup leur pointu) étaient allé en 1/2, Oivanen ou Miljkovic seraient aussi très proche de ce titre.

Antonin n'a pas besoin d'être le meilleur attaquant pour être le meilleur marqueur, et je ne lui conteste pas une seule seconde sa récompense quand j'affirme qu'il manque d'efficacité.

Supermode
Membre
**

« Répondre #39 le: 14 Septembre 2009 à 18:30:00 »

Le titre de meilleur marqueur, récompense le joueur qui a marqué le plus de points. C'est mérité pour Antonin, même s'il a plus joué et plus attaqué que les autres. Peu importe, c'est le numéro 1 en nombre de points sur la compétition.

Le rôle du pointu est ingrat... surtout quand on joue en équipe de France. Le jeu français étant basé sur la réception et défense, les attaquants/réceptionneurs ne sont pas aussi dominants que leurs homologues polonais, russes ou bulgares (même si Antiga et Samica se débrouillent très bien). Cela implique que Rouzier a plus de ballons et plus de pression. Les adversaires s'adaptent à ce schéma. Donc pas étonnant que Rouzier fasse des fautes. C'est même normal. Un pointu qui ne fait pas de fautes et qui ne se prend pas des boites, pour moi, c'est pas un pointu.

Après, il y a encore une différence entre Rouzier... et Gruszka qui lorsqu'il faut mettre le point pour gagner le match, y arrive. Pas étonnant qu'il soit MVP du tournoi car il a été impressionnant face aux français. Encore une fois, il a 32 ans donc expérimenté. Rouzier est encore (très) jeune : 23 ans !!! Il y en a pas beaucoup de pointu aussi jeune et meilleur, même au niveau international.
arkop
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #40 le: 14 Septembre 2009 à 21:38:34 »

De même que si la Serbie ou la Finlande (dont les passeurs sollicitent beaucoup leur pointu) étaient allé en 1/2, Oivanen ou Miljkovic seraient aussi très proche de ce titre.

si la Finlande et la Serbie n'ont pas reussi a etre en demi-finale c'est peut-etre que leurs pointus n'ont pas été a la hauteur sur ce championnat d'europe au contraire d'Antonin !

SPVB 1 JOUR

SPVB TOUJOURS

1996 . 1999 . 2002 . 2011 .
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #41 le: 14 Septembre 2009 à 22:18:28 »

si la Finlande et la Serbie n'ont pas reussi a etre en demi-finale c'est peut-etre que leurs pointus n'ont pas été a la hauteur sur ce championnat d'europe au contraire d'Antonin !

+ 1

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

Armel
Super Contributeur

« Répondre #42 le: 15 Septembre 2009 à 00:23:45 »

Pour la Serbie, ce n'est clairement pas le niveau de jeu de Miljkovic qui est en question ! Il a été monstrueux, et de très loin le meilleur pointu de la compétition.

Rouzier est encore (très) jeune : 23 ans !!! Il y en a pas beaucoup de pointu aussi jeune et meilleur, même au niveau international.
Je peux pourtant t'en citer deux sur ces championnats d'Europe: Maxim Mikhailov et Emre Batur. Tous deux n'ont que 21 ans et ont été excellents.
Note que je ne demande qu'une chose: qu'Antonin progresse et améliore son jeu.

ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #43 le: 15 Septembre 2009 à 14:31:39 »

Clin d'oeil C'est vraiment bête d'avoir recruté un pointu si moyen et perfectible, si on avait su, on t'aurait demandé ton avis avant.

Je te parie qu'Antonin va te faire plaisir en championnat cette année et progresser ... comme ça ses stats seront bonnes et on sera d'accord pour dire que c'est un bon pointu. L'efficacité et les bons ratios passent par la confiance ... et même s'il n'est pas encore parfait, il faut mesurer le chemin parcouru.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: