Lawson Club
24 Mai 2012 à 18:46:26 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Play Off - Match retour SPVB - TVB
Sondage
Question: Aurons nous droit à une belle samedi prochain ??
OUI et sans tie break - 6 (37.5%)
OUI avec tie break - 4 (25%)
Euh, j'ai droit à un jocker ? - 2 (12.5%)
NON, avec tie break - 1 (6.3%)
NON, sans tie break - 3 (18.8%)
Total des votants: 16

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Play Off - Match retour SPVB - TVB  (Lu 2470 fois)
Cyco
Super Contributeur

« Répondre #50 le: 01 Mai 2010 à 18:57:56 »

A froid , comment peut on gagner une demi finale de play off quand deux de nos principales recrues de début de saison ( P.SOL et A.ROUZIER ) passent 3 sets sur le banc de touche.

Sans parler du manque totale de motivation de notre pointu ( meilleur joueur de dernier championnat d'europe ). Y a t' il un probleme avec notre coach ?? Avec le passeur ??

En parlant d'olivier LECAT , chapeau pour sa gestion de l'equipe pendant ces play off , à chaque match il a réussi à trouver l homme en forme.

Qu en pensez vous ?

Pour Rouzier, je ne sais pas. J'esperais qu'il augmenterait son niveau au moment des play-offs mais en même temps il a été énormément solicité en saison régulière et est revenu peut-être un peu vite de blessure.

Pour Olivier Lecat, je ne partage pas du tout votre opinion. Il avait cette année un groupe très réduit mais d'excellente qualité. Je pense qu'il avait moyen de faire beaucoup mieux. Au niveau des rotations, je ne vois pas l'intérêt de maintenir le même groupe titulaire toute la saison pour faire jouer les remplaçants en play-off. Il y avait peut-être moyen, en saison régulière de laisser souffler les cadres (en dehors des blessures) et de permettre aux remplaçants d'acquérir plus d'expériences avant les play-offs. Comme l'année dernière, on dirait qu'il a du mal à faire franchir un cap à ses joueurs aux moments cruciaux (coupe d'Europe, coupe de France et play-offs).
Signaler au modérateur   Journalisée
Robby le poit poit
Gentil Contributeur

« Répondre #51 le: 02 Mai 2010 à 09:54:31 »

Au niveau des rotations, je ne vois pas l'intérêt de maintenir le même groupe titulaire toute la saison pour faire jouer les remplaçants en play-off. Il y avait peut-être moyen, en saison régulière de laisser souffler les cadres (en dehors des blessures) et de permettre aux remplaçants d'acquérir plus d'expériences avant les play-offs. Comme l'année dernière, on dirait qu'il a du mal à faire franchir un cap à ses joueurs aux moments cruciaux (coupe d'Europe, coupe de France et play-offs).

C'est peut être facile de dire çà maintenant. Il aurait fait tourner, peut être que nous aurions pas fini 4ème, mais bien plus loin et puis on échoue de peu pour la troisième place. Quand je vois que Cannes (qui a fini 3ème) est en finale et jouera la ligue des champions la saison prochaine, je me dis que tout cela ne se joue pas à grand chose.
Nous avons eu la malchance de rencontrer Tours à chaque demi-finale, (matchs très serrés à chaque fois). Finalement le match qui avait le plus d'importance lors qu'on a joué Cannes deux fois de suite, n'était peut être pas le quart de finale de coupe de france (que Poitiers a gagné), mais le match de championnat joué trois jours après (qu'on a hélas perdu) qui nous aurait permis d'être troisième et d'éviter le TVB jusqu'en finale.  Le groupe était de qualité effectivement et je pense qu'Olivier a prouvé qu'il savait le gérer avec les moyens mis à sa disposition.

« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 09:59:10 par Robby le poit poit » Signaler au modérateur   Journalisée
stef 1410
Membre
**

« Répondre #52 le: 02 Mai 2010 à 13:45:34 »

+1
ok avec robby .Olivier a fait le maximum , groupe de qualité certes , mais une première année à jouer ensemble  = groupe à automatiser , ce sont des jeunes en devenir qui ne seront que meilleurs la saison prochaine . Pour le match à cannes ,ok avec toi  mais malheureuement on ne le sait qu après , et sans remuer le couteau à 22 - 20  dans le 3 ème set contre Tours , on y était presque .
ce sont donc souvent les détails de  2 ou  3 ballons qui font pencher la balance , des fois pour nous , des fois contre nous .
« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 13:50:14 par stef 1410 » Signaler au modérateur   Journalisée
maléva
Membre
**

« Répondre #53 le: 02 Mai 2010 à 18:34:22 »

+1
ok avec robby .Olivier a fait le maximum , groupe de qualité certes , mais une première année à jouer ensemble  = groupe à automatiser , ce sont des jeunes en devenir qui ne seront que meilleurs la saison prochaine . Pour le match à cannes ,ok avec toi  mais malheureuement on ne le sait qu après , et sans remuer le couteau à 22 - 20  dans le 3 ème set contre Tours , on y était presque .
ce sont donc souvent les détails de  2 ou  3 ballons qui font pencher la balance , des fois pour nous , des fois contre nous .
Chaque fois ce sont des détails qui nous font perdre. Après plusieurs défaites, il faut savoir admettre que Tours nous est devenu supérieur .
morthie
Invité
« Répondre #54 le: 02 Mai 2010 à 18:50:06 »

oui faut dire le budget n'est pas le même et leur banc ferait une équipe de moyen tableau capable de se qualifier aux play-off donc il faut relativiser .... bravo à Tours, très belle équipe, il mérite de gagner sans soucis, et bravo à Poitiers qui a été capable de battre le lion et de le faire trembler aux play-off
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à: