Si mes souvenirs sont exacts, la LNV fait ce qu'elle veut et quand elle veut. Par exemple les saisons avant celle de 2008-2009, le champion de la saison régulière était qualifié en CEV. Mais, par une réunion de bureau de la LNV de mars (le 14 si je ne m'abuse) en a décidé autrement (soit un mois avant le début des play off), c'est à dire de ne pas attribuer une place en CEV,
Tes souvenirs sont soit inexacts, soit tu étais mal informé.
En matière de qualifications européennes, la LNV et la FFVB
ne font pas ce qu'elles veulent. C'est la CEV qui décide, ou plus exactement c'est la CEV qui fait un règlement en début de saison. il se trouve qu'à plusieurs reprises, la France a voulu prévoir des choses non conformes avec le règlement de la CEV et a dû revenir en arrière, souvent en catastrophe à chaque fois.
Cette année encore la répartition des places en coupe d'Europe me semble non conforme au règlement de la CEV, lequel stipule que
le classement final est celui à l'issu des play-offs. Donc je prévois que si la situation se présente, certaines équipes pourront venir gueuler et obliger la LNV à changer ces attributions en catastrophe.