stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« le: 06 Novembre 2010 à 19:09:57 » |
|
Le joueur a été suspendu pour 3 mois pour cause de non signalement pour contrôle anti dopage à 3 reprises.  Mauvaise nouvelle...
|
Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!! A très bientôt !!!
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 à 19:24:58 » |
|
Non mais ça sort d'où cette info  Si c'est vrai, j'espère que ce n'est que de la négligence de la part de Nico ... sinon c'est faute professionnelle un truc comme ça !
|
|
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2010 à 19:27:00 » |
|
Info donnée sur France3.
|
Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!! A très bientôt !!!
|
|
|
bali72
Gentil Contributeur

|
 |
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2010 à 20:39:52 » |
|
 J'espère aussi que ce n'est que de la négligence, c'est vraiment une mauvaise nouvelle.
|
"Les cons çà osent tout ! C'est même à çà qu'on les reconnait !"
|
|
|
arkop
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 21:52:48 » |
|
on le ressent aussi dans le score !!! 
|
SPVB 1 JOUR
SPVB TOUJOURS
1996 . 1999 . 2002 . 2011 .
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 21:55:17 » |
|
Bon, ça sent la bonne petite branlée habituelle du début de saison, qu'est-ce qui se passe ? Si j'en crois les stats du live de la LNV, Antonin est tout juste à la moyenne mais Victor affiche un 5/19 en attaque 
|
|
|
|
|
arkop
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2010 à 22:15:59 » |
|
ils ont l'air de se reprendre dans le 4eme set 
|
SPVB 1 JOUR
SPVB TOUJOURS
1996 . 1999 . 2002 . 2011 .
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2010 à 22:23:04 » |
|
Très bien, allez on prend le Tie Break  Je sais pas par où ils sont passés mais j'ai l'impression qu'Olivier a fait tourner non ?
|
|
|
|
|
maléva
Membre

|
 |
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2010 à 23:35:17 » |
|
Très bien, allez on prend le Tie Break  Je sais pas par où ils sont passés mais j'ai l'impression qu'Olivier a fait tourner non ? Il prépare certainement le match de Mardi contre Tours.
|
|
|
|
|
|
Cyco
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2010 à 00:03:30 » |
|
Fait tourner pas vraiment, il a plutôt essayé de sauver les meubles mais sans succès. Il manque quelque chose à cette équipe comme à celle de l'an dernier. Les talents sont là mais ça ne prend pas.
Je compte 6 aces pour Poitiers au premier set, sans ces aces, on prend 3-0 et franchement ça n'aurait pas été volé.
|
|
|
|
|
|
PtitJoe
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2010 à 08:35:13 » |
|
|
Por um dia de prazer um ano de sofrer !   Ici, Ici, C'est Poitiers ! Ici, Ici, C'est Poitiers !!
|
|
|
|
ouistiti
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2010 à 10:17:24 » |
|
Nico étant le premier puni dans cette affaire, il communique de suite sans chercher de faux semblants, c'est très honnête de sa part. Je sais pas s'il y a moyen de plaider sa cause auprès des instances anti-dopage mais c'est dur pour un joueur qui n'est pas blessé et peut jouer de rester si longtemps sur le banc. Ce serait bien s'ils pouvaient s'entendre sur un aménagement avec une sorte de sursis pour une partie de la peine mais y-a t-il moyen de négocier ? La balle est dans le camps des juristes. Vu qu'ils sont devenus indispensables chez nous, faudrait les mettre sur la photo officielle avec les joueurs vous trouvez pas  Courage Nico, j'espère que tu seras très bientôt de retour.
|
|
|
|
|
|
tantine
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2010 à 11:51:56 » |
|
|
|
|
|
|
adorspvb86
Membre

|
 |
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2010 à 12:33:29 » |
|
Fait tourner pas vraiment, il a plutôt essayé de sauver les meubles mais sans succès. Il manque quelque chose à cette équipe comme à celle de l'an dernier. Les talents sont là mais ça ne prend pas.
Je compte 6 aces pour Poitiers au premier set, sans ces aces, on prend 3-0 et franchement ça n'aurait pas été volé.
Je ne vois pas comment on peut dire qu'il manque quelque chose à cette équipe au bout de deux journées avec en plus il faut le dire une superbe équipe d'Ajaccio. Pour avoir vu jouer Poitiers au Tournoi de la Ligue avec un effectif incomplet (Pouley sur le terrain, Alpha, Rivera et Rouzier absents..),l'équipe m'avait vraiment impressionnée par le niveau de jeu atteint et avec si peu de vécue. Ce n'est pas une excuse mais le manque de rotation au poste de réceptionneur- attaquant nous fera défaut durant ces 3 mois et c'était déjà le cas hier soir. A l'inverse l'entrée de Rivera à Paris qui n'était pas titulaire avait été décisive. Les joueurs ont plus besoin de nous qu'autre chose en ce moment !
|
|
|
|
|
phib
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2010 à 13:01:43 » |
|
Je ne vois pas comment on peut dire qu'il manque quelque chose à cette équipe au bout de deux journées avec en plus il faut le dire une superbe équipe d'Ajaccio. Pour avoir vu jouer Poitiers au Tournoi de la Ligue avec un effectif incomplet (Pouley sur le terrain, Alpha, Rivera et Rouzier absents..),l'équipe m'avait vraiment impressionnée par le niveau de jeu atteint et avec si peu de vécue. Ce n'est pas une excuse mais le manque de rotation au poste de réceptionneur- attaquant nous fera défaut durant ces 3 mois et c'était déjà le cas hier soir. A l'inverse l'entrée de Rivera à Paris qui n'était pas titulaire avait été décisive. Les joueurs ont plus besoin de nous qu'autre chose en ce moment ! + 1, rien à rajouter, mais il y aura toujours des impatients qui voudront ouvrir la porte avant de mettre la clef dans la serrure ! 
|
Le volley, c' est la fête !
|
|
|
|
tigrou
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2010 à 17:20:48 » |
|
+ 1
|
|
|
|
|
Supermode
Membre

|
 |
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2010 à 22:18:50 » |
|
C'est dommage cette situation mais quand on est pro et qu'il y a des règles à respecter, on se doit d'être irréprochable. Peut être aura t il autant de chance que les 2 joueurs de tennis belges Wickmayer et Malisse dont la sanction d'1 an de suspension, pour ne pas avoir fourni les infos concernant leur localisation, a été annulée par la suite. Comme Nico l'indique, le fait qu'il ait été contrôlé 2 fois négatif durant cette période, joue en sa faveur.
Cependant, j'imagine que psychologiquement, ça ne doit pas être facile pour lui d'encaisser. Ca risque de laisser des traces dans sa carrière. J'espère qu'il s'en remettra.
En attendant, ça va faire une quinzaine de matchs de championnat qu'il va louper sans parler de ceux en coupe de France et pour l'Europe. Dur dur pour Poitiers. Peut être va t il falloir responsabiliser davantage Pouley voir Brizard qui avait été très bon en début de saison dernière... parce que tenir à 2 recep attaq sans turn-over sur 3 mois, c'est mission quasi impossible (je n'ose pas imaginer une blessure de Victor ou d'André).
|
|
|
|
|
|
Pat0956
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2010 à 22:28:12 » |
|
Moi je trouve pour le moins bizarre que la sanction arrive maintenant alors que la faute date de plusieurs mois .... De là à penser qu'il vaut mieux pour la fédération pénaliser Poitiers que l'Equipe de France, il n'y a qu'un pas ... Nicolas va manquer la moitié du championnat, ce qui n'est pas rien. Espérons qu'il va tout casser à son retour, en espérant que ni Andre ni Victor ne se blessent ... 
|
|
|
|
|
marie86
Débutant
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010 à 09:10:35 » |
|
 oui cela va être dur pour l'équipe, les joueurs ainsi que pour tous les dirigeants. Nico tu as fait une erreur, par contre je ne comprends pas que les joueurs n'ont pas reçu des conseils pour ce problème. Je pense qu'au niveau de la fédération on n'en parle pas et on ne les prévienne pas des conséquences. Mais ne restons pas négatif. Il faut continuer de soutenir tous nos joueurs, ils en ont besoin et quoi qu'il arrive nous serons derrière vous. Allez courage et bonne saison et reviens nous en pleine forme Nico. 
|
|
|
|
|
phib
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 à 14:09:36 » |
|
Moi je trouve pour le moins bizarre que la sanction arrive maintenant alors que la faute date de plusieurs mois .... De là à penser qu'il vaut mieux pour la fédération pénaliser Poitiers que l'Equipe de France, il n'y a qu'un pas ... Nicolas va manquer la moitié du championnat, ce qui n'est pas rien. Espérons qu'il va tout casser à son retour, en espérant que ni Andre ni Victor ne se blessent ...  +1 ! ! !
|
Le volley, c' est la fête !
|
|
|
|
tantine
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010 à 14:15:18 » |
|
+1
|
|
|
|
|
Visiteur
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010 à 21:14:35 » |
|
Moi je trouve pour le moins bizarre que la sanction arrive maintenant alors que la faute date de plusieurs mois ....
De là à penser qu'il vaut mieux pour la fédération pénaliser Poitiers que l'Equipe de France, il n'y a qu'un pas ...
Que je franchis moi aussi... Mais comme il y a eu faute, il devait y avoir sanction. Et si au lieu d'être suspendu, Nicolas avait été "condamné", par exemple, à épauler un prof d'EPS dans un établissement scolaire quelques heures par semaine, le Volley en aurait été le grand gagnant. Courage à tous ! 
|
|
|
|
|
maléva
Membre

|
 |
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010 à 21:17:49 » |
|
Moi je trouve pour le moins bizarre que la sanction arrive maintenant alors que la faute date de plusieurs mois ....
De là à penser qu'il vaut mieux pour la fédération pénaliser Poitiers que l'Equipe de France, il n'y a qu'un pas ...
Que je franchis moi aussi... Mais comme il y a eu faute, il devait y avoir sanction. Et si Nicolas avait été "condamné", par exemple, à épauler un prof d'EPS dans un établissement scolaire quelques heures par semaine, le Volley en aurait été le grand gagnant. HOLALA LALA LALA? mais qu'est ce que tu dis?  ?? Courage à tous ! 
|
|
|
|
|
Miss Tigri
Débutant
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Novembre 2010 à 06:56:59 » |
|
Marechal a écopé de la sanction minimum prévue par les textes de l'AFLD appliquable à tout athète quelle que soit sa discipline. Ce qui aurait pu lui arriver de mieux c'est que la commission de discipline le sanctionne en juin comme prévu pour qu'il soit opérationnel avec Poitiers.... mais son cas a été plaidé auprès de la FD par son ami Blain (pour lequel il a signé une pétition recemment), lui laissant probablement entendre que la commission serait clémente... et un report a été accordé jusqu'en octobre. Mauvaise pioche!
|
|
|
|
|
Miss Tigri
Débutant
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Novembre 2010 à 07:02:39 » |
|
Blain et Castan ne sont pas sans connaître les regles STRICTES de l'AFLD, faire gober au joueur qu'il n'écoperai que d'un blâme en octobre (cf NR d'hier) est limite malhonnête. en tout cas Maréchal a intêret à l'avenir à être moins négligent, et surtout moins naïf!
|
|
|
|
|
|