Lawson Club
24 Mai 2012 à 21:19:22 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Commission Fédérale d'Appel
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commission Fédérale d'Appel  (Lu 1292 fois)
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« le: 11 Dcembre 2003 à 01:06:52 »

C'est cet après-midi que va statuer la comsission sur notre sort....

On y croit tous!!! :ola:  :ambiance:  
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #1 le: 11 Dcembre 2003 à 11:42:56 »

Pierre Coquand est resté muet face aux journalistes... :chaise:  

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
Guest
Invité
« Répondre #2 le: 11 Dcembre 2003 à 12:03:14 »

Non, Calipstade, il n'est pas resté du tout muet car il dit dans Centre Presse d'aujourd'hui :

"La sanction infligée à Poitiers en championnat ? Elle découle d'un réglement établi depuis très longtemps. La commission va statuer ce jeudi et elle jugera en son âme et conscience la requête du club. Je ne peux pas me prononcer, la Ligue n'est en aucun cas fautive."

Ces dires ne me rassure pas du tout. Alors, allons nous tous faire bruler un cierge :trefle:  car j'ai bien peur que il va falloir se battre pour rester en Pro A.

:spvb4:

Calip
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 11 Dcembre 2003 à 16:02:39 »

Oui c'est vrai que c'est un détail important !
Mais il n'a rien dit par rapport à ce que tout le monde attendait  :blush:  

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 11 Dcembre 2003 à 17:39:28 »

La Comission Fédérale d'Appel  a tranché :

POITIERS RECUPERE SES 5 POINTS!!!!!!

Source : la sécrétaire du Stade Poitevin.

:spvb4:  :ambiance:  :spvb6:

C'est excellent ça!!!!

Reste à savoir si quelqu'un ne va pas à son tour faire appel de la décision, mais qui??

A très bientôt !!!
dj lolo
Invité
« Répondre #5 le: 11 Dcembre 2003 à 17:48:19 »

Rennes?Huh?? cheesy

Bravo aux dirigeants!
Bon courage et félicitations aux joueurs d'avoir continué à se battre. On continue et à nous le titre!!!!!!!!!!! :spvb4:  
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #6 le: 11 Dcembre 2003 à 17:55:12 »

Si d'autres clubs portent réclamation ce serait vraiment des en :censure: !!!! Rennes était le premier à dire qu'il n'en voulait pas à Poiters, mais à la Ligue, alors dans ce cas là, il n'a rien à dire puisque la sanction de la Ligue a été annulée!!!!

A très bientôt !!!
Pat0956
Mega Contributeur

« Répondre #7 le: 11 Dcembre 2003 à 18:06:35 »

Euh .... Il pourrait y avoir Avignon ou Montpellier qui reperde le point qu'ils avaient gagné sur tapis vert .....
J'espère que ce ne sera pas le cas ....
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #8 le: 11 Dcembre 2003 à 18:24:33 »

Honnêtement, ce serait honteux de leur part : ils n'avaient qu'à les gagner sur le terrain ces matchs!!!!

A très bientôt !!!
Gratzy
Membre
**

« Répondre #9 le: 11 Dcembre 2003 à 19:22:56 »

clair j'espère vraiment pas
mais pour les points ca fait du bien on peut gagner le titre et c'est sure de se qualifier pour les play off
Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers Allez Poitiers  
Guest
Invité
« Répondre #10 le: 11 Dcembre 2003 à 22:27:55 »

Arrêtez, de vous enflammer, c'est vrai merci aux dirigeants d'avoir récupéré les points qu'on nous avez enlevé. On commençait à se demander si ils servaient à quelque chose.

Mais, de grâce, il faut arrêter de penser au titre, parce que la ligue nous a redonné 5 points, c'est comme ça qu'on met la pression aux joueurs. On n'a pas une équipe pour viser ça, il faut être réaliste.
Si on accroche l'Europe, çà sera déjà bien, et la saison pourra être considérée comme réussie, mais, si certains d'entre vous pensent que cette équipe peut viser le titre, c'est sur qu'ils seront déçus à la fin de saison, même si on accroche l'Europe.

:ola:  
jseb
Super Contributeur

« Répondre #11 le: 11 Dcembre 2003 à 23:54:32 »

Chère  :santa: je te remercie d'avoir apporté en avance le cadeau que le lawson club t'avait demmandé.

Sache que pour le deuxième cadeau commandé nous serons une dizaine de poitevins à aller le chercher à Tourcoing  Clin d'oeil  Tire la langue

:mat: Les Poitevins sont de retour !!!! Et ils vont avoir les dents longues  :arme:
 :ola:
« Dernière édition: 11 Dcembre 2003 à 23:55:59 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #12 le: 12 Dcembre 2003 à 08:09:02 »

Il sont "de retour" mais seuleument au classement parce que sur le terrain y ont toujours été !  Sourire  :spvb3:  :spvb7:  

Guest
Invité
« Répondre #13 le: 12 Dcembre 2003 à 09:51:09 »

A n'en pas douter, cette décision va faire grincer des dents. Notamment à tous ceux qui voient poitiers favorisé par la FFVB de puis la pseudo affaire chambertin(Pas vrai amis tourcoingeots?)
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #14 le: 12 Dcembre 2003 à 15:31:20 »

Citation
Sache que pour le deuxième cadeau commandé nous serons une dizaine de poitevins à aller le chercher à Tourcoing

Désolais, le Pére Noël ne passe qu'une fois par an  Tire la langue  Très souriant  Tire la langue

THE PACS IS BORN TO WIN

Guest
Invité
« Répondre #15 le: 12 Dcembre 2003 à 16:08:47 »

Un peu de polémique, voici la réponse d'un gars...

"Mais c'est surtout la décision de la commission d'appel de la Fédération française de volley-ball qui l'a surpris. En effet, cette dernière a décidé d'annuler purement et simplement la sanction prise par la Ligue nationale qui avait retiré cinq points à Poitiers au classement du championnat de France de Pro A, en raison du non respect d'un point du règlement sur les transferts par le Stade Poitevin.

Une faute que le club de Poitiers avait lui-même reconnue !"

Ceci dit Luc Marquet est content mais un peu lèche cul.
"« Je suis super content, se félicitait le capitaine Luc Marquet. Comme quoi nous avons des dirigeants compétents. "

compétent pour quoi?Huh? S'être trompé sur le règlement

"On ne connaît pas encore les raisons de cette décision de la commission d'appel, mais d'après notre avocat, elle est sans doute due à un vice de procédure de la Ligue. La commission sportive n'avait pas à statuer sur la discipline et ne pouvait donc pas traiter un cas comme celui-là. "

A partir du moment qu'on peut tricher puis faire annuler pour vice d eproocédure

Et revoilà que Johan Cohen nous ressert le couplet du coupable mais pas responsable de nos glorieux hommespolitiques:
"Johan Cohen était évidemment lui aussi aux anges. « La fédération a compris qu’il n’y avait pas une volonté de tricher de la part du Stade Poitevin."

mais y a-t-il une morale
"Des règlements normalement connus de tous n’ont pas été respectés. La faute commise est bénigne mais indiscutable tandis que la commission fédérale a accepté de s’asseoir sur ses textes ce qui va inévitablement poser un problème de jurisprudence."

"Le club breton n’est-il pas en train de pousser le bouchon un peu loin, lui qui affirmait récemment ne pas vouloir couler Poitiers."

non je ne crois pas.

Mais est-ce que les instances qui nous gouvernent et qui n'hésitent pas à sanctionner pécunièrement un club pour diverses raisons (mauvaise tenue de feuilles de match, ramasseurs de ballons absents, défaut de diplôme d'entraîneurs, et une multitudes d'amendes....) ne constituent-elles pas des fautes encore beaucoup plus bénignes et justifient-elles ces sanctions?Huh?Huh??
Si oui alors il faudra bien sanctionner aussi le club de Poitiers.
Et moi je suis d'accord pour sanctionner Poitiers
jseb
Super Contributeur

« Répondre #16 le: 12 Dcembre 2003 à 16:24:39 »

Ou la la !
Ne voie pas midi à quatorze heure !!
Etre anonyme dénote déjà un grand courage de ta part !
Si tout le monde ne dit pas les paroles que tu veux entendre tu les insultes, bravo belle état d'esprit !!
Ne soit pas si aigris regarde les choses en face au lieu de rester optu.
Il y avait surement un dossier solide et apparament des anomalies juridiques au niveau règlementaire.
Un procès public gagné par Poitiers n'aurait pas non plus été super pour la réputation de la fédé.
De plus il y a la règle et l'esprit de la règle qui a été jugé.
Dans les faits il y avait bien 3 joueurs sur la feuille de match mais Slavev n'a jamais joué ces matchs et donc l'éthique et le côté sportif n'a jamais été compromis.
C'est petit que de vouloir des points que l'on a pas gagné sur le terrain où il n'y avait pas d'avantage pour Poitiers.
Bref beaucoup de blabla et de sauce monté en épingle pour des faits sans incidence sportive.
Cela à juste permis de pouvoir voir les loups sortir du bois et de montrer tout ce qu'il y a de plus pourri autour de se sport c'est à dire les coulisses.
Que le sport soit respecté, que la logique sportive ne soit pas faussée par des anneries !

Nous faisons un déplacement chez nos "amis" rennais. Je vous invite à venir nombreux leur montrer ce que l'on pense d'eux. Ils ne veulent pas de malheur à Poitiers mais ils protestent encore. Ils passent la cassette de Poitiers/Rennes à un adversaire européen !!!!! que du bien je vous dit qu'ils nous veulent !! :arme:  :censure:

PS : Patrick  cheesy  cheesy  cheesy  
« Dernière édition: 12 Dcembre 2003 à 16:33:34 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
LC
Mega Contributeur

« Répondre #17 le: 12 Dcembre 2003 à 16:43:25 »

Moi, je trouve ce message sympa car très drôle. Un seul reproche, c'est un peu long pour une blague et ce n'est pas toujours compréhensible...
Cela doit être pour cela que l'auteur préfère rester anonyme. On ne lui en veut pas car c'est tout de même très rigolo !

500 matchs du Stade
Guest
Invité
« Répondre #18 le: 12 Dcembre 2003 à 16:47:01 »

:berk:

Allez Poitiers !
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #19 le: 12 Dcembre 2003 à 18:44:30 »

En attendant, Rennes vient demain à Tourcoing  Choqué  Choqué  Choqué

Je dédicace notre victoire aux Poitevains  Très souriant  :whistling:  Très souriant

QUE LE SPORT SOIT TOUJOURS VAINQUEUR !!! ( ainsi que tous les supporters qui le méritent )

THE PACS IS BORN TO WIN

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #20 le: 14 Dcembre 2003 à 22:13:43 »

Moi j'pense que la Ligue devrait nous doner un point de plus pour préjudice morale dans l'affaire des mutés!!! Tire la langue  Tire la langue

Le match contre Nice a en effet été joué le lendemain de la décision de La Ligue de nous enlever 5 points!! Pas conséquent les joueurs étaient sous le choc!!   :whistling:  Très souriant

A très bientôt !!!
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #21 le: 15 Dcembre 2003 à 11:23:33 »

Citation
Moi j'pense que la Ligue devrait nous doner un point de plus pour préjudice morale dans l'affaire des mutés!!! 

Stephtigrou, t'as pas l'impression d' en faire un peu trop sur ce coup là smiley  smiley  smiley

Si tu veux un point en plus, vient le prendre lundi 22 décembre Tire la langue  Clin d'oeil  Tire la langue  

THE PACS IS BORN TO WIN

Calip
Mega Contributeur

« Répondre #22 le: 15 Dcembre 2003 à 12:35:51 »

Non je pense que deux ca sera mieux !
Quand y en a pour un, y' en a pour deux... (proverbe du Stade poitevin VB)
 cheesy  Tire la langue  

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #23 le: 15 Dcembre 2003 à 18:52:12 »

C'était pour rire!!!  cheesy  cheesy

Pour le 22, tu ne crois quand même pas qu'on va se déplacer pour ne prendre q'un point!! Tire la langue  Tire la langue  

A très bientôt !!!
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #24 le: 15 Dcembre 2003 à 21:59:01 »

Et ça nous fera un entrainement pour notre future 1/2 finale de la coupe de la ligue  Tire la langue  Clin d'oeil  Tire la langue  

THE PACS IS BORN TO WIN

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: