Paulo
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« le: 12 Mai 2010 à 08:42:06 » |
|
Le SPVB a présenté hier à la presse sa nouvelle entité. Nouvelle dénomination, nouveau logo.  Adieu nos couleurs Noir et Blanc, pour un multichrome, Adieu notre Dragon Adieu la voix chantante de Charlyse au téléphone " Stade Poitevin Volley Ball bonjour" , pour une phrase plus courte moins "harmonieuse", " Poitiers Volley bonjour" (ce n'est que mon avis). Mais le logo du SPVB devrait continuer à figurer sur la "communication intitutionnelle". Les maillots des joueurs et les supports publicitaires en font-ils parties ?? Voici le message envoyé par le stade pour le relayer à nos adhérents : [Ce petit mail pour vous annoncer en avant première, la création de la marque commerciale "POITIERS VOLLEY" Chaque changement dans une organisation constitue une bonne période pour procéder à des actions nouvelles qui étaient programmées et qui attendaient le bon moment pour faire leur apparition.
C’est le cas de cette marque commerciale que nous avons voulu créée pour soutenir la nouvelle communication du club, pour authentifier et valoriser une appellation qui était déjà utilisée pour le site internet du club, pour le club des partenaires, et sur les sweats fournis par Errea notre nouvel équipementier. Cette marque servira de support à la communication du club, sans pour autant oublier notre appartenance historique au Stade Poitevin Volley-ball, dont le logo continuera à figurer sur notre communication institutionnelle. Il y a un an, nous avons tous travaillé (Bénévoles, supporters, amateurs, joueurs, staff, dirigeants et partenaires) pour la préparation d’une charte du club destinée à fédérer toutes forces vives qui accompagnent et servent le club depuis toujours. L’aventure continue …
Merci de relayer cette information auprés des membres de vos associations.
Claude Chevalier
Toujours est-il que nous seront toujours derrière notre équipe pour la soutenir et apporter, en fonction de la demande, notre pierre à l'édifice Poitiers Volley. 
|
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. (Proverbe Irlandais)
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #1 le: 12 Mai 2010 à 09:19:32 » |
|
c'est plus court à prononcer en tous cas...
|
Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!! A très bientôt !!!
|
|
|
|
morthie
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Mai 2010 à 10:20:23 » |
|
en plus ça se rapproche plus du PB86 un peu le meme style il y a des modes comme ça ça ne change pas grand chose au niveau du jeux donc bienvenu au Poitiers Volley
|
|
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Mai 2010 à 12:22:26 » |
|
Paris volley, Poitiers volley,peut etre Tours volley. cela ne changera rien au niveau chant des supporteurs. 
|
|
|
|
|
Alain Connu
Débutant
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Mai 2010 à 17:27:06 » |
|
Poitiers Volley ... pourquoi pas ... Par contre le Logo : une pure horreur ... ca fait vieillot, couleur fades ... et même avec les vieux ballons ... Le dragon n'était peut-être pas des plus jeunes mais celui là c'est le comble du luxe à la deschien !
|
|
|
|
|
|
morthie
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Mai 2010 à 17:46:21 » |
|
+1
lol excellent ... 10 ans de design pour faire ça ... c'est le même qui a fait le logo des camions "barbe bleue" sniff on l'aime notre dragon ... il était déja là avec Lawson... en plus il avait été super bien modernisé dommage
|
|
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Mai 2010 à 18:30:26 » |
|
+1 C'est parfait comme ça, le club a un logo pourri, on s'en fout c'est de l'institutionnel MAIS LE LAWSON CLUB GARDE LE DRAGON POUR LUI 
|
|
|
|
|
the last mohicans
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #7 le: 12 Mai 2010 à 19:51:33 » |
|
oulala ça fait mal
"Nouvelle dynamique, Nouveau logo !"
=> un sacrée bon en arrière pour la dynamique ça fait un peu fin des années 80 .... le logo mais qui a déjà vu un ballon multicolore !!!! moi je connaissais le mikasa jaune blanc bleu modele MVA.....
et puis la nouvelle dénomination poitiers volley au lieu de Stade Poitevin Volley ball c'est moche, je trouve que le club perd son identité !!!! c'est vraiment dommage.... On ne pourra plus différencier PV pour Paris volley et Poitiers volley.... Je serais à votre place je me demanderais qui a voté ça ?
|
|
|
|
bali72
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #8 le: 12 Mai 2010 à 21:46:27 » |
|
SPVB, je trouvais çà plutôt moderne... et beaucoup plus identifiable que Poitiers Volley... Si c'est pour être dans la même dynamique que le Paris Volley de cette année... çà craint !
|
"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
|
|
|
Franck
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 à 22:03:16 » |
|
Jouerons nous sous de nouvelles couleurs ou serons nous toujours "all black" ?
Ce serait bien de garder nos couleurs qui est bien identifiable et on y est vraiment attaché. Ce serait dommage de changer, on aurait presque l'impression de ne plus supporter le même club.
|
|
|
|
|
arkop
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #10 le: 13 Mai 2010 à 23:08:50 » |
|
va falloir changer certain chant : le SPVB sur YMCA on peux oublier  le " STADE POITEVIN ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... ALLEZ ALLEZ ALLEZ ... ALLEZ ALLEZ ALLEZ " c'est mort 
|
SPVB 1 JOUR
SPVB TOUJOURS
1996 . 1999 . 2002 . 2011 .
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Mai 2010 à 07:26:01 » |
|
on garde les chants, cela fait longtemps qu'on les a gardons les c'est notre identite.... 
|
|
|
|
|
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #12 le: 14 Mai 2010 à 16:13:28 » |
|
et euh je suis pas mort, lol....
|
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
|
|
|
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #13 le: 14 Mai 2010 à 16:15:00 » |
|
Le dragon n'était peut-être pas des plus jeunes ah quand même je suis pas vieux...
|
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense !!!
|
|
|
dragon noir
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #14 le: 14 Mai 2010 à 16:17:06 » |
|
on l'aime notre dragon ... ça c'est bien vrai...
|
|
|
|
Visiteur
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #15 le: 14 Mai 2010 à 17:05:35 » |
|
=> un sacrée bon en arrière pour la dynamique ça fait un peu fin des années 80 ....
+1 Et ce n'est pas le "fouillis" de la page d'accueil du site qui va compenser...
|
|
|
|
|
bali72
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #16 le: 14 Mai 2010 à 19:28:26 » |
|
=> un sacrée bon en arrière pour la dynamique ça fait un peu fin des années 80 ....
+1 Et ce n'est pas le "fouillis" de la page d'accueil du site qui va compenser... Cà veut dire que ceux qui conseillent les dirigeant en communication ne sont pas bons... En +, çà ne doit pas être sans conséquences financières (changement de logo, d'identité visuelle, de site internet, ...) !
|
|
|
|
Visiteur
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #17 le: 14 Mai 2010 à 20:11:11 » |
|
Je pense que le budget com a fait les frais de la campagne d'économie et donc il a dû être réduit au strict minimum.
|
|
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Mai 2010 à 20:14:52 » |
|
quand je vois : le SPVB baigne dans la convivialite hum hum cela me laisse un peu septique, convivialite pour qui et avec qui?
|
|
|
|
|
bali72
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #19 le: 14 Mai 2010 à 20:35:15 » |
|
Pour tout dire en tant qu'abonnés, on est un peu oubliés... Il y a beaucoup d'attentions vis à vis des partenaires (ce qui est normal cela dit), il y a le PMAF, le lawson club, ... et nous les abonnés  C'est pourtant nous qui sommes là pour supporter l'équipe à chaque match ! Surtout que beaucoup d'entre nous sont des fidèles de longues dates ...
|
|
|
|
Visiteur
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #20 le: 14 Mai 2010 à 20:45:12 » |
|
J'en reviens au site. Je comparais quelques pages d'accueil de sites de Ligue A. Elles ont tous une dominante, la couleur du club, avec quelques accroches utilisées ponctuellement. Dès qu'on entre, on sait où on est. CannesToursTourcoingParisPour Poitiers, pas d'identité. Du moins pour moi. Par contre, on y trouve toutes les couleurs possibles, avec presque autant de rouge que Cannes. Pas très pro... Mais çà n'engage que moi.
|
|
|
|
|
Alain Connu
Débutant
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Mai 2010 à 07:15:36 » |
|
J'en reviens au site. Je comparais quelques pages d'accueil de sites de Ligue A. Elles ont tous une dominante, la couleur du club, avec quelques accroches utilisées ponctuellement. Dès qu'on entre, on sait où on est. CannesToursTourcoingParisPour Poitiers, pas d'identité. Du moins pour moi. Par contre, on y trouve toutes les couleurs possibles, avec presque autant de rouge que Cannes. Pas très pro... Mais çà n'engage que moi. +1 ! le site est de plus en plus creux ... A cannes par exemple il y a une présentation de la rencontre des interviews, des photos. à Poitiers, il y avait des interviews, elles ont disparu pour les rencontre à l'extérieur comme l'avait fait remarqué Tigrou, les photos : c'est le comble du flou et du non cadré et en plus c'est sur picasa !!! et plus recemment, les signatures n'ont même pas été annoncées. A quoi sert un site dans ses conditions ? Un nouvelle rubrique a été ouverte : trouve un job et effectivement pendant plus d'un mois il n'y a eu qu'un job dispo maintenant il y a en deux et plus aucune mise en ligne depuis le 09/04 pour les demandes d'emplois ... Pour moi, la rubrique est morte !
|
|
|
|
|
adorspvb86
Débutant
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Mai 2010 à 20:55:14 » |
|
Faudrait arrêter un moment, on a quand même un site complet avec des vidéos (lawson au coeur), articles de presse en ligne, le super boulot de Pipich sur le lawson avec ses photos, interview, un forum actif etc...Sympa pour ceux qui donne de leur temps!!!!!!! C'est plus facile de critiquer, en ayant cet esprit là y'a beaucoup de y'a qu'à faut qu'on...!!
|
|
|
|
|
Visiteur
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #23 le: 15 Mai 2010 à 21:58:01 » |
|
...
|
|
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Mai 2010 à 09:30:03 » |
|
Pipich son boulot n'est pas reconnu, il travaille pour les joueurs et pour lui car il adore ce qu'il fait, il n'a meme pas une petite compensation par ci par la, je sais il ne fait pas ca pour ca, mais un petit encouragement de temps en temps......car vraiment il fait du bon boulot et ses photos sont superbes (je ne dit pas ca parce que je suis dessus quelquefois). Continu Pipich tu vas des "fans"".
|
|
|
|
|
|