Lawson Club
25 Mai 2012 à 02:17:18 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  On admettant que nous perdions nos 5 points...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: On admettant que nous perdions nos 5 points...  (Lu 319 fois)
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« le: 19 Janvier 2004 à 22:43:56 »

Actuellement 6ème avec 20 points, 23 sets pour et 22 sets contre, on a un setaverage de 1,045...

Si on nous enlève nos 5 points, on se retrouve avec 15 points, 17 sets pour et 28 sets contre...

Ce qui nous place en 13ème position, soit devant Goëlo et seulement à 3 points des play-offs...

Mais j'préfère qu'on nous laisse nos points!!!!!!!!

:spvb4:  
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2004 à 08:46:10 »

Dans le pire des cas, j'ai bien dit dans le pire des cas: qu'ils vous comptent les matchs comme perdus, mais avec 1 point par défaite  :blush:

Et sportivement, qu'ils arrétent  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Janvier 2004 à 08:47:15 par Patrick de Tourcoing » Signaler au modérateur   Journalisée

THE PACS IS BORN TO WIN

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2004 à 12:17:43 »

Lors de la conciliation de la semaine dernière, le Stade Poitevin a proposé aux clubs de Montpellier et Avignon de rejouer ces matches... ils ont refusé!!!

Pascal Crenn :" Comme Poitiers le proposait, le conciliateur a demandé de faire rejouer les deux rencontres à Avignon et Montpellier. Comme ses deux clubs voulaient récupérer les points, autant le faire sur le terrain. L'un et l'autre ont dit non. Ce qui me fait rigoler c'est qu'ils disent que tout ce qui est se passe va contre l'éthique alors qu'on désire retablir l'injustice sur le terrain, et là, Avignon et MUC refusent. C'est un discours ambivalent qui témoigne du fond de leur requête visant à récupérer les points perdus sportivement. Maintenant nous allons voir ce que la féféatin va décider."

Centre Presse du 20/01.

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2004 à 17:56:19 »

Ah les mauvais joueurs !  :blush:  

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
Pat0956
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2004 à 23:35:29 »

Après avoir vu les échanges sur le forum du TVB entre les pro Poitiers, les anti Poitiers, les pour le règlement strict, les pour le principe , etc., et m'être dit aussi que beaucoup d'entre nous (je me compte dans le lot) n'auraient peut être pas le même avis s'ils étaient supporters d'Avignon ou de Montpellier, j'ai décidé de retirer (juste pour quelques minutes  Clin d'oeil ) ma panoplie de supporter poitevin et d'aller lire ces fameux règlements.
J'ai donc trouvé sur le site de la FFVB le "Règlement général des épreuves nationales " daté de juin 2002. Je ne suis pas juriste et je n'ai sans doute pas tout compris   :angel: mais j'ai quand même vu des choses qui me semblent intéressantes :

1) Article 13 : LES JOUEURS
"  ... une équipe ne peut inscrire sur la feuille de match et faire participer simultanément à la rencontre plus de deux joueurs titulaires d'une licence mutation ...."
Si je comprends quelque chose à la langue française, çà veut donc dire qu'une équipe a le droit d'inscrire plus de deux joueurs mutés sur la feuille de match si elle n'en fait pas jouer plus de deux simultanément.
Il est vrai qu'un peu plus loin (article 20), sont décrites les sanctions d'une équipe inscrivant plus de deux mutés sur la feuille de match (et là on ne précise pas s'ils doivent avoir joué simultanément ou pas ...)
Mais alors, ces 2 articles me semblent incompatibles . Lequel est le bon  :intero:

2) Article 17 : FEUILLE DE MATCH
"Une fois la feuille de match signée par les capitaines, il n'est plus admis de réclamation quant à la qualification des joueurs inscrits, sauf élément nouveau survenu pendant ou après la rencontre"
A ma connaissance, il n'a pas été posé de réclamation ... Alors, l'élément nouveau, c'est quoi  :intero:

3) Article 20 : RENCONTRES PERDUES PAR PENALITE OU FORFAIT
"Une équipe senior qui inscrit ou fait inscrire sur la feuille de match plus de deux mutés ... perdra la rencontre par PENALITE si parmi les joueurs inscrits sur la feuille de match, au moins six d'entre eux étaient régulièrement qualifiés pour cette rencontre. Par FORFAIT dans le cas contraire"
Sauf erreur, si on retire le 3ème muté, il restait à chaque fois 9 joueurs régulièrement qualifiés ; donc si sanction il y avait, ce ne pourrait être que perte des matches par PENALITE, et pas par FORFAIT. C'est important car dans l'article 21, il est écrit :
" - rencontre perdue par pénalité : 1 point (3/0 - 25/0 - 25/0 - 25/0)
  - rencontre perdue par forfait : 0 point (3/0 - 25/0 - 25/0 - 25/0) "
donc 2 points de moins et pas 5 ...

4) D'autre part, il n'est écrit nulle part que si une équipe perd une rencontre par pénalité, l'autre gagne obligatoirement la rencontre ... Il est même écrit qu'une rencontre peut être perdue par pénalité et/ou forfait par les 2 équipes.
Donc 2 points en moins pour Poitiers, çà ne doit pas faire obligatoirement 1 point en plus pour Avignon et un autre pour Montpellier

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui ; désolé d'avoir été un peu long :zz:

Le reste, ce sera pour demain, dans les tribunes de Lawson Body

Pat

:spvb4:  
El_pipich
Administrateur
Mega Contributeur

« Répondre #5 le: 21 Janvier 2004 à 09:27:07 »

Le problème c'est que nous n'avons pas le réglement paru en septembre...

El_pipich, Catipaine Flamme... un apéro c'est mieux sans calip!
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: