Lawson Club
25 Mai 2012 à 02:20:44 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  "J'ai envie de rester au Stade Poitevin"
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: "J'ai envie de rester au Stade Poitevin"  (Lu 4824 fois)
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #50 le: 28 Janvier 2004 à 13:57:09 »

Citation
- 1ère saison : Chambertin, Falasca, Spajic, Soïca, Brousseau, Berezine (6) et Cholet (L) : classement que 4ème alors qu'on pouvait largement visé la finale des play off

- 2ème saison : Chambertin, Yoko, Spajic, Montméat, Brousseau puis Pascual (J), Maly (6) et Denizot puis Brousseau (L) : classement : 8ème

- 3ème saison : Chambertin, J. Novotny, Kubala, Montméat, Kostandinovic puis Duhagon, Yoko (6), Cohen (L) : classement : 7ème

- 4ème saison : Pujol, Duerden, Kubala, Montméat, Marquet, Duhagon ou Slavev (6), Cohen (L) : classement actuel : 6ème

Ah oui parce que avec un effectif comme ça, on ne pouvait pas viser + haut en championnat ?

Je regrette mais quand on posséde des joueurs comme Chambertin, Falasca, Spajic, Brousseau, Soïca, Yoko, Montméat, Pascual, J. Novotny, Kubala, Cohen, Duerden et Marquet pour ne citer que les principaux de chaque saison, qui ont tous étaient des internationaux et qui ont tous fait leurs preuves , on se doit d'être mieux classé que 6ème, 7ème ou 8ème.

Alors, vous défendez, mordicus que Francastel est un très bon coach mais je suis certains que un autre aurait fait beaucoup mieux.

Un certain N'Gapeth qui possèdait pendant, hélas, qu'une seule saison, le même genre de joueur (dont Chambertin, Duerden, Brousseau) a, LUI, réussi à nous mettre très très haut.

C'est vrai, merci madame coupe, d'avoir sauver les apparences car sans toi, il y aurait un moment qu'on aurait pas été européens.

Alors, comme disait un autre forumer, espérons qu'on batte Paris en quart et en demi, surement Tourcoing pour viser la finale qui, peut être nous sauvera à nouveau de notre mauvais classement en championnat et qui nous redonnera un ticket européen.
Il me semble que vous oubliez un petit détail qui a aussi son importance!! Un classement ca se fait par rapport à des adversaires...
Et des équipes comme Tours et Tourcoing qui étaient des équipes comme les autres avant... ont eux aussi fait de gros recrutements et on vu leur budget grimper...

Alors nos équipes des saisons dernières, il seraient intéressant aussi de les comparer avec celles de Tours, Paris ou Tourcoing...

Quant aux Coupes d 'Europe, je crois bien malheureusement que passer une saison sans la jouer aurait été un grand avanatge, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
le central
Super Contributeur

« Répondre #51 le: 28 Janvier 2004 à 14:31:19 »

Citation

Alors nos équipes des saisons dernières, il seraient intéressant aussi de les comparer avec celles de Tours, Paris ou Tourcoing...

C'est ce que je dit. Ces equipes sont bien sur de bonnes equipes  mais je trouve sur le papier pas aussi impressionante que ces equipes.
Par contre aprés c'est sur que la qualité d'une equipe ne ce fait pas sur le papier.

allez Bordeaux
Telepathmaster
Débutant
*

« Répondre #52 le: 28 Janvier 2004 à 14:34:16 »

Peut-être que notre effectif est bon, mais ce qui est sûr, c'est qu Poitiers ne cumule pas bcp de défaites, (si on mets à part Ajjacio) contre les équipes autres que Tours Cannes Tourcoing et Paris. Et qd l'équipe gagne tours 3-0 et le perd 3-0 en championnat, je ne pense pas que Francastel soit en cause. L'équipe a le potentiel et sait se motiver ds les grandes occasions,en coupes de France et d'Europe.Ce n'est pas le boulot de l'entraîneur d'être motivé sur le terrain ... Et quand j'entend les suporters à la fin d'un Poitiers-Ajaccio crier "N'gapeth", je sais pas pk, mais ça je ne comprend vraiment pas. C'est âs Francastel qui passe à coté des matches. On ne peux pas dire que l'équipe est formidable après un poitiers modene ou un Poitiers Tours, et tout retourner sur Francastel en cas de défaites, c'est trop injuste ...
le central
Super Contributeur

« Répondre #53 le: 28 Janvier 2004 à 14:34:47 »

Citation
Ces equipes sont bien sur de bonnes equipes  mais je trouve sur le papier pas aussi impressionante que ces equipes.

Cette phrase est mal formulé ,mais je pense qu'elle se comprend. Autant pour moi Très souriant
le premier "ces equipes" se ratache a Poitier
le dernier "ces equipes" se ratachent a Paris ,Tours, Tourcoing.

allez Bordeaux
PX
Débutant
*

« Répondre #54 le: 28 Janvier 2004 à 14:41:13 »

Je suis tout à fait d'accord avec Stephigrou et le central
Poitiers possède de trés bons joueurs, mais il se trouve que le niveau du championnat de France est en hausse constante. Y'a qu'a voir Paris qui arrête pas d'être mis en difficulté dans le championnat et qui tranquillement est déjà sur de terminer premier de sa poule de ICL vant la dernière journée.
Dans un post il est dit que cette année Poitiers avait l'effectif pour lutter avec Paris, Tlm, Tvb, et Cannes. Je ne suis pas d'accord.
Je pense que ces 4 clubs sont supèrieurs au niveau effectif. Et 2 d'entre eux ne se sont que modérement renouvelés cette année (TLM et TVB) contrairement à Poitiers qui manque forcément de cohésion ce qui accroit l'écart.
Bref l'entraineur a un rôle important dans les résultats d'une équipe mais en tenant compte quand même des possibilités de départ de l'équipe qu'il entraine.
Pour Poitiers viser la 5ème place en saison régulière, et vouloir entrer en demi des play-offs me parait logique. Sans parler des coupes.....
« Dernière édition: 28 Janvier 2004 à 14:54:01 par PX » Signaler au modérateur   Journalisée

PX (TVB)
Guest
Invité
« Répondre #55 le: 28 Janvier 2004 à 14:46:05 »

D'accord mais le recrutement de l'effectif, qui est ce qui s'en occupe ?

C'est bien l'entraîneur qui s'en est occupé à chaque fois.

Donc quand on sort que les 4 grosses équipes (Paris, Tours, Tourcoing et Cannes) ont un meilleur effectif, cela prouve que le recrutement a été alors mal fait dans ces cas là.

PX
Débutant
*

« Répondre #56 le: 28 Janvier 2004 à 14:56:03 »

Citation
cela prouve que le recrutement a été alors mal fait dans ces cas là.
Peut-être, mais encore faudrait-il connaître le montant de l'enveloppe dont chaque entraineur disposait.  

PX (TVB)
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #57 le: 28 Janvier 2004 à 14:57:57 »

Citation
D'accord mais le recrutement de l'effectif, qui est ce qui s'en occupe ?

C'est bien l'entraîneur qui s'en est occupé à chaque fois.

Donc quand on sort que les 4 grosses équipes (Paris, Tours, Tourcoing et Cannes) ont un meilleur effectif, cela prouve que le recrutement a été alors mal fait dans ces cas là.
Un recrutement mal fait! A mon avis il fait de son mieux avec son budget qui
n'est certainement pas élastique...

Je suis tout à fait d'accord avec Telepathmaster!! Une victoire face à Modène et une défaite face à Ajaccio en 3 jours : on ne pas dire que c'est à cause de l'entraîneur!!C'est trop facile!

Quant au retour de N'Gapeth...
Ceux qui souhaitent son retour pense peut être que parce qu'il a gagné un championnat, il va en gagner un autre en revenant??? Depuis 4 ans, les données ont changé dans le championnat de France...

Ca me rappelle les supporters de l'OM qui voulaient le retour de Tapie!! Ils l'ont eu... mais sans le succés qu'il avait eu la première fois! :whistling:

Lâcher Francastel pour reprendre N'Gapeth... ca ne changera pas le problème à mon avis! Quitte à changer... autant le faire vraiment!!!

A très bientôt !!!
Alloooooo maman boboooo
Invité
« Répondre #58 le: 28 Janvier 2004 à 18:52:00 »

Bon d'toute façon vous trouverez tjs des excuzes de toute manière alor pfffff!! j'voudrais juste te dire à toi le central, qu'une bonne ambiance à l'entrainement ne reflète pas forcement la réalité des choses et également une ambiance "po saine" de l'année dernière pour reprendre les termes, peut très bien avoir été arrangée enfin juste pour dire que les qqes "joueurs mauvais pour l'ambiance" ont comme par hasard été éjectés proprement et simplement de poitiers depuis 4 ans enfin moi c'ke je dis ...
Et pis bien sur, le recrutement n'a jamais été fait sans l'entraineur mais un entraineur qui collectionne les erreurs ... là on peut lui filer la palme mdr!! pb de licence qui empeche kubala de kouer le 1er match a ajaccio, pb des mutés ... et ça rien que pour cette année enfin moi j'dis ça dans l'intéret du club après pensez ce que vous voulez!!
le central
Super Contributeur

« Répondre #59 le: 28 Janvier 2004 à 21:06:15 »

Citation
J'voudrais juste te dire à toi le central, qu'une bonne ambiance à l'entrainement ne reflète pas forcement la réalité des choses et également une ambiance "po saine" de l'année dernière pour reprendre les termes, peut très bien avoir été arrangée enfin juste pour dire que les qqes "joueurs mauvais pour l'ambiance" ont comme par hasard été éjectés proprement et simplement de poitiers depuis 4 ans enfin moi c'ke je dis ...

Je ne me base pas que sur les entrainements , et je peus t'assurer qu'il y a une bonne ambiance dans cette equipe. Bon aprés si t'as envie de croire le contraire et vue que ca a l'air de t'aranger ,fait comme tu veus.
Et puis le coup de "l'ambiance pas saine" de l'année derniere qui aurait etais inventé ,c'est un petit peu de la parano.

allez Bordeaux
Alloooooo maman boboooo
Invité
« Répondre #60 le: 29 Janvier 2004 à 22:33:09 »

Eh le central j'av po vu le "allez bordeaux" s'cuzz on a po les memes valeurs!!
le central
Super Contributeur

« Répondre #61 le: 30 Janvier 2004 à 01:24:56 »

Citation
Eh le central j'av po vu le "allez bordeaux" s'cuzz on a po les memes valeurs!!
C'est trés drole ,en plus ca montre ton ouverture d'esprit. C'est bien cool  

allez Bordeaux
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #62 le: 30 Janvier 2004 à 08:33:24 »

Citation
Peut-être, mais encore faudrait-il connaître le montant de l'enveloppe dont chaque entraineur disposait.
Exactement ce qu'il fallait sortir !
L'entraineur a quand même su aller chercher de bons joueurs où il fallait.
Et n'oubliez pas que l'envelloppe consacrée au transferts est restreinte depuis un certains limogeage de Eric N'Gapeth. Le trou est énorme et je trouve assez fort de recruter des joueurs comme Duerden ou Falasca malgré cela.
Vous préférez que le Stade Poitevin reste un club de Pro A encore longtemps où alors vous préférez virer un entraineur et acheter de grands joueurs et ainsi creuser encore un peu plus le trou du budget et déposer le BILAN ? Plus de club ? Plus de forum(s) pour détruire l'entraineur (parce que c'est lui le mieux placé pour être attaqué) ? Fin d'une longue HISTOIRE ?
C'est çà que vous voulez tous ici. Et bien pas moi. J'ai envi de voir Poitiers jouer des matchs, gagner ou perdre, je m'en tape mais qu'il y ait du SPORT.  
OK Marc Francastel n'arrive pas à faire de résultats depuis 4 ans. Et alors ? C'est Roche qui à eu a faire un recrutement avec plus 1 millions 5 de trou ? C'est N'Gapeth alors ?
Non c'est Marc Francastel. C'est lui qui a le rôle le plus dûr et mine de rien il ne s'en sort pas mal en Coupe d'Europe... mais comme il a perdu contre Modêne (oui "il", ce ne sont pas les joueurs qui jouait mais lui !) et bien il se fait encore plus laminer. Il va

L'Apéro est et sera toujours mieux avec Calip.
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #63 le: 30 Janvier 2004 à 08:38:08 »

il va partir ne vous en faites pas.
Et vous en serez les principaux artisans.
D'accord l'an prochain avec un nouvel entraineur ça changera les choses et çà sera toujours mieux mais l'entraineur n'évoluera pas avec une pression permanente du public.

:ambiance:   angry   :danger:  

Bernie
Invité
« Répondre #64 le: 30 Janvier 2004 à 13:06:45 »

[/QUOTE][/QUOTE]Et n'oubliez pas que l'envelloppe consacrée au transferts est restreinte depuis un certains limogeage de Eric N'Gapeth.
Citation

Et bien, il fallait pas le virer peut être ?
Yomgui
Invité
« Répondre #65 le: 30 Janvier 2004 à 15:48:45 »

Quelle plaisir de voir le soutien de Marc!!!
Je peux vous dire que pour le voir bosser, il bosse! Je pense qu' il s'était donné 3 objectifs à Poitiers:
-Redresser les finances (qui allaient très très mal...)
-Créer le centre de formation (cf l'équipe N2 qui ne joue quasiment qu'avec des espoirs... chapeau)
-Avoir une équipe compétitive

Sur le dernier point, c'est claire que c pas trop ça mais on peut pas dire que ce soit catastrophique!! Les équipes des années précédentes sont pas mal mais pas terrible, avec parfois la mayonnaise qui prend pas (l'an dernier).

Je pense que l'équipe de cette année lui correspond parfaitement parce qu'il y a une bonne ambiance et que c'est qualité d'entraineur peuvent s'exprimer. Et je vous assure que l'équipe progresse, c flagrant!!!

Marc voit sur le long terme et j'ai l'impression que pour une fois il a réellement les cartes en main. Et à ce qui le critique en essayant de lui donner des conseils sur  comment coatcher une équipe de haut niveau, vous n'avez pas la moindre idée de la complexité du boulot d'un entraîneur de ce niveau et ne faite pas des raccourcis trop facile.

Et puis on peut pas dire qu'il soit beaucoup aidé au club. Heureusement qu'il y a la venu de Pascal CRENN cette année qui l'aide beaucoup (même si c lui le responsable du problème de la qualif de Kubala et des mutés) parce que quand on voit l'exemple des présidents de Cannes(féminin) avec Annie COURTADE ou de Tours, on se demande à quoi sert le notre à part se montrer.

En gros, pour l'instant, je suis pour le maintien de Marc, il faut encore lui laisser du temps.

:spvb4:

Teddy
Gentil Contributeur

« Répondre #66 le: 30 Janvier 2004 à 18:01:26 »

voila bien dit guillaume  je présume Sourire ta parfaitement résumé la situation Sourire :french:  Sourire  

l'intélligence c'est entre les 2 oreilles que ca se joue
Guest
Invité
« Répondre #67 le: 30 Janvier 2004 à 18:32:52 »

euh ecusez moi mais,  ds les 3 objectifs, ila une equipe competitive ms cela ne se transforme JAMAIS en une place en haut de classement ds le championnat (une equipe competitive est une equipe solide et reguliere, pas une qui est cap' de sortir de gds coups ms derriere qui sort a peine du mediocre!)
ensuite la situation financiere, c clair quavec le boulet de laffaire ngapeth laissee par ce cher roche, yavait un boulot errible et la situation est  juste vivable (si de grosses tuiles telles que se retrouver dernier de la pro A (bye les sponsors) narrivent pas. AUjourdhui on peut etre fier davoir des comptes clairs et honnetes ss caisse noire a la roche  ms ce boulot cpas notre ami francastel qui la realise, ce st les dirigeants.... la coupe defrance de 2002 là oui merci MF, ms une coupe c un match c pas un chpionnat ou une finale de chpionnat qui montre la reelle valeur dune equipe!
voillà en revanche oui c une grand formateur, il serait genial a la tete du centre de formation....  
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #68 le: 30 Janvier 2004 à 20:17:56 »

N'oubliez pas que l'entraîneur qui aura l'équipe en main en 2004-2005, bénéficiera normalement (en admettant qu'on est les mêmes sponsors que cette année) d'une enveloppe budgétaire en plus : l'équivalence de ce qui depuis 3ans partait à N'Gapeth...

A très bientôt !!!
Calip
Mega Contributeur

« Répondre #69 le: 31 Janvier 2004 à 19:04:17 »

J'adore la reflexion faites sur le président... Elle est si réaliste !  :blush:
Certes il pense au supporters par moments, mais que dans les bons.

BART
Invité
« Répondre #70 le: 20 Fvrier 2004 à 17:26:19 »

Quelqu'un a du nouyveau?
çà devrait commencer à bouger non,
j'ai rentendu parler de Dascalu etBrousseau?
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #71 le: 20 Fvrier 2004 à 17:50:33 »

Gino, ah ouais???

Dascalu, à mon avis sa présence samedi dernier au match SPVB-Nice fait enfler la rumeur, mais qu'en est-il vraiment??

Pour le moment on a une saison à finir... alors j'espère qu'une annonce fracassant ne sera faite trop tôt pour ne pas pourrir la fin de saison comme  l'année dernière!!!

A très bientôt !!!
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à: