tiebreak
Débutant
|
 |
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2004 à 10:46:08 » |
|
Si ca vous amuse de pallabrer cent 7 ans pour pas grand chose et surtout en pure perte c'est votre problème mais le forum pourrait servire à autres choses car à la base il n'est pas fait pour foutre le bordel mais pour permettre aux supporters de parler de leur équipe. Pour info les dirigeants ont dit qu'il attendraient le dernier moment pour annoncer leurs différents choix car ils ne veulent pas faire deux fois la même erreur en terme de communication.
Donc tous ce que vous pourrez dire ne sera que pure spéculation et se que vous reprochiez à ces mêmes dirigeants (annoncer trop tôt à Chambertin sa non reconduite pour lui laissé le temps de se retourner) vous êtes entraint de le faire.
"Supporter" essaye de faire ton bilan et ton auto critique avant de vouloir toujours créer des histoires qui non ni queu ni tête surtout après cette victoire contre modène !
Quelle belle image et remerciement nous donnons ! Chapeau bas messieurs !
Comparer le niveau de modène avec Nice et Sete c'est le ponpon !! Alors Tourcoing qui c'est fait battre par Andore et Andore qui c'est pris 2 fois 3/0 par Modène ca veut dire que Tourcoing est moins fort que l'équipe 2 de POitiers !!!!!
Vous ne savez même pas apprécier la chance que vous avez de voir des équipes et des matchs comme cela à Poitiers. Avec des supporters comme ca il n'y aurait jamais eut de volley à Poitiers.
Si tu sais d'où tu viens tu sais encore mieux apprécier où tu es !! A méditer pour les eternels mécontents
Je pense que les supporters de Tourcoing ou autres auraient été très content de voir cette "équipe moyenne" même en se prenant un 3/0. Vous avez vraiment des réaction d'enfants trop gâté ! Tu vois Jean-Seb, je te trouve plutôt "agressif" dans ta réponse. Mais n'oublie pas quelques points fondamentaux : tout d'abord, si tu fais un forum, c'est pour que TOUT LE MONDE s"exprime, de façon corecte, et que donc tous les points de vue soit expliqués. C'est cela la democratie. Et si autant de monde vient voir ton forum, c'esd d'une part parce qu'il est bien tenu, et d'autre part parce qu'il est riche en reflexions. Toi, tu voudrais uniquement des supporters naîf  ? pour ma part, je n'ai fait que donner mon sentiment, partagé par beaucoup de gens qui connaissent EXTREMEMENT bien le Volley (cf niveau de Modène Mercredi). Et ce que j'ai dit s'est confirmé Samedi, parce qu'on est même pas foutu de battre Ajaccio chez nous.... alors que finalement, en regardant bien le match, je suis convaincu que le niveau de Poitiers est trés légèrement inférieur à celui de Mercdedi, mais pas plus. Ajaccio a aussi bien joué que Modène!!!!!! MORALITE, bcp s'enflamme pour une victoire, certes belle, mais à modérer IMPERATIVEMENT, et le retour sur terre est plutôt difficile. Allons voir du spectacle tous ensemble, supportons l'équipe, mais reston objectif (et non pas enfant gaâté). Quand à Tourcoing, regarde leur classement en championnat : ils n'ont perdu que deux matchs!!! nous en avons perdu 7 ...... (pour 7 de gagné). Bref, je ne t'agresse pas, je te demande juste d'accepeter TOUTES les idées et de comprendre que la richesse de ce forum en fait sa réputation. Supprime toutes les critiques et ne gardes que les "gentils" messages vis à vis de l'équipe (bien souvent sans objectivité!!!), et tu verras la fréquentation du forum.... ENfin, dernière chose : je trouve trés sympa de la part du président JJS de venir commenter la victoire de Poitiers ; je ne le vois jamais mettre un message les lendemain de défaite...
|
|
|
|
|
|
Ted
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 25 Janvier 2004 à 13:25:17 » |
|
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Tie Break car il faudrait être plus objectif et arrêter de croire qu'il ne faut pas critiquer pour le soit disant bien être de son équipe. Ajaccio n'avait plus marqué un seul set depuis pas mal de matches avant le match d'hier. Chambertin est parti de Poitiers parce qu'il était "vieux, usé et fatigué". Eh bien quelle meilleure réponse a t'il pu donner à Francastel et aux dirigeants, hier soir ! Ce n'est pas la première fois, depuis "l'ére Francastel", qu'on se fout la honte, à domicile, devant une équipe supposée plus faible (cf Avignon, Toulouse, Rennes, la saison dernière, etc.....). :mur: J'ai l'impression que pour Francastel, il n'y a que les matches de coupe qui comptent, et que ceux du championnat n'ont aucun intérêt pour lui (cf les classements de ses dernières saisons). Un entraineur doit être capable de motiver ses joueurs que ce soit contre une grosse équipe en coupe, ou contre une petite équipe en championnat, c'est ce qu'on demande d'un entraineur. :cry: Certains d'entre vous ne seront surement pas d'accord surtout ce qui croient qu'avec lui on peut aller très loin mais vivement le retour de N'Gapeth (si possible) ou alors la venue de Brokking, la saison prochaine. Chaque saison, on change quasiment la totalité des joueurs de l'équipe mais cela reste toujours pareil. Ce n'est donc pas là que vient le problème mais ailleurs. D'après vous devinez où ? :wc:
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2004 à 15:03:46 » |
|
Certains d'entre vous ne seront surement pas d'accord surtout ce qui croient qu'avec lui on peut aller très loin mais vivement le retour de N'Gapeth (si possible) ou alors la venue de Brokking, la saison prochaine. Je comprends le fond de ton résonnement ! Je fais partie des personnes qui pensent qu'il ne faut pas claquer la porte au nez au gens jugés incompétents. Je ne dis pas qu'on peut aller loin avec ce type d'entraineur mais je trouve malsain de le dénigrer comme çà . Avez-vous déjà vu les joueurs nous siffler à la fin d'un match parce qu'on ne les avaient pas poussé vers la victoire ? Moi, non. C'est vrai que çà fais mal de perdre mais on ne peut pas tout gagner non plus. C'est la loi du sport. Et puis ça n'est que du sport.
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
jseb
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2004 à 16:50:02 » |
|
Je peux répondre ? On peut replacer mes messages dans le contexte dans lequel ils ont été écrit ? Nous venions de gagner contre Beauvais 3/0 là bas. Puis 3/2 face à Modène et vous étiez déjà à l'année prochaine ! De plus je vous avait précisé pourquoi c'était idiot de se monter le bourichon avec des déclarations car les dirigeants attendrons le dernier moment pour énoncer leurs choix. En 15ans j'en ai vu passer les entraineurs plus ou moins bon. Francastel à des défauts, il ne fait pas toujours les bon choix mais il n'est pas plus mauvais qu'un autres. Son défaut le plus grand est d'être venu après toute les histoires et n'a jamais été accepté c'est notre Perrin (Ancien entraineur de Marseille). Soyez aussi honnête à ce sujet ! Il ne faut pas être hypocrite. Il faut quand même voir que le club était au bord du gouffre financier et que nous avons quand même pu vivre de bon moment à lawson quand d'autres clubs auraient coulés. Mais comme il ne sera jamais accepté donc... Sujet clos pour moi. Le match contre Ajaccio n'a rien avoir avec celui contre Modène. C'est un mauvais match et on est tous d'accord sur le sujet à commencé par les joueurs. C'est dommage que quand des choses bien se passe on ai plus droit de les célébrer. Je demande pardon à ceux que j'ai traumatisé par mes paroles trop positive. Je croyais pouvoir avoir le droit comme tout à chacun de pouvoir réagir (je n'ai pas enlevé de message vous pouviez me répondre avant la défaite). C'est bien triste que seul les clowns tristes est le droit de réagir. Désolé d'être un supporter positif je ne me rendait pas compte que le supporter de Poitiers devait être terne et rabacher toujours les mêmes choses. de peur d'être pris pour un naïf. Promis je vais me flagéler dés ce soir et répéter 100 fois tu ne dois pas encourager ton équipe car elle pourait croire qu'elle en vaut la peine.
|
Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
|
|
|
tiebreak
Débutant
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Janvier 2004 à 21:34:25 » |
|
Je peux répondre ? On peut replacer mes messages dans le contexte dans lequel ils ont été écrit ? Nous venions de gagner contre Beauvais 3/0 là bas. Puis 3/2 face à Modène et vous étiez déjà à l'année prochaine ! De plus je vous avait précisé pourquoi c'était idiot de se monter le bourichon avec des déclarations car les dirigeants attendrons le dernier moment pour énoncer leurs choix. En 15ans j'en ai vu passer les entraineurs plus ou moins bon. Francastel à des défauts, il ne fait pas toujours les bon choix mais il n'est pas plus mauvais qu'un autres. Son défaut le plus grand est d'être venu après toute les histoires et n'a jamais été accepté c'est notre Perrin (Ancien entraineur de Marseille). Soyez aussi honnête à ce sujet ! Il ne faut pas être hypocrite. Il faut quand même voir que le club était au bord du gouffre financier et que nous avons quand même pu vivre de bon moment à lawson quand d'autres clubs auraient coulés. Mais comme il ne sera jamais accepté donc... Sujet clos pour moi. Le match contre Ajaccio n'a rien avoir avec celui contre Modène. C'est un mauvais match et on est tous d'accord sur le sujet à commencé par les joueurs. C'est dommage que quand des choses bien se passe on ai plus droit de les célébrer. Je demande pardon à ceux que j'ai traumatisé par mes paroles trop positive. Je croyais pouvoir avoir le droit comme tout à chacun de pouvoir réagir (je n'ai pas enlevé de message vous pouviez me répondre avant la défaite). C'est bien triste que seul les clowns tristes est le droit de réagir. Désolé d'être un supporter positif je ne me rendait pas compte que le supporter de Poitiers devait être terne et rabacher toujours les mêmes choses. de peur d'être pris pour un naïf. Promis je vais me flagéler dés ce soir et répéter 100 fois tu ne dois pas encourager ton équipe car elle pourait croire qu'elle en vaut la peine. Sicèrement, Jean-Seb, là , je ne comprend pas du tout ta réaction. Pour ma part, je souhaite et j'apprécie que tu interviennes sur le forum, et comme je te l'ai dit, pour moi, toutes les sensibilités doivent être les binvenues. Mais STP, ne te fait pas passer pour la victime, ce n'est absolument pas le cas. Tu parles de l'arrivée de MF et de la situation financière de l'époque. OK, celle-ci n'était pas brillante, notamment du à l'affaire N'Gapteh. Mais croit tu qu'elle le soit aujourd'hui??? et bien je t'affirme que non, loin de là ; et j'attends le bilan financier de la saison ; de nombreux partenaires sont partis, et non remplacés, l'affluence (payante) est en baisse... Mais à l limite, je disrai que gérer un tel club est certainement TRES difficile, et je n'irai donc pas plus loin dans mes critiques. Quand au niveau de jeu d'hier soir de Poitiers, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi : Poitiers n'a pas fait un mauvais match, mais un match moyen, avec en face une grosse équipe d'ajaccio pleine de réussite, et à mon sens d'un niveau au dessus de Modène, je persiste. Pour moi, sur cette saison, il n'y a qu'un seul match téférence, c'est lors de la venue de Tours en coupe : là Poitiers a été énorme. Sinon, ce sont des matchs moyens ou mauvais. Si je dis cela, ce n'est pas du tout le plaisir d'être pessimiste ; je me revendique un supporter de Poitiers, et souhaite les voir gagner à tous les matchs ; seulement, je le reconnais, depuis quelques saison, ce n'est plus la même ferveur et la critique vient plus facilement, c'est normal. En revanche, les choses bien sont à célébrer... mais modestement, en ayant conscience de la réalité des choses. Mercredi soir et samedi en sont la preuve. Enfi dernière chose : j'ai regardé ce soir le reportage de France 3 à 19h10 ; et bien quand je vois Cohen expliquer sa défaite par la fatigue, oui ça c'est une chose que m'agace : qd Poitiers perd en jouant une fois par semaine, c'est le manque de compétition, et qd Poiters perd en jouant deux fois par semaine, c'est la fatigue... Pourtant, la fatigue, crois moi, les joueurs ne l'avaient pas hier soir aprés le match au resto ("AU bureau, la bière coule à flot"....). J'ai bien l'impression qu'à Poitiers, on ne veut JAMAIS regarder les choses en face. Et les défaites, comme les victoirs, doivent pouvoir s'expliquer pour rebondir!! mais pas d'excuses bidon SVP.
|
|
|
|
|
|
Calip
|
 |
« Répondre #30 le: 25 Janvier 2004 à 22:03:30 » |
|
Quand Cohen était interviewé à la fin du match, ce n'était plus des yeux qu'il avait mais des poches de kangourou. Si il y a une chose que j'apprécie, c'est de voir les joueurs lessivés au point d'être obligé de s'allonger aussitôt le match fini. Cela prouve qu'il se battent.
FATIGUE: est-ce que quelqu'un comprend ce mot sur ce forum. Cohen n'en peux plus sur les images du reportage.
Interprêtez le comme vous voulez ! :blush:
|
L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
|
|
|
tiebreak
Débutant
|
 |
« Répondre #31 le: 26 Janvier 2004 à 10:42:52 » |
|
et bien s'il est si fatigué, qu'il ne joue pas. Pourtant, il est loin d'être le plus mauvais...
|
|
|
|
|
|
Etienne - Invité
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 26 Janvier 2004 à 11:38:52 » |
|
C'est sur, mince après tout, si au bout de deux matchs ils sont fatigués, je me demande ce qu'ils font a l'entrainement, faut aller prendre des cours à Tours !
|
|
|
|
|
jseb
Super Contributeur

|
 |
« Répondre #33 le: 26 Janvier 2004 à 13:34:49 » |
|
Arf, je vais une dernière fois mettre mon petit grain de sable ! Ce que j'écris est souvent provocateur dans le sens premier du terme. Je ne cherche pas à me victimiser. Ceux qui me connaissent pourront vous dire que je n'ai rien d'une victime et que j'ai souvent une petite pic dans ma poche. Jeudi soir j'étais avec P. Crenn et Sallaberry pour le site du stade chez Actisens. JJS me dit que le forum doit rester au lawson club. Je lui ai répondu "tant mieux car on ne comptait pas vous le donner". Plus tard ils discutaient d'un intranet pour PVE au lieu des fax et lettres. J'ai acquiescé quand ils ont dit que ce n'était pas pratique et que ça n'est pas toujours fiable, en faisant référence au fax égaré ou non reçu de la fédé en début d'année (Kubala). J'ai réaffirmé à JJS, et il l'approuva, que le lawson club n'est pas la section animation du SPVB. Donc il ne faut pas le prendre mal !! J'essaye quand même d'être honnête et quand je dis qu'ils ont mal joué contre Ajaccio ce n'est pas rabaisser Ajaccio qui a bien joué. Je pense que personne ne détient la vérité à commencer par moi. Quand je dis que le supporter poitevin est devenu bien triste c'est un constat que personne ne veut faire mais qui est bien réel. Si on me parle de résultat je répondrais toujours qu'ils ne sont pas plus mauvais q'avant 99 avec un budget à proportion moins fort (salaire actuel en hausse + centre de formation + procès et - de sponsors).
Je suis totalement pour un grand débat de fond qui ne stagne pas au niveau du j'aime, j'aime pas. Sur un forum de supporters j'aimerais que l'on parle aussi de ce que peut et doit apporter le supporter. Si le Lawson Club est nul il faut le dire en expliquant en quoi, pour que nous puissions mieux répondre aux attentes de tous. C'est aussi ça que j'aimerais voir et non des éternels pleureurs ce qui ne fait pas avancer le chmilblic (désolé ! Je recommence avec mes phrases) Aller ce n'est que du sport, un petit sourire pour la photo ! Si on pouvait retrouver l'esprit qui animait il y a 15 ans les supporters on se prendrait un peut moins la tête et on y prendrait un peu plus de joie et de bonheur :angevert: :peace: (Aller je sais je retombe dans ma naïveté) :forum: :picon:
PS : le forum n'est pas à moi je ne suis qu'un simple participant les décisions ne m'appartiennent pas (merde, je parle comme Roche avec le directoire)
|
Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #34 le: 26 Janvier 2004 à 18:54:42 » |
|
on a l'impression qu'il avait fumé lors de son interview Cohen
|
|
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #35 le: 26 Janvier 2004 à 19:12:41 » |
|
Enfi dernière chose : j'ai regardé ce soir le reportage de France 3 à 19h10 ; et bien quand je vois Cohen expliquer sa défaite par la fatigue, oui ça c'est une chose que m'agace : qd Poitiers perd en jouant une fois par semaine, c'est le manque de compétition, et qd Poiters perd en jouant deux fois par semaine, c'est la fatigue... Pourtant, la fatigue, crois moi, les joueurs ne l'avaient pas hier soir aprés le match au resto ("AU bureau, la bière coule à flot"....). J'ai bien l'impression qu'à Poitiers, on ne veut JAMAIS regarder les choses en face. Et les défaites, comme les victoirs, doivent pouvoir s'expliquer pour rebondir!! mais pas d'excuses bidon SVP. Je suis outré de lire de tels propos!!! :cheef: :chaise: Comment tu peux oser dire ça? Tu es qui pour dire ça? Yohan à simplement dit "la fatigue aidant". En aucun cas il a dit que c'était à cause de la fatigue qu'ils avaient perdu!!!! Les joueurs étaient d'accord pour affirmer qu'il n'avait pas d'excuses à donner, et certainement pas la fatigue!! J'trouve ça hallucinant de leur reprocher d'être allé voir un verre en ville après le match!!! La preuve, Roche a lui même affrimer que ses joueurs étaient allé boire en ville tard la veille du match et ca ne les a pas empêcher de gagner!!!! :devil: C'est vraiment n'importe quoi d'écrire des con----es pareilles :devil: Malheureusement, Pascal Foussard avait raison de parler du public poitevin comme un public agressif!!! Vous avez les crocs qui sortent au moindre faux pas pour attaquer!! Vous êtes incapable d'avoir une demie-mesure dans vos propos!! J'suis dégoûté de supporter la même équipe que vous! Vous me faîtes :berk:
|
Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!! A très bientôt !!!
|
|
|
tiebreak
Débutant
|
 |
« Répondre #36 le: 26 Janvier 2004 à 21:38:00 » |
|
Attend, mon petit, ne t'emballe pas et respecte les idées différentes ; en aucun cas j'agresse les joeurs, faut arréter d'interpréter. Je réponds juste à ceux qui mettent en avant la fatigue des joueurs (dont Cohen). Mais je me fous pas mal qu'ils aillent boire un verre aprés les matchs, et qu'ils fassent la fête ; je dis seulement, et je maintien, que si ils étaient si fatigués que certains le prétendent, alors ils ne le seraient pas pour tout, point !!! Et je te rappelle que Roche n'a pas parlé, lui, de fatigue. Et je ne vois pas en quoi tu assimile mes propos à un comprotement agressif, CA, c'est vraiemnt n'importe qoui : je n'agresse AUCUN joueur ni AUCUN dirigeant. Par contre, je souhaite REFUTER certaines explications de défaites qui ne tinnent pas debout.
En tous cas, toi tu n'a aucune demi-mesure : "j'ai honte", "vous me faîtes gerber" ... C'est quoi, te demi-mesure, toi???
Enfin, rassure-toi, je reste un supporter de la même équipe que toi, et surtout je continurai à dire ce que je pense sur ce forum, comme, je l'espère, tu le feras avec respect et demi-mesure....
|
|
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #37 le: 26 Janvier 2004 à 21:50:33 » |
|
Attend, mon petit, ne t'emballe pas et respecte les idées différentes ; en aucun cas j'agresse les joeurs, faut arréter d'interpréter. Je réponds juste à ceux qui mettent en avant la fatigue des joueurs (dont Cohen). Mais je me fous pas mal qu'ils aillent boire un verre aprés les matchs, et qu'ils fassent la fête ; je dis seulement, et je maintien, que si ils étaient si fatigués que certains le prétendent, alors ils ne le seraient pas pour tout, point !!! Et je te rappelle que Roche n'a pas parlé, lui, de fatigue. Et je ne vois pas en quoi tu assimile mes propos à un comprotement agressif, CA, c'est vraiemnt n'importe qoui : je n'agresse AUCUN joueur ni AUCUN dirigeant. Par contre, je souhaite REFUTER certaines explications de défaites qui ne tinnent pas debout.
En tous cas, toi tu n'a aucune demi-mesure : "j'ai honte", "vous me faîtes gerber" ... C'est quoi, te demi-mesure, toi???
Enfin, rassure-toi, je reste un supporter de la même équipe que toi, et surtout je continurai à dire ce que je pense sur ce forum, comme, je l'espère, tu le feras avec respect et demi-mesure.... Ma demie mesure, elle tient dans le fait que ca ne fait qu'un an et demie que je supporte le Stade Poitevin et que ca fait un an et demie que je ferme ma gu :censure: en lisant des trucs qui me font bondir! Mais là , je trouve qu'attaquer les joueurs sur leur vie extra-sportive ca ne se fait pas c'est tout alors pour la première fois je me lâche! Vos idées je le respecte, mais je ne les partage pas!!! Roche n'a peut être pas parlé après la fin du match, pourtant il m'a accordé quelques mots à la fin du match! Je vais m'autocensurer pour ne choquer personne!
|
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #38 le: 26 Janvier 2004 à 21:56:39 » |
|
Petite précision : la seule chose qui me fasse réagir, c'est le fait d'attaquer les joueurs sur leur vie extra-sportive!!!
|
|
|
|
|
alloooo maman boboooooooo
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: 27 Janvier 2004 à 13:43:37 » |
|
Oui heu ben moi j'voudrais déjà répondre à jseb : ben ouais justement les supporters sont de plus en plus "tristes" et pourkoi à ton avis?? Les résultats se font avec une bonne équipe (car je la pense bonne!!) mais aussi et surtout avec qn qui a les épaules assez larges pour l'encadrer!! Et c là qu'il y a erreur!! Excuses nous de "polémiquer" comme tu dis, mais c'est juste une constatation que l'on fait depuis po mal de temps maintenant!! Quand tu vois soi-disant l'équipe qui souhaite une bonne année à tlm!! heu y'a tlm sur la foto?? ben non!! alors faut arrêter de dire qu'il y a une super ambiance et qu'on comprend pas d'où viennent les mauvais résultats!! Avec une telle équipe sur le papier?? mamaaaaaa y'en a plus d'un qu'aurait fait des meilleurs results sans souci!! Breffff Ah oui eh stephtigrou ... heu ne pas attaker les joueurs sur leur vie extra-sportive heu ... c kan ça arrange et ça dépend de la face du joueur non??!!?? Allez sur ce à bon entendeur salut!!!
|
|
|
|
|
|
bernie
Invité
|
 |
« Répondre #40 le: 27 Janvier 2004 à 13:56:18 » |
|
Et bien dites moi, c'est super de s'engueuler sur le forum ! Oh calmez vous, on supporte la même équipe. Par contre, je suis d'accord pour le débat, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains, je n'ai pas forcément envie de gerber... :peace: Bon, vu que je ne laisse pas souvent de messages pour le nombre de fois que je viens sur le forum, je vais faire un tir groupé : 1) Je supporte poitiers depuis plus de 5 ans, et plus ça va, plus ce qu'il y a de plus intéressant ici, ce sont les rumeurs de transferts et les mois où l'équipe ne joue pas. C'est qd même fous ça ! :intero: 2) Pourquoi ce constat ? Tous les ans, au mois d'aout, on nous sort les objectifs qui sont bien souvent le titre. Dc tout le monde attend des joueurs clés...et ils arrivent. Malheuresement, le résultat final n'est pas le même que les espérances. Pourquoi ? :intero: 3) qd certains nous balancent qu'il y a 10 ans, une 8ème place nous satisfesait, c'est vrai. Par contre, les objectifs d'avant saison n'étaient pas les mêmes et refléter le niveau de l'équipe. Je suis désolé ms auj, notre équipe a un niveau équivalent aux 4 premiers du championnat...et on se trouve à 5 points derrière eux. 4) J'ai l'impression que plus la saison avance, plus les objectifs se réduisent.
Bon, j'en viens à tirer des conclusion (normal après un constat) : Avec nos joueurs, nos objectifs, notre public, notre structure, le prix des places (aie, je touche encore un autre sujet)..., on devrait être plus haut ds le classement depuis qq années. Je suis patient ms cela fait 4 ans que l'on donne une chance à marc francastel tous les ans. Avec n'importe quelle équipe depuis 4 ans, les objectifs n'ont pas été atteints. Il serait peut être le tps l'année prochaine d'essayer de faire confiance à qq'un d'autre ! Je ne lui en veux pas personnellement, il y a certainement mis de la bonne volonté, ms si ça ne marche pas, passons à autre chose. Et à ceux qui disent qu'il n'a pas le tps de construire une équipe, je leur demanderait pourquoi les joueurs ne restent pas ici alors qu'ils restent ailleurs ? Et pourquoi en 99 avec une équipe nouvelle, on a eu le titre ? Sans rancune mr francastel, ms c'est peut être mieux pour tout le monde (et vous même) que ce soit votre dernière saison ici...à moins de faire le triplé cette année ! :winner: :coupe:
PS : pour revenir aux propos de foussard sur les supporters agressifs de poitiers, je souhaiterais juste signaler que je me suis retrouver ds le même train que lui lorsqu'il revenait d'allemagne (coupe d'europe) il y a 2 semaines. Et je peux vous dire qu'en matière de non respect, d'incorrection et d'égo, il n'a surement pas de leçon à donner aux poitevin. :wc:
|
|
|
|
|
tiebreak
Débutant
|
 |
« Répondre #41 le: 27 Janvier 2004 à 21:23:15 » |
|
Ma demie mesure, elle tient dans le fait que ca ne fait qu'un an et demie que je supporte le Stade Poitevin et que ca fait un an et demie que je ferme ma gu :censure: en lisant des trucs qui me font bondir! Mais là , je trouve qu'attaquer les joueurs sur leur vie extra-sportive ca ne se fait pas c'est tout alors pour la première fois je me lâche!
Vos idées je le respecte, mais je ne les partage pas!!!
Roche n'a peut être pas parlé après la fin du match, pourtant il m'a accordé quelques mots à la fin du match!
Je vais m'autocensurer pour ne choquer personne! Comment peux-tu dire que j'agresse  c'est vraiment du n'importe quoi... Je ne fais que répondre à une idée, point, et de relater des faits. JE N'ATTAQUE PAS LES JOUEURS, MAIS JE METS EN EVIDENCE L'IMPOSSIBILITE DE PARLER DE FATIGUE... Rassure toi, j'ai de l'estime pour nos joueurs, et je ne leur veut aucun mal ; il m'arrive bien souvent, à moi aussi, comme toi certainement, de faire "couler la bière à flot". Mais bon, bref, le sujet est clos, ça me gave de toujours devoir expliquer 100 fois mes idées pour ne pas me faire traiter d'intolérant, d'agressif, ou je ne sais quoi encore. Par contre, je sais que ce que je dis est pensé par grand nombre de SUPPORTERS (qui sont, eux aussi, de vrais supporters). DERNIERE CHOSE : toi non plus, tu n'es pas une victime, et personne ne te demande de t'arrêter de t'exprimer ou de t'auto-censuer, bien au contraire !!
|
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #42 le: 27 Janvier 2004 à 21:56:40 » |
|
alors faut arrêter de dire qu'il y a une super ambiance et qu'on comprend pas d'où viennent les mauvais résultats!! Pdt les deux jours ou je suis rester a Poitier j'ais assisté a plusieur entrainement et je peus t'assurer qu'il y a bel et bien et trés bonne ambiance dans cette equipe.
|
allez Bordeaux
|
|
|
Telepathmaster
Débutant
|
 |
« Répondre #43 le: 27 Janvier 2004 à 22:46:55 » |
|
Oui, l'année passée l'ambiance n'était pas saine, mais là les jueurs ont l'air de bien s'entendre.
|
|
|
|
|
|
Guest
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 27 Janvier 2004 à 23:06:18 » |
|
Il peut y avoir une bonne ambiance entre joueurs mais cela ne veut pas dire pour autant que l'entraîneur soit bon.
Autrement, encore la même question, pourquoi, ça ne marche toujours pas en championnat depuis 4 ans
|
|
|
|
|
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

|
 |
« Répondre #45 le: 27 Janvier 2004 à 23:49:24 » |
|
Autrement, encore la même question, pourquoi, ça ne marche toujours pas en championnat depuis 4 ans Et pourquoi ca marche en Coupes (de France et d'Europe) Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre! Pourquoi ca ne marche pas en championnat et que ca marche en coupes?? * Marc Francastel entraîne mieux avant les matches de coupes qu'avant les matches de championnat?? * Ca vient des joueurs qui sont plus motivés pas des matchs à élimination (presque) directe?
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #46 le: 28 Janvier 2004 à 07:50:47 » |
|
Autrement, encore la même question, pourquoi, ça ne marche toujours pas en championnat depuis 4 ans C'est la je trouve que vous etes zarb a Poitier Moi au qd je vois les effectifs des dernieres saisons Poitier me semble a ca place. Je ne vois pas ce qu'il y a de comparable ,en tout cas ces deux derniere année entre l'effectif de Poitier et ceux des cadors du championnat. En championat vous avez condané dejà cette equipe pour cete année alors que bon les 3 "france" ^plus Duerden 'nont pas eus bcp de vacances ,plus l'arrivé de certains qui decouvrent la pro A ,quasiment tous les match contre les gros hors du Lawson. On est a peine en train de disputer les match retour. Cette equipe avec qq renfort l'an prochain peus devenir vraiment trés rés forte. On peus attribué une part de la victoire a l'entrainneur qd son equipe bas a priori une equipe plus forte sur le papier et c'est ce qui est arivé pas mal de fois ces derniere année.
|
allez Bordeaux
|
|
|
|
bernie
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 28 Janvier 2004 à 12:50:28 » |
|
Ouai, ça fait 4 ans que l'on dit que l'année d'après, avec un joueur ou deux en plus, ça va aller mieux. Sauf que tous les ans, on est content du recrutement, et puis finalement, les objetifs ne sont pas atteints.
|
|
|
|
|
|
Michel
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: 28 Janvier 2004 à 12:59:20 » |
|
- 1ère saison : Chambertin, Falasca, Spajic, Soïca, Brousseau, Berezine (6) et Cholet (L) : classement que 4ème alors qu'on pouvait largement visé la finale des play off
- 2ème saison : Chambertin, Yoko, Spajic, Montméat, Brousseau puis Pascual (J), Maly (6) et Denizot puis Brousseau (L) : classement : 8ème
- 3ème saison : Chambertin, J. Novotny, Kubala, Montméat, Kostandinovic puis Duhagon, Yoko (6), Cohen (L) : classement : 7ème
- 4ème saison : Pujol, Duerden, Kubala, Montméat, Marquet, Duhagon ou Slavev (6), Cohen (L) : classement actuel : 6ème
Ah oui parce que avec un effectif comme ça, on ne pouvait pas viser + haut en championnat ?
Je regrette mais quand on posséde des joueurs comme Chambertin, Falasca, Spajic, Brousseau, Soïca, Yoko, Montméat, Pascual, J. Novotny, Kubala, Cohen, Duerden et Marquet pour ne citer que les principaux de chaque saison, qui ont tous étaient des internationaux et qui ont tous fait leurs preuves , on se doit d'être mieux classé que 6ème, 7ème ou 8ème.
Alors, vous défendez, mordicus que Francastel est un très bon coach mais je suis certains que un autre aurait fait beaucoup mieux.
Un certain N'Gapeth qui possèdait pendant, hélas, qu'une seule saison, le même genre de joueur (dont Chambertin, Duerden, Brousseau) a, LUI, réussi à nous mettre très très haut.
C'est vrai, merci madame coupe, d'avoir sauver les apparences car sans toi, il y aurait un moment qu'on aurait pas été européens.
Alors, comme disait un autre forumer, espérons qu'on batte Paris en quart et en demi, surement Tourcoing pour viser la finale qui, peut être nous sauvera à nouveau de notre mauvais classement en championnat et qui nous redonnera un ticket européen.
|
|
|
|
|
|
le central
|
 |
« Répondre #49 le: 28 Janvier 2004 à 13:43:29 » |
|
- 1ère saison : Chambertin, Falasca, Spajic, Soïca, Brousseau, Berezine (6) et Cholet (L) : classement que 4ème alors qu'on pouvait largement visé la finale des play off
- 2ème saison : Chambertin, Yoko, Spajic, Montméat, Brousseau puis Pascual (J), Maly (6) et Denizot puis Brousseau (L) : classement : 8ème
- 3ème saison : Chambertin, J. Novotny, Kubala, Montméat, Kostandinovic puis Duhagon, Yoko (6), Cohen (L) : classement : 7ème
Ben par rapport aux autres equipes ,oui je trouve pas que ce sont vraiment des equipes enorme. C'est sur pas a finir 8 ieme mais deriere certainnes equipe ca me semble logique. Excuse moi mais des mecs comme Chambertain qui n'est pas vraiment arrivé a Poitier qd sa cariere etais a l'apogé (c'est ne que mon avis bien sur ) ou un mec comme Yoko qui a semer l'embrouille dans toute les equipes ou il est passé (selection comprise) ce ne sont pas vraiment des mecs qui permettent de ou alors sur un match il peuvent gagner bcp de monde. Quand a cette année c'est marrant mais pour vous elle est finis, c'est qd meme fort ca ,cette equipe a un gros potentiel et le temps joue pour elle. Au fil du temps et dejà meme depuis le debut de la saison elle ne cesse de progresser. Un peu a l'image de Duerden elle monte en puissance mais comme pour lui je crois pas qu'elle est encore au maxi . Si cette equipe est conservé l'an prochain ,avec un renfort un peu en recep elle poura lutter avec les premiers.
|
allez Bordeaux
|
|
|
|