Lawson Club
06 Fvrier 2012 à 02:19:20 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Poitiers-Tourcoing
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Poitiers-Tourcoing  (Lu 939 fois)
Robby le poit poit
Gentil Contributeur

« le: 13 Mars 2010 à 19:27:04 »

Victoire un peu laborieuse de nos protéges 3 sets à 2. Il faudra élever notre niveau de jeu en coupe de france contre Cannes.

Fait marquant du match : Une nouvelle coupe de cheveu pour Maréchal et une nouvelle teinture pour Rouzier  Grimaçant

SPVB 0 SPVB 7 SPVB 3
« Dernière édition: 13 Mars 2010 à 19:29:04 par Robby le poit poit » Signaler au modérateur   Journalisée
bali72
Gentil Contributeur

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 20:24:39 »

Le match a été gagné dans la douleur. On ne sent toujours pas de vrai osmose dans le jeu de l'équipe. ESt-ce que quelqu'un sait comment va le joueur de Tourcoing qui était blessé en fin de match ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #2 le: 14 Mars 2010 à 08:13:19 »

Pour répondre aux questions ...
Ce n'est pas une nouvelle coupe de Nico qui l'a déjà eu plusieurs fois ...
Pour Anto, je ne suis pas sur (et c'est bien dommage) qu'il la garde :-)
et pour ce qui est de Lars Lorsheidj, il est reparti avec son équipe en train en semblant aller autant que faire se peu sans vraisemblablement souffrir

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
HUGO
Débutant
*

« Répondre #3 le: 14 Mars 2010 à 09:38:17 »

Il est vrai que ce match laisse un goût amer. Il semble que les différentes relations (réceptions  passes attaques ) soient déficientes et ont tendance à se détériorer;
la réception sur les balles flottantes c'est la catastrophe LOTMAN semble à chaque fois dépassé alors que sur les smatchés pas de problème
la passe , BOULA, quant-à lui n'est pas au mieux en ce moment ce qui fragilise d'autant les attaques.
l'attaque: il a été difficile hier-soir de mettre la balle à terre il faut dire que TOURCOING a défendu d'une façon impressionnante je n'ai pas idée ce que cela a pu donner à la télé. ROUZIER a été très faible lors de ce match mais on peut l'excuser sans parler de la qualité des balle qu'il a eu à exploiter je l'ai vu le pouce en l'air demander des balles plus haute sur le poste 2
Mais malgré ce commentaire négatif ils ont gagné ce match avec une certaine volonté et ils sont 3èmè au classement. Alors!!!!
Un match comme celui-ci au Dolmen il y a qqs années j'étais un supporter aux anges. On devient quant même très exigeant en virant vieux c....
ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 10:23:36 »

Pour avoir vu le match à la TV, le TLM était bien en place défensivement avec un très bon Tiago et un bon Lemay. De notre côté, j'aime de plus en plus l'attitude et le jeu de Nico, il sort en cours de match sur des choix tactiques d'Olivier mais revient en fin de tie-break avec de l'agressivité et au service de l'équipe.
Je t'assure qu'Antonin a fait un beau match avec quelques balles bien senties au filet ... mais les ralentis TV aident beaucoup à voir ce genre de choses  Clin d'oeil
J'ai peur qu'Ondrej plafonne en terme de jeu, je crois qu'il a tout bêtement atteint cette saison le maximum qu'il puisse donner, il ne peut plus progresser. A voir en pleine forme et en confiance mais il y a quelques balles aux ailes où on se fait contrer à cause de la faiblesse de ses passes. PIERROT REVIENT !!!!!  Grimaçant
Pour Paul, je ne sais pas pourquoi il a des trous d'air en cours de match, il a un jeu solide mais perd le fil de temps en temps, heureusement que sur ce poste on a Bastos !
C'est vrai qu'on est 3ème malgré tout, étonnant ce championnat  Tire la langue
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #5 le: 14 Mars 2010 à 10:29:17 »

Quelle défense de Tourcoing! Présent sur tous les ballons, les attaquants poitevins ont effectivement eu bcp de mal à mettre les ballons directement au sol... Lemay était partout, tout le temps!!!!
La rentrée d'Oriol quelques minutes m'a rappelé un autre n° 13 à la passe!!! Moi aussi je dis "Pierrot revient"  cheesy

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
paulo duerden
Super Contributeur

« Répondre #6 le: 14 Mars 2010 à 20:00:00 »

Pour les 2 équipes, il ne faut pas oublier que c était surtout un match de préparation pour la coupe de France mercredi.
Je me méfie des conclusions tirées après les matches de préparation...
Le match de préparation de lyon était nul avant de sortir le réal...
Question suivante : c est quoi l objectif de la fin de saison régulière ? Je crois qu on a quand même sacrement intérêt a finir dans les 4 premiers, pour éviter d'avoir a gagner 3 fois a l'extérieur en play off. Qu'en pensez-vous Huh?
bali72
Gentil Contributeur

« Répondre #7 le: 14 Mars 2010 à 21:50:14 »

Pour avoir vu le match à la TV, le TLM était bien en place défensivement avec un très bon Tiago et un bon Lemay. De notre côté, j'aime de plus en plus l'attitude et le jeu de Nico, il sort en cours de match sur des choix tactiques d'Olivier mais revient en fin de tie-break avec de l'agressivité et au service de l'équipe.

Je ne comprends pas toujours les choix fait par O Lecat. J'étais surprise de voir Nicolas sortir alors qu'il faisait un bon match. A côté de çà j'ai trouvé JP SOl très  approximatif voir pas bon et il est resté tous le match ... Mais bon je ne prétends pas avoir la connaissance technique de O Lecat.
Ce qui est dommage c'est que parfois on manque un peu de plaisir à regarder l'équipe, il manque quelquechose...

"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
Armel
Super Contributeur

« Répondre #8 le: 14 Mars 2010 à 22:58:34 »

Je ne comprends pas toujours les choix fait par O Lecat. J'étais surprise de voir Nicolas sortir alors qu'il faisait un bon match.

En fait Lecat voulait se garder la possibilité de changer Rouzier. Etant donné qu'il revient à la compétition, peut-être avait-il peur qu'il ne baisse sur le plan physique en fin de match. Or le meilleur remplaçant en pointe, c'est Maréchal. Le garder sur le banc c'est le seul moyen de pouvoir éventuellement le faire rentrer à la pointe.

"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
Supermode
Membre
**

« Répondre #9 le: 14 Mars 2010 à 23:04:26 »

Boula a fait d'excellents matchs, notamment en 1ère partie de saison. Simplement, il est impossible de tenir une cadence élevée durant toute une saison. Alors s'il semble moins bon actuellement, ça n'est pas surprenant. Il est d'autant plus difficile d'être bon à la passe lorsque l'on a une récep moyenne ce qui semble être le cas par moment en cette période.
Le fait de changer la configuration de l'équipe régulièrement avec la blessure d'Antonin n'aide pas non plus à la stabilité.
L'effectif reste jeune avec Nico, Antonin, JP Sol ou Paul qui ont tous moins de 25 ans et qui sont arrivés cette saison. Même si ce sont des joueurs talentueux, ils manquent encore d'expérience et de vécu.
Sète est un parfait contre exemple mais ils ont eu très peu de blessés.
Je trouve qu'après avoir perdu de nombreux joueurs importants la saison dernière, on ne s'en tire pas trop mal avec cette 3ème place. Ca pourrait être mieux mais à la vue de l'effectif (assez mince) et du niveau de chacun, c'est logique.
ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #10 le: 14 Mars 2010 à 23:14:15 »

C'est sûr que quand toute l'équipe est bien ensemble, on ne craint pas grand monde et à un moment de la saison, c'était vraiment sympa à voir ... mais ça peut pas durer tout le temps  Tire la langue
Pour moi, être un bon passeur quand on reçoit des réceps parfaites ne sert pas à grand chose à une équipe comme la nôtre, on a besoin d'un passeur qui bonifie les balles et là j'ai des doutes depuis quelques temps avec Ondrej ... il reste un bon passeur mais à Poitiers on a connu des joueurs plus fort sur son poste, ce qui permet de relativiser.
Idem pour le pointu, José Miguel était un très bon attaquant quand il recevait des passes parfaites ET HAUTES, dans le timing et avec le contre adverse en retard par contre sur les ballons difficiles, c'était l'arroseur de Lawson Body  Clin d'oeil
HUGO
Débutant
*

« Répondre #11 le: 15 Mars 2010 à 09:05:57 »

Je suis tout à fait d'accord avec Supermode sur l'analyse des capacités de cette équipe (jeunesse .....) Bien que cela ne soit pas une excuse mais dans les moments délicats c'est quelques fois un handicap . Mais je reste optimiste sur les grandes possibilités de cette équipe.
De toute façon cette semaine à CANNES ( pas au mieux actuellement ) va passer ce groupe au révélateur et notamment le match de mercredi va permettre de constater si ces jeunes peuvent -contrairement au match de Montpellier en play-off de la saison dernière- se transcender dans un match de haute importance. Moi j'y crois
maléva
Membre
**

« Répondre #12 le: 15 Mars 2010 à 16:54:44 »

Je suis tout à fait d'accord avec Supermode sur l'analyse des capacités de cette équipe (jeunesse .....) Bien que cela ne soit pas une excuse mais dans les moments délicats c'est quelques fois un handicap . Mais je reste optimiste sur les grandes possibilités de cette équipe.
De toute façon cette semaine à CANNES ( pas au mieux actuellement ) va passer ce groupe au révélateur et notamment le match de mercredi va permettre de constater si ces jeunes peuvent -contrairement au match de Montpellier en play-off de la saison dernière- se transcender dans un match de haute importance. Moi j'y crois
J'espère que Rouzier ne ressent plus rien à la main. Vu comme il a tapé, je crois que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Allez,Poitiers,On est là!!!
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #13 le: 16 Mars 2010 à 07:00:52 »

Dommage que nous n'ayons pas pu aligner une équipe complète contre vous, Filip Rejlek (notre pointu) et Jean-Stéphane Tolar (central) étant blessés. Les joueurs présents ont malgré tout montré une belle solidarité et il s'en est même fallu de peu que nous remportions le match. Je trouve ça rassurant avant notre quart de finale ce soir en coupe de France.

Ca m'a fait plaisir de revoir bon nombre d' entre vous, les supporters Poitevins sont des supporters que j'apprécie particulièrement.

THE PACS IS BORN TO WIN

Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #14 le: 16 Mars 2010 à 08:17:31 »

Ca m'a fait plaisir de revoir bon nombre d' entre vous, les supporters Poitevins sont des supporters que j'apprécie particulièrement.

Dommage que vous ayez été aussi peu nombreux à nous rendre visite

Vive le

SPVB 13 SPVB 16 SPVB 15

P   A   C   S

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

phib
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #15 le: 16 Mars 2010 à 17:36:54 »

Dommage que nous n'ayons pas pu aligner une équipe complète contre vous, Filip Rejlek (notre pointu) et Jean-Stéphane Tolar (central) étant blessés. Les joueurs présents ont malgré tout montré une belle solidarité et il s'en est même fallu de peu que nous remportions le match. Je trouve ça rassurant avant notre quart de finale ce soir en coupe de France.

C' est réciproque Pat, il est bien mieux d' avoir plaisir à  se renconter qu' à se chambrer comme il était de coutume avant.
Merci à vous pour la soirée d' après match et du reveil en musique, à bientôt en play-off ! ! !

Le volley, c' est la fête !
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: