Un peu de polémique, voici la réponse d'un gars...
"Mais c'est surtout la décision de la commission d'appel de la Fédération française de volley-ball qui l'a surpris. En effet, cette dernière a décidé d'annuler purement et simplement la sanction prise par la Ligue nationale qui avait retiré cinq points à Poitiers au classement du championnat de France de Pro A, en raison du non respect d'un point du règlement sur les transferts par le Stade Poitevin.
Une faute que le club de Poitiers avait lui-même reconnue !"
Ceci dit Luc Marquet est content mais un peu lèche cul.
"« Je suis super content, se félicitait le capitaine Luc Marquet. Comme quoi nous avons des dirigeants compétents. "
compétent pour quoi?

S'être trompé sur le règlement
"On ne connaît pas encore les raisons de cette décision de la commission d'appel, mais d'après notre avocat, elle est sans doute due à un vice de procédure de la Ligue. La commission sportive n'avait pas à statuer sur la discipline et ne pouvait donc pas traiter un cas comme celui-là . "
A partir du moment qu'on peut tricher puis faire annuler pour vice d eproocédure
Et revoilà que Johan Cohen nous ressert le couplet du coupable mais pas responsable de nos glorieux hommespolitiques:
"Johan Cohen était évidemment lui aussi aux anges. « La fédération a compris qu’il n’y avait pas une volonté de tricher de la part du Stade Poitevin."
mais y a-t-il une morale
"Des règlements normalement connus de tous n’ont pas été respectés. La faute commise est bénigne mais indiscutable tandis que la commission fédérale a accepté de s’asseoir sur ses textes ce qui va inévitablement poser un problème de jurisprudence."
"Le club breton n’est-il pas en train de pousser le bouchon un peu loin, lui qui affirmait récemment ne pas vouloir couler Poitiers."
non je ne crois pas.
Mais est-ce que les instances qui nous gouvernent et qui n'hésitent pas à sanctionner pécunièrement un club pour diverses raisons (mauvaise tenue de feuilles de match, ramasseurs de ballons absents, défaut de diplôme d'entraîneurs, et une multitudes d'amendes....) ne constituent-elles pas des fautes encore beaucoup plus bénignes et justifient-elles ces sanctions?

?
Si oui alors il faudra bien sanctionner aussi le club de Poitiers.
Et moi je suis d'accord pour sanctionner Poitiers