Lawson Club
25 Mai 2012 à 01:37:44 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Poitier: niveau de jeu inadmissiblement irrégulier
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Poitier: niveau de jeu inadmissiblement irrégulier  (Lu 1587 fois)
HeiTiki
Débutant
*

« le: 14 Dcembre 2003 à 20:27:30 »

:intero:  
Signaler au modérateur   Journalisée

'Black is thicker than blood'

Hei Tiki RulZ
[/i]
jseb
Super Contributeur

« Répondre #1 le: 14 Dcembre 2003 à 20:41:57 »

Tu as oublier la logique... supériorité de l'équipe adverse !!!
Nos défaites :
Ajaccio - Pas de Kubala au dernier moment alors que tout avait été basé sur lui en attaquant recep (absence de Polo)
Paris - Tours - Cannes ... plus fort que nous !
Nice - Juste après l'annonce du retrait des trois points

Parfois il ne faut pas voir midi à quatorze heure. Nous n'avons pas une équipe pour jouer le championnat et il n'a jamais été annoncé le contraire.
Nous jouons la continuité de la qualification européenne et nous sommes encore dans les temps !
Perdre contre Cannes à Cannes alors qu'ils gagnent à Tours et perdent au tiea break à Tourcoing je ne vois pas le malaise ! Deplus d'après les scores nous ne sommes pas à la rue !

Remet ton sondage quand celui-ci sera objectivement en rapport avec la défaite.
Sinon si tu veux de longs palabres pour rien du tout...
Tu sais très bien que c'est un sondage qui est parfaitement étudier pour raviver des polémiques !
Quelle est le but surtout après un match qui n'était pas gagné d'avance loin de là et beaucoup d'autres équipes s'y sont déjà cassé les dents !
Cannes à beaucoup investi car ils vont avoir une nouvelle salle et ils veulent être Européen. Ce n'est pas le Cannes de l'année dernière il ne faut pas s'y tromper.
« Dernière édition: 14 Dcembre 2003 à 20:44:27 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
Guest
Invité
« Répondre #2 le: 14 Dcembre 2003 à 21:22:58 »

A quoi sert ce type de sondage.  :intero:

C'est du n'importe quoi, un choix fermé (nombre de réponses limitées) pour une problème ouvert. Si tout pouvait se résoudre avec 5 choix seulement le monde serait plus simple mais ennuyeux, non tout est plus complexe et bien plus intéressant que ce sondage.

belette78
Gentil Contributeur

« Répondre #3 le: 14 Dcembre 2003 à 21:32:57 »

il n'y a rien de choquant de perdre contre cannes !
cannes fait parti des poids lourds....
et Poitiers s'est bien defendu sans duerden !!!!! ce serait une defaite contre une petite équipe...ok y'aurait de quoi s'inquiéter..mais là Huh??
au contraire, c'est une belle défaite même......
et c'est vrai ce que dit jseb....l'objectif de cette année n'était pas de battre tt le monde ni d'être champion....
 :coupe:  
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 14 Dcembre 2003 à 22:04:44 »

J'vote blanc aussi!!! :boulet:

7 victoires d'affilées j'trouve pas ca vraiment irrégulier!!!!

Et vu le pseudo de l'initiateur du sondage "Heitiki" (Eh, tu es qui?")... je soupçonne quelqu'un de vouloir lancer une nouvelle polémique sur Marc Francastel!!!

Nous sommes 7ème du championnat avec un match de retard!!Nous sommes potentiellement 5ème!
Nous sommes en course en CEV.
Nous sommes en course en Coupe de la Ligue!

Ce n'est le cas ni de Tours, ni de Tourcoing, ni de Cannes...
« Dernière édition: 14 Dcembre 2003 à 22:08:57 par stephtigrou » Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
tiebreak
Débutant
*

« Répondre #5 le: 14 Dcembre 2003 à 22:14:06 »

Ha tiens, maintenant pour vous, Poitiers ne joue plus le titre et perd LOGIQUEMENT contre Tours, Paris, Cannes, Tourcoing... et bien moi je dis qu'à ce rythme là, Poitiers perdra bientôt logiquement contre Toulouse?
Désolé, mais il est vrai que le niveau de Poitiers est Inadmissible ; regardez le classement en y rajoutant les cinq points? Depuis 4 ans, les resultats sont pitoyables (sauf cas de chances en coupe). Cette année, on fait venir Marquet et Duerden + le "futur meilleur passeur du monde", et cela sans objectif pour le championnat?Huh??  Arrêtez d'être des supporters Naïfs : La saison de Poitiers sera à nouveau un echec, malgré le potentiel indéniables ET les moyens financiers et humains. Je suis convaincu que Poitiers ne sera pas mieux que 6ème à la fin de la saison, mais on ne sait jamais, peut-être auront-ils encore du c.. en coupe qui leur permettra d'avoir l'Europe... en tous cas, Poitiers est devenu un club du ventre mou du championnat (cf les deux derniers matchs à Poitiers : Toulouse et Salonique...), et est bien loin du niveau des ténors (Tours, Paris, Tourcoing).
Heureusement, je pense que nombreux sont les gens se rendant compte des problèmes et incompétences diverses, et que de nombreux changements sont à prévoir pour la saison prochaine. Vivement le ménage.
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #6 le: 14 Dcembre 2003 à 22:22:53 »

Citation
Ha tiens, maintenant pour vous, Poitiers ne joue plus le titre et perd LOGIQUEMENT contre Tours, Paris, Cannes, Tourcoing...
L'objectif cette année n'a jamais été le titre, mais d'être européen! Et la Coupe est effectivement un chemin pour y accéder!

Quand aux 4 autres équipes citées, 3 d'entre elles ( Paris, Tours et Tourcoing) ont annoncé comme objectif le titre!
Alors il est effectivement "LOGIQUE" qu'on perde contre ces équipes, mais quand on sait ce que la logique signifie en sport... cool ...

Et puis n'oublions pas que la saison se joue en play-offs...alors rien n'est joué!
« Dernière édition: 14 Dcembre 2003 à 22:31:08 par stephtigrou » Signaler au modérateur   Journalisée

A très bientôt !!!
tiebreak
Débutant
*

« Répondre #7 le: 14 Dcembre 2003 à 22:32:44 »

bien sûr que rien n'est joué ; et je respecte ton optimisme ; mais soyons réaliste quelques minutes : Poitiers n'a pas le niveau !! et moi je trouve cela TERRIBLE que notre objectif ne soit pas le titre. Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le Volley, mais il y a quelques temps, POITIERS avait tout pour être non seulement un grand du championnat (on l'a été une saison), mais également un grand d'Europe... alors on ne peut pas se contenter d'un objectif de qualif pour une coupe d'Europe... et si aujourd'hui, on voit une salle à moitié vide pour Toulouse, et plus grave, pour Salonique, c'est bien parce que les poitevins attendent autre chose!!
tu vas me répondre que l'on fera les comptes à la fin ; certes, mais l'inquiétude de la lassitude des supporters (et contribuables!) poitevins et des partenaires financiers (de moins en moins nombreux) est grandissante, d'autant plus si nos objectifs sont aussi réduits!!
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #8 le: 14 Dcembre 2003 à 22:37:03 »

Citation
bien sûr que rien n'est joué ; et je respecte ton optimisme ; mais soyons réaliste quelques minutes : Poitiers n'a pas le niveau !! et moi je trouve cela TERRIBLE que notre objectif ne soit pas le titre.
Mais tu dois faire partie de ces éternels mécontents! Tire la langue
L'objectif aurait été le titre, tu te serais foutu de la gueule de Francastel  en disant que c'était ridicule d'avoir un tel objectif, non? Sourire  

A très bientôt !!!
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #9 le: 14 Dcembre 2003 à 22:50:19 »

Citation
Attention, Cannes est une équipe redoutable. 

Elle a battu Tours à Grenon.
Elle est venue accrocher Tourcoing chez nous, dans un match d'antologie,
pour ne céder au Tie-Break que 25-23   

Cannes est cette année l'outsider dont il faut se méfier 

Je me cite pour dire qu'il n'y a pas de honte d'avoir perdu à Cannes :blush:  :blush:

Vous étiez au plus bas aprés la décision de la ligue, décision annulée par la fédération. ( décision que je n'approuvais pas d'ailleurs )
Franchement, si j'étais Poitevain, ce soir je ne serais pas trop déçu.
Le bilan est mitigé mais vous avez encore beaucoup de plaisir à prendre avec votre équipe  :heard:  :heard:  
Ne gachez pas ses moments et encouragez votre équipe  :3:  

THE PACS IS BORN TO WIN

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #10 le: 14 Dcembre 2003 à 23:03:11 »

Tu vois Tie Beak, moi il n'y a que 2 que je suis le SPVB, par conséquent je n'ai pas connu l'heure de gloire du club en 1999 et par conséquent, j'ai envie de connaître d'autres moments comme celui-là!! Tu te plains des 4 dernières années, mais je pense qu'il y a beaucoup de clubs qui auraient aimé remporter 1 coupe de France, être finaliste d'une autre, participé à un final 4 de CEV et attreindre les 1/4 de finale de la Ligue des Champions en remportant 4 victoires à domicile devant plus de 4000 personnes!!!

Alors toi qui a connu un titre en 1999, des matches à Lawson Body complets tous les samedis (je suppose), tu joues le difficile, mais moi, tous ces moments j'ai trouvé ca énorme!

Et avec l'équipe de cette année, on peut faire beaucoup de choses, car comparée à celle des années précédentes, elle est soudée et motivée!!

Depuis le début de la saison, on a eu des problèmes extra-sportifs (Pb Kubala, Duerden absent au début, Sanction de la Ligue, Paul blessé...), l'irrégularité est compréhensible et le bilan actuel aurait pu être pire!!! Maintenant que tout semble être rentré dans l'ordre (reste plus que le contrat de Bobby, pour que Pascal puisse jouer!), je pense que mon optimisme est justifié!!

A très bientôt !!!
jseb
Super Contributeur

« Répondre #11 le: 15 Dcembre 2003 à 00:38:43 »

Je ne veux pas faire grand père, tieabreak mais je vais au volley depuis 15-16ans (vus quelques matchs au dolmen) et j'ai donc connu toutes les péripécies de Poitiers. Avant 1999 nos saisons régulières ce finissaient vers la 6eme place il n'y a qu'en 1999 et la venu de MONSIEUR N'Gapet (respect) puis sur les restes du titre que l'on est arrivé à faire quelque chose d'autre.
Malheureusement cette même période à servie de pretexte à l'enchérissement des places et la numérotation n'a contribué qu'un peut plus à changer la composition du public de la salle.
Adieu jeune et étudiant bienvenu au porte feuille de personnes plus sages moins folles mais surtout croyant qu'avec le ticket vendu il y avait l'ambiance et la victoire de compris. Mais c'est du sport avant tout !
Pourquoi le public à t'il pris la grosse tête ? Parcequ'il n'a pas connu les années entre proA et proB ou malgrès les défaites on savait s'amuser sans ce prendre la tête.
Le public est venu au volley non pas pour les résultats mais pour l'ambiance.
Lawson était le lieu où il fallait être avant d'aller en boite.
Malheureusement les différents conflits d'intérêt , les clans ont aussi pourri l'atmosphère Poitevine. Car le volley et devenu un enjeu qui dépasse le cadre du sport. C'est devenu irespirable et beaucoup en on mare de voir les gens s'entredéchirer pour ce qui était à l'origine une fête.
Arrêtons de nous battre et pensons un peu plus a rebattir ensemble au lieu de vouloir désinguer.
Halte aux clowns tristes !
Belgorod ca n'était pas beau, la coupe 2002...
Votre seul plaisir est-il de toujours grogner ? De ne jamais être content d'avoir un club en Pro A ? De ne soutenir votre équipe que lorsqu'elle gagne ?
Si les supporters de la première heure avaient attendu cela il n'y aurait jamais eu de phénomène public à Poiters ! Nous n'aurions pas été 1er public de France. Réveillez-vous et venez soutenir votre équipe en faisant la fête au lieu de crier avant d'avoir mal !
IL faut toujours savoir d'où on vient pour mieux apprécier où l'on est.
Ps : Mme Heitiki je ne t'en veut pas  Clin d'oeil je répond juste, ne le prend pas mal  :blush:
« Dernière édition: 15 Dcembre 2003 à 12:01:17 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
Fred
Invité
« Répondre #12 le: 15 Dcembre 2003 à 08:42:40 »

C'est sur ce sont des défaites ... logiques, mais bon on aimerais des surprises de tant en tant, quoi que une cette anée (Tours) !
Ce qui m'attriste c'est encore et tojours le prix des places, comparons avec Tours et voyons la différence d'équipe !, poitiers est largement plus chère et c'est pas depuis cette année et notre équipe est largement moins bonne... cherchz l'erreur  
Bruno
Invité
« Répondre #13 le: 15 Dcembre 2003 à 08:56:27 »

Donc si je comprend bien ce que vous dites, c'est logique qu'on perde contre tourcoing alors ? vo p'tet mieux pas y aller, ca feras des économies pis les jouerus seront au chaud chez eux .....
LC
Mega Contributeur

« Répondre #14 le: 15 Dcembre 2003 à 09:23:13 »

100 % OK avec Jseb et ton historique à propos de l’ambiance. N'est pas messieurs les dirigeants qui comptent pour la plupart moins, voire beaucoup moins, de matchs que quelques supporters !

Pour Cannes, OK avec Patrick ! Perdre à Cannes 3-1 avec une balle de set dans le deuxième alors que nous jouons sans Duerden, il n’y a vraiment rien de déshonorant ! N’est-ce pas messieurs du TVB ?

Par contre, pour la gestion sportive et les résultats de Poitiers depuis 3 ans avec le budget que nous avons… joker ! Les clans et les personnes qui ont œuvraient pour leur bien-être et leur superbe au détriment des résultats (mais ou est passé Ngapeth ?) comprendront !

500 matchs du Stade
LC
Mega Contributeur

« Répondre #15 le: 15 Dcembre 2003 à 09:25:14 »

…qui ont œuvrées…

500 matchs du Stade
ouistiti
Mega Contributeur

« Répondre #16 le: 15 Dcembre 2003 à 10:06:04 »

Clin d'oeil Pas de défaitisme avant l'heure, il y a encore quelques jours nous aurions tout donné pour participer aux play-off et nous allons les jouer. On verra bien qui passera le poteau de la ligne d'arrivée en tête.

:whistling: entre nous soit dit, si les filles hier soir avait eu le même état d'esprit que certain, elles ne seraient que vice-championnes du monde de hand !
RAJAH - Invité
Invité
« Répondre #17 le: 15 Dcembre 2003 à 10:26:58 »

BEN DITES DONC Y'A DE L'AMBIANCE... ON SE CROIRAIT A LAWSON DEPUIS QUELQUES ANNEES !!! (provoc...)

C'EST VRAI QUE L'AMBIANCE ETAIT NETTEMENT MEILLEURE LORS DES MONTEES-DESCENTES SUCCESSIVES PARCE QUE LE PUBLIC CROYAIT TOUJOURS EN SON EQUIPE, SOUFFRAIT AVEC ELLE ET EXPLOSAIT DE JOIE AVEC ELLE. CE N'EST PLUS LE CAS FAUTE AUX PROBLEMES SOULEVES PAR JSEB (tapis rouge MÔssieur porte-monnaie !).
 BREF QUID DU VRAI SUPPORTER ? JE CROIS BIEN QUE NOS DIRIGEANTS S'EN F... ROYALEMENT.
 QUANT A LA DEFAITE D'HIER NON ELLE N'EST PAS NORMALE MAIS ELLE S'EXPLIQUE PAR LE CONTEXTE. SLAEV JOUE TRES PEU ET LA ON LUI DEMANDE DE JOUER SUR UN NOUVEAU POSTE : 21 PTS, PAS SI MAL POUR LE "JEUNOT" . LA TREVE A CASSE LA DYNAMIQUE DU STADE. ELLE VA REVENIR SANS AUCUN DOUTE.
 LA 1ERE PLACE DE LA SAISON REGULIERE EST BIEN SUR FOUTUE MAIS LE TITRE, DESOLE, MAIS IL EST ENCORE ACCESSIBLE.
 POUR FINIR POITIERS N'EST PAS UNE EQUIPE EN CONSTRUCTION SUR DU LONG TERME PUISQUE LES CONTRATS SE TERMINENT A LA FIN DE L'ANNEE OU AU MIEUX L'AN PROCHAIN. DONC ON JOUE POUR TOUT GAGNER ET BASTA !!!

Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #18 le: 15 Dcembre 2003 à 10:33:29 »

Quand je vais voir le TLM, c'est toujours avec plaisir  :heard:

Nous pourrions aussi polémiquer car nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour la CEV, en début de saison nous avons eut des performances en dans de scie.
A quoi bon Huh?

Le volley pour moi, c'est une fête sportive et je sais à l'avance qu'il y aura un perdant et un gagnant. Je sais aussi à l'avance que le TLM ne gagnera pas toujours  :cry:  :cry:

Le rôle du supporter c'est à 99 % d'encourager son équipe  Clin d'oeil

Le 22 décembre sera un très grand jour de fête quelques soit le résultat et comme prévu, nous irons boire un verre après le match entre supporters Poitevains et Tourquennois :picon: Hein J-Seb :whistling:  

THE PACS IS BORN TO WIN

El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #19 le: 15 Dcembre 2003 à 11:37:01 »

Quel bô débat ....

Fallait-il mettre durden au repos pour qu'il soit au mieux pour mercredi... je pense que oui...

L'objectif du club (en début de saison avant les problèmes) a toujours été l'europe... les équipes qui étaitent mises parmis les favoris (ou potentiel) ont toujours été Paris, Tours Tourcoing et Cannes ... Oui cannes, Marc francastel précisait dans une entrevue de début de saison qu'il fallait se méfier de cette équipe qui jouerait très certainement les troubles faits ... ce qui est aujourd'hui avéré...

Il n'y a pas de surprise de ce coté là ... Il est vrai que j'aurais préféré que nos joueurs soient victorieux... mais hélas, il leurs a manqué un peu de réussite... Dommage, soutenons les malgré tout!

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
Fred
Invité
« Répondre #20 le: 15 Dcembre 2003 à 12:03:03 »

Et oui il faut les soutenir !, laisser duerden au repos c'étais faire une croix sur le math, en effet c'est un choix, on fera les comptes en fin de saison.
Dans certain côté, on ressemble à l'OM, on a connu des heures de gloire et on est triste aujourd'hui de ne plus connaitre cela
le central
Super Contributeur

« Répondre #21 le: 15 Dcembre 2003 à 12:32:04 »

Bon j'ais la flemme de tous lire mais je vote pas pcq rien ne me conviens et je deteste qd on parle "d'inadmissible" en sport :boulet:  

allez Bordeaux
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #22 le: 15 Dcembre 2003 à 12:32:18 »

Je vote blanc...
Les choix sont vraiment débiles et ne vont que dans le sens de détruire l'équipe.  angry
Je trouve juste de la part du staff de laisser au repos Duerden pour qu'il soit d'attaque mercredi... :arme:  je n'aurais pas vu l'équipe jouer sans Duerden à Salonique : il faut faire des choix et le meilleur a été fait : celui de ne pas empirer la blessure de son pointu mitrailleur.

D'un autre côté, je ne pense pas qu'on fasse une croix sur un match quand Duerden ne joue pas, à juste titre: Boby Slavev, meilleur marqueur de la rencontre Poitiers-Cannes avec 18 points selon la nr et 21 points selon cp.
On a perdu un match sur des bricoles genre le maillot qui touche le fil, coup de chance de Cannes.... Croyez-moi, si il n'y avait pas eu 2-0 mais 2-1, la partie aurait changée.

Félicitation aux joueurs d'avoir ramené un mental intact et de perpetuer leur jeu au travers des polémiques et rassurez-vous, ceux qui vous noyent alors que vous sortez juste la tête de l'eau n'ont pas encore compris certaines choses...  :coupe:

:spvb4:  

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #23 le: 15 Dcembre 2003 à 12:34:11 »

Je voulais dire "si il n'y avait pas eu 2-0 mais 1-1..."
 :blush:  :google:  

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
tiebreak
Débutant
*

« Répondre #24 le: 15 Dcembre 2003 à 14:28:43 »

Jean-seb, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ambiance morose et ses causes. Je suis au Stade depuis de nombreuses années, j'ai donc eu la "chance" de voir l'évolution de ce club. Aujourd'hui, mes propos n'ont absolument pas pour objectif de détruire, de nuire, ou de semer la zizanie. Seulement, depuis de nombreuses années, ce club repose sur des clans fermés, hermétiques, et même bien souvent manipulés politiquement (et je sais de quoi je parle...) : je parle ici du secteur pro ET asso!
Le supporter, le bénévole "de base", a souvent été mis de côté ; on préfére parler formation à tout va (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, mais c'est un autre débat...) à en faire perdre la tête à tous les jeunes à potentiel, appliquer des tarifs EXORBITANTS interdisant à tout supporter modeste de se rendre à LB, ...  je peux même prendre l'exemple de notre nouveau "manager général" qui passent les soirs de match à côté des bénévoles sans leur adresser le moindre bonjour, qui n'a aucune notion de communication, interne ou externe etc...

Alors oui, moi aussi, je suis dans le volley depuis 15 ans. Et j'ai connu d'autres époques : des époques de folie liées uniquement à l'aspest humain du club, à ses exploits avec des combattants au sens propre du terme. Auourd'hui, ces valeurs ont pour moi disparu  : on a depuis quelques années de "grands" joueurs, mais aussi de grandes STARS et de grands mercennaires, qui plus est sans "capitaine à bord"....

J'estime être un supporter de Poitiers ; mais j'avoue que la motivation est  de moins en moins grande, non pas parce que Poitiers n'est pas champion tous les ans, mais parce que ce sport de haut niveau tel qu'il nous est présenté ne me convient pas. Et cette chute de la motivation, je ne suis pas le seul à la ressentir ; je connais MALHEUREUSEMENT plus d'un partenaire financier qui s'appréte ou qui a déja baissé pavillon .... et combien d'ex supporters ne viennent plus aux matchs???

Alors peut-être faut-il tout regarder de façon optimiste et ignorer les pbs jusqu'à la fin de la saison. Mais regardez : les problèmes persistent et s'aggravent même. Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose : que Poitiers redevienne un club humain, ouvert à tous, et bien sûr performant.
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: