Lawson Club
10 Fvrier 2012 à 12:45:24 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Coupe de France
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coupe de France  (Lu 2816 fois)
fan du spvb
Mega Contributeur

« Répondre #50 le: 01 Avril 2010 à 21:50:57 »

On a été à 3 points de la finale !!! Mais bon ... on pas su finir dans le 3ème set. Bravo aux vainqueurs.
Allez POITIERS !!! Un objectif est encore réalisable !!! Alors tous derrière notre équipe pour les encourager jusqu'au bout.
 SPVB 3 SPVB 3 SPVB 3 SPVB 0 SPVB 0  SPVB 13
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot tu restera toujours dans nos coeurs.
A bientot
claudiadom
Débutant
*

« Répondre #51 le: 01 Avril 2010 à 21:58:44 »

BRAVO A tours...

mais que de regrets..la fin du 3 ieme set 22/ 20 pour nous et boula....que des boulettes ensuite,pas une passe sur rouzier pour fournir le set...pff..j espere que l on va changer de passeur....piErrot..?
TIE BREK ON TOURNE A 8 A 6 !! pour perdre 15 a 8!!!! chercher lerreur..
a quand un titre a poitiers cela devient long
un mot auusi pour virer tous les gens de la fede pour faire un tel calandrier!! a chier...quelle etait belle la salle...vide..ils sont comptant de faire un match sans public?
JE SUIS DECU!!  et trouve un passeur..je suis un peu dur mais bon c est ce que pense et vous?
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #52 le: 01 Avril 2010 à 22:07:31 »

je rentre juste et je lis, c'est pas croyable de perdre comme ca prendre 9 points dans le tb et pas en mettre un seul, on va encore avoir rien cette annee, fais c...r. prendre les deux premiers et perdre comme tiens j'arrete................................
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #53 le: 01 Avril 2010 à 22:12:21 »

regarde les stats sur le site de LNV, ils marquent spectateurs :O, combien etiez vous?
chab
Débutant
*

« Répondre #54 le: 01 Avril 2010 à 22:39:44 »

SPVB 14
les supporters poitevins sont beaux joueurs mais franchement on a le  banc le mieux fourni de france et ainsi on peut se permettre de sortir un joueur comme David qui nous doit une revanche demain pour la finale !
mais bon elle n'est pas encore gagnee 
j'espère que le SPVB va supporter l'autre grand  club de la région
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #55 le: 02 Avril 2010 à 00:43:35 »

a quand un titre a poitiers cela devient long

bah là, on est partie pour faire comme marseille en foot...

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #56 le: 02 Avril 2010 à 07:52:12 »

et oui et ca commence a etre long, je suis vraiment enerve, je ne sais pas si je vais retourner au volley cette fin de saison. j'espere qu'ils n'ont pas pris un trop gros coup sur la tete. En parlant de la salle a Lyon combien a coute sa location, et FELICITATION a nos instances dirigeante pour l'organisation et l'accueil des equipes, on est l'elite ou des equipes departementales, vraiment...... et apres on entend dire " on est pas credible" . Soyez a la hauteur et la credibilite arrivera avec messieurs de la fede.
LC
Mega Contributeur

« Répondre #57 le: 02 Avril 2010 à 10:10:02 »

Tout ceci confirme bien que nous sommes capables de tout... Du pire et du meilleur. Y compris de battre Tours en PO !

500 matchs du Stade
bali72
Gentil Contributeur

« Répondre #58 le: 02 Avril 2010 à 10:26:46 »

Tout ceci confirme bien que nous sommes capables de tout... Du pire et du meilleur. Y compris de battre Tours en PO !

Fâché Oui mais le problème c'est que l'on finit par s'user à supporter une équipe qui narrive pas à gagner dans les grands moments. Pour les play off, on ne peut que souhaiter que l'équipe se reprenne mais je suis vraiment pas optimiste. Sur le papier on a une équipe géniale, en réalité nos grands champions les uns avec les autres n'arrivent pas à faire une grande équipe. Aves de telles ressources on devrait rxploser les scores...
Enfin c'est peut-être la déception qui nous rend amers mais c'est vrai que çà fait c.... !

"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
jr86
Super Contributeur

« Répondre #59 le: 02 Avril 2010 à 12:08:23 »

S ils ne se reprennent pas ça sent la défaite à Avignon et la quatriéme place car eux jouent aussi leur finale pour leur maintien!
La 3éme place est à prendre ça nous permettrait d éviter Tours en demie et juste une finale pourraient nous faire jouer la ligue des champions mais on en est pas là... Indécis

C est ça qu est bon!Allez le SPVB!
Supermode
Membre
**

« Répondre #60 le: 02 Avril 2010 à 14:01:17 »

Je pense que l'on place Poitiers plus haut que ce qu'il n'est. C'est une belle équipe mais elle reste jeune et les solutions extérieures sont peu nombreuses.
Au niveau du 6, Poitiers n'a rien à envier à Tours. A la pointe, ça se vaut. Au centre, je trouve Poitiers meilleur. Aux ailes en revanche, Tours est supérieur, de même qu'à la passe. Niveau libéro, avantage Tours.

Un championnat et même un match ne se joue pas à 6 mais à 12. Or, quand il y a un truc qui ne marche plus dans le 6 à Poitiers, on peut dire que ça devient ultra difficile. Quand à Tours, ils ont prouvé maintes fois qu'en changeant plusieurs joueurs, le niveau ne baissait pas. Le résultat est celui que l'on connait.
Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #61 le: 02 Avril 2010 à 19:21:17 »

De retour de Lyon,

Eh oui, ils ont craqué. Comme le dit Olivier dans les journaux il a manqué 2 minutes pour conclure.

En fait, il y a eu 3 matchs
le 1er les 2 premiers set et demi ou le SPVB était au dessus
le 2ème ou c'était l'inverse
le 3ème (tie break) ou le rapport de force était de niveau égal, jusqu'à ce fameux changement de coté ou l'on se prend la série de 9.

La rentrée d'Alex et la sortie de De Kergret (toujours en train de pleurnicher auprès des arbitres) en fin de 3ème set a redonnée une certaine stabilité et un autre moral au TVB.

Tours mérite sa victoire.

Au delà de la déception, ce fut quand même un match plaisant et de haut niveau à voir.

P.S. Un Grand M E R C I à J.R. des Anges Verts  SPVB 16 qui a passé TOUT de match debout avec moi et a taper sur la grosse caisse
« Dernière édition: 02 Avril 2010 à 20:02:45 par Paulo » Signaler au modérateur   Journalisée

Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)

tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #62 le: 02 Avril 2010 à 21:20:47 »

Bravo au TVB, les tourangeaux ont glane la coupe pendant les annees 2000a 2010, a nous de faire en sorte que dans les annees 2011-2020 nous remportions plusieurs fois la C de F ( si celle ci existe encore bien entendu)
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #63 le: 03 Avril 2010 à 05:44:54 »

Ca fait quand même le troisième match cette saison que notre équipe peut/doit remporter 3-0 et que l'on laisse filer complètement : Rennes, Toulouse et Tours. Je trouve ça inquiétant en vue des play-offs.

Je pensais qu'à défaut d'avoir une équipe régulière, nous avions une équipe capable de faire des coups mais la coupe d'Europe et la coupe de France montrent, pour l'instant, que c'est juste une équipe irrégulière.  Indécis
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #64 le: 03 Avril 2010 à 12:01:42 »

et si l'on veut avoir des titres il faut s'en donner les moyens, c'est bien joli de titrer en debut de saison on joue le titre, mais au dessus de cela on ne parle pas de SI il y a des blesses, SI ceci, SI cela, et tous ses parametres doivent etre pris en compte, je crois que c'est dans cette optique que le TVB a engage tous ces joueurs pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux sans fragiliser le collectif. Alors a nous de prendre exemple, de recruter malin,Olivier lors de ses periples avec l'equipe de france a bien du remarquer certains joueurs dans nos cordes financierement non!!!!!.Allez les gars encore un coup a jouer si on va en finale avec le TVB on doit jouer la Ldes CH,non? apres cette grosse deception, remotivons nous et passons vite au championnat et aux p o qui arrivent. SPVB 0 SPVB 0 Clin d'oeil Clin d'oeil
chab
Débutant
*

« Répondre #65 le: 03 Avril 2010 à 14:36:53 »

eh oui si Poitiers ne gagne pas ses 2 derniers matchs ils risquent de finir 4ième et retouver par exemple Tours en demi des play off !!!
Donc si 3 ième, et d'après les supporters poitevins, ils retrouveraient le TVB en finale, avec de toute façon une Ligue des Champions en tant que finaliste.
Malgrè les coups de massue à répétition, il ne faut pas être trop défaitiste non plus, Poitiers peut (aussi ) être champion.......mais bon, il y a les autres (aussi).
Au fait la Ligue des Champions c'est autre chose que les 2 autres "coupettes" CEV et pire, Challenge Cup. Déjà que le Volley est honteusement ignoré des médias sportifs. Plus honnêtement, beaucoup pensent depuis longtemps que la NR POITIERS dans ses articles met  beaucoup trop de pression avec des polémiques stériles sur les joueurs et le staff poitevin et à trop tendance à présenter le SPVB comme "extra ordinaire" . La NR TOURS est bien plus lucide et objective dans ses propos. D'ou un climat de confiance et de sérénité qui se retrouve au niveau sportif. Car contrairement à ce que certains disent, tout le monde lit les journaux. Le TVB "advance masked" et comme disait les anglais en serrant les pognes des français après les avoir battus: "good game".
 Traduction: seule la victoire est belle.
Supermode
Membre
**

« Répondre #66 le: 03 Avril 2010 à 14:43:37 »

et si l'on veut avoir des titres il faut s'en donner les moyens, c'est bien joli de titrer en debut de saison on joue le titre, mais au dessus de cela on ne parle pas de SI il y a des blesses, SI ceci, SI cela, et tous ses parametres doivent etre pris en compte, je crois que c'est dans cette optique que le TVB a engage tous ces joueurs pour pouvoir jouer sur plusieurs tableaux sans fragiliser le collectif. Alors a nous de prendre exemple, de recruter malin,Olivier lors de ses periples avec l'equipe de france a bien du remarquer certains joueurs dans nos cordes financierement non!!!!!.Allez les gars encore un coup a jouer si on va en finale avec le TVB on doit jouer la Ldes CH,non? apres cette grosse deception, remotivons nous et passons vite au championnat et aux p o qui arrivent. SPVB 0 SPVB 0 Clin d'oeil Clin d'oeil
D'accord sur ce point. Quand on regarde l'effectif qui jouait le titre il y a quelques saisons, il était plus fourni. Cependant, il faut tenir compte du budget du club. Je suis pas certain que viser un effectif similaire à celui du TVB soit possible, surtout dans la situation financière actuelle du club. Il faut être réaliste. Peu de clubs en France peuvent doubler chaque poste.
Il faut donc prendre des risques et c'est souvent à quitte ou double. Pourquoi ne pas faire davantage confiance à de très jeunes joueurs. L'exemple de Pujol à Poitiers est parlant mais si ça reste une exception. L'exemple de Sète cette saison en est un autre. Ca reste une solution très risquée. Ca passe ou ça casse.

Le Stade reste quand même un club attractif et Lawson est l'une des plus belles salles de volley de France. Le club est bien structuré donc je ne vois pas pourquoi l'avenir serait morose. Si les dirigeants font les bons choix, ça devrait sourire un jour ou l'autre.
jr86
Super Contributeur

« Répondre #67 le: 03 Avril 2010 à 15:57:50 »

D'accord sur ce point. Quand on regarde l'effectif qui jouait le titre il y a quelques saisons, il était plus fourni. Cependant, il faut tenir compte du budget du club. Je suis pas certain que viser un effectif similaire à celui du TVB soit possible, surtout dans la situation financière actuelle du club. Il faut être réaliste. Peu de clubs en France peuvent doubler chaque poste.
Il faut donc prendre des risques et c'est souvent à quitte ou double. Pourquoi ne pas faire davantage confiance à de très jeunes joueurs. L'exemple de Pujol à Poitiers est parlant mais si ça reste une exception. L'exemple de Sète cette saison en est un autre. Ca reste une solution très risquée. Ca passe ou ça casse.

Le Stade reste quand même un club attractif et Lawson est l'une des plus belles salles de volley de France. Le club est bien structuré donc je ne vois pas pourquoi l'avenir serait morose. Si les dirigeants font les bons choix, ça devrait sourire un jour ou l'autre.
[/quote]

+1 !!!

C est ça qu est bon!Allez le SPVB!
adorspvb86
Débutant
*

« Répondre #68 le: 04 Avril 2010 à 08:20:04 »

Poitiers n'a pas le budget de Tours pour doubler les postes et malgré une baisse de budget cette année, le Stade a quand même réussi à attirer de bons joueurs.Il ne faut pas oublier que l'équipe a été au 3/4 renouvelée avec de jeunes joueurs....Après avoir vu le match de Poitiers à Lyon, les joueurs ne méritent qu'on leur tape dessus comme ça. Les gens qui sont en manque de titre ont qu'à aller voir ailleurs, mais il ne faut pas oublie qu'il n'y a qu'un champion et qu'un vainqueur de coupe.D'autres clubs français attendent des titres et certains depuis bien plus longtemps que nous.L'OM a bien attendu 17 ans...
JR59
Super Contributeur

« Répondre #69 le: 04 Avril 2010 à 12:00:14 »

P.S. Un Grand M E R C I à J.R. des Anges Verts  SPVB 16 qui a passé TOUT de match debout avec moi et a taper sur la grosse caisse

Pas de problême, j'ai soutenu le PACS  SPVB 16

HUGO
Débutant
*

« Répondre #70 le: 04 Avril 2010 à 16:05:02 »

je partage tout à fait ce point de vue: de toute façon le match contre TOURS à POITIERS  m' a remboursé de mon forfait pour toute l'année le reste n'est que du bonus

+1 !!!
[/quote]
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #71 le: 05 Avril 2010 à 20:55:37 »

qu'est ce qui parle de taper sur les joueurs......personne. Quand on a vu des matchs de ligue des champions : on en redemande. Demander aux joueurs se qu'ils recherchent: pas la challenge cup ou la cev, c'est la ligue des champions, car c'est le top, les joueurs viennent a Poitiers, a Tours, a Paris, Cannes, ou Tourcoing pour ca c'est jouissif, et je m'excuse aupres des clubs de bas de tableau, mais rencontre Trevise, Cuneo, ou Kazan, c'est le pied pour un joueur de haut niveau, et quand on a vu ces matchs la, d'autres paraissent assez fade. desole
paulo duerden
Super Contributeur

« Répondre #72 le: 06 Avril 2010 à 21:04:09 »

Je rebondIs juste sur les comparaisons entre les equipes de tours et Poitiers : pour le pointu, j espère de tout cœur qu'antonin va nous prouver le contraire en play off, mais qd je regarde la régularité en parTiculier, konecny me parait assez nettement au dessus
tigrou
Mega Contributeur

« Répondre #73 le: 06 Avril 2010 à 21:21:57 »

voir NR de ce jour Olivier pense que Tours sera champion, il dit aussi qu'il nous manque du banc. a lire......
paulo duerden
Super Contributeur

« Répondre #74 le: 06 Avril 2010 à 21:26:23 »

Olivier nous fait du Laurent blanc la...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: