Lawson Club
10 Fvrier 2012 à 12:49:49 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Souhaits, critiques sur le site. A vous de jouer !
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Souhaits, critiques sur le site. A vous de jouer !  (Lu 1973 fois)
jseb
Super Contributeur

« le: 01 Juillet 2003 à 09:35:51 »

Après moins d'un an d'existence c'est le moment (inter saison) de faire un bilan, des critiques, des propositions sur le site du lawson.

En effet profitons de l'inter saison pour réfléchir sur ce que l'on souhaite voir apparaître ou disparaître sur le site.

Le nouveau site est en route il est donc encore temps de faire des suggestions !!!

- Graphiquement il devrait être dans les tons noir et blanc (si un graphiste veut nous aider et intégrer l'équipe pas de pb).
- Nous allons essayer d'impliquer l'entraîneur et les joueurs dans la vie du site. Un compte rendu hebdomadaire du style de Philippe Salvan à Tourcoing est envisagé. De plus une rubrique hebdomadaire "entraîneur ou un joueur vous parle d'une phase de jeux technique ou tactique du volley" (avec une anecdote) serait souhaitable.
- L'interface du chat et du live (pour un commentaire en direct des matchs) devrait évoluer.
- Une rubrique "que sont-il devenue" devrait naître (mais il nous faudra la collaboration de tous pour les infos).
- Une refonte de l'interface des résultats avec un graphique de l'évolution des équipes (style l'équipe) sera créée.
- Une nouvelle rubrique aussi est à l'étude : "Les machines à bruit de lawson body". Une rubrique pour s'amuser qui serait une sorte de certificat ( tampon iso "Lawson Body") d'un instrument artisanal servant à faire du bruit à lawson. (Photos, caractéristique technique, et le bruit enregistré).
- Une refonte des pages "équipes adverses" pour une recherche plus rapide et des fiches joueurs consultables.

Beaucoup de choses, beaucoup de boulot !!
Donc si quelqu'un ayant des connaissances en programmation (en php ça serait sympa si non ça ressemble à du c)... venez !!!!!

Ps : Quand je disais que je voulais arrêter c'était pour faire réagir !   :whistling: :blush: Mais c'est vrai que ça fait ch... quand tu investis beaucoup de temps de voir des gens qui pensent plus à détruire que de construire quelque chose. Ils sont les bien venu car il est plus facile de se connecter 5min, critiquer :chuchot: que d'agir et s'investir... :crash:  :cheef:

Aller nous attendons vos commentaires, souhaits...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tous Ensemble, Tous Ensemble, Poitiers !!!!
Calipstade - Invité
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2003 à 10:10:18 »

Franchement ton site est super. L'idée de faire intervenir le staff est une très bonne idée. Vous pourriez aussi faire des "portraits" de personnes qui sont tout le temps présentes lors des matches et qui sont devenues emblematique (ex : bénévoles ou supporters, ramasseurs de balles, journalistes et plus précisément un cameraman qui suit et filme le volley à Poitiers depuis 20 ans..., le speaker de la salle) bref, tous ceux qui font la vie dans ce chaudron Lawson Body.
 :merci: :ola:  :spvb3:  :ambiance:

jseb
Super Contributeur

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2003 à 10:21:02 »

TRES bonne idée !!  :heard:
C'est ce que l'on veut de bonnes idées comme celle-ci !
Je pense que  nous la reprendrons. merci

LC
Mega Contributeur

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2003 à 10:33:42 »

Bravo Jseb !

Il n’y a que du bon dans ces nouvelles idées !

Etant à l’origine du Lawson Club, je suis particulièrement content de la tournure des évènements sur le Web.

Je pense de plus qu’il ne faut pas oublier la promotion du Lawson Club qui doit rester un club ouvert et qui doit rassembler le plus de personnes possible. Je pense à ce sujet qu’il n’est pas nécessaire d’établir une cotisation élevée mais plutôt une somme symbolique afin de rassembler. Plus qu’un club de supporters, le Lawson doit être un club « des personnes qui apprécient le Stade Poitevin VB »en respectant les âges et différences…

Mais bon, il y a une équipe dirigeante qui sait très bien ce qu’elle doit faire et qui le fait bien…

Une remarque pour finir sur le site, ce serait bien d’avoir un site assez « classe » en noir et blanc et en restant sobre…

PS : pour la mise en avant des gens de la salle, je ne suis pas d’accord. Cela part d'un bon sentiement mais dans le monde associatif, on ne fait pas les choses pour soi mais pour les autres. Lorsque l’on se met en avant, même si cela peut paraître justifié, on obtient toujours des dérives. Et à Poitiers, au volley, il y en a eu beaucoup des dérives personnelles…

500 matchs du Stade
jseb
Super Contributeur

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2003 à 10:54:25 »

Oui et d'ailleurs le site ce n'est pas moi mais une équipe (et j'y tiens).
En effet une personne seul ce n'est pas viable (usure...) et en plus il y a tellement à faire (article, mise à jour des différentes rubriques, développement...).
Le site est en fait tenu par deux équipes :
Une équipe contenue qui à partir d'une interface graphique s'occupe comme son nom l'indique du contenu sans forcement connaître la technique par derrière.
Une équipe technique qui s'occupe du design, de mettre de nouveaux outils à la disposition de l'équipe contenue.

Nous avons besoin donc de personnes dans les deux équipes !!
Il y a tellement de choses à faire que l'on trouvera toujours de la place pour les bonnes volontés.

J'ai d'ailleurs oublié de signaler que si un dessinateur veut collaborer, il est le bienvenue car un dessin humoristique chaque semaine ça serait sympa.

Le merci va donc à toute l'équipe !
« Dernière édition: 01 Juillet 2003 à 11:37:44 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2003 à 15:29:45 »

Je peux te proposer mes services car je pense maîtriser correctement les logiciels suivants :
- Macromedia FLASH MX
- Adobe ILLUSTRATOR 10
Sinon je sais programmer mais en ADA et pas du tout en C (ça va venir : à la fin de l'année prochaine je serai compétent puis dans deux ans je serai ok pour du php et du Java masi bon ça reste dans deux ans cheesy  ) donc si toutefois ça peux servir, n'hésites pas
Encore Bravo pour la façon dont vous gérer le site : il est chouette !

Bye k2l

PS : Sur le nouveau site un ptit plan géographique de la localisation de Lawson, ça pourrait ptêtre être une idée (je n'ai pas vérifier si ça existe déjà dsl)... Histoire de faciliter l'accès aux supporters des autres équipes qui se déplacent à Lawson ...

:spvb5:  
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2003 à 15:33:01 »

J'ai fait une faute, désolé "géreZ" avec un Z bien évidemment et non pas un R.
Je pense qu'en Flash je peux notamment créer des ptits smileys sympas aux couleurs du SPVB en .swf...

Bye k2l
jseb
Super Contributeur

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2003 à 15:46:18 »

Pas de Pb K2l on peut se voir pour mettre d'accord (mais pas ce WE je vais voir la broumbroum) car je suis maintenant sur Poitiers. Si d'autres sont intéressés on pourraient se donner rendez-vous dans un bar ou autres ?
 :spvb4:

Pour le chat j'ai comme un doute vu l'état du serveur free et comme je n'ai pas eu le temps de basculer le site sur phpnet (nouvelle hebergeur du forum)...

Raph - Invité
Invité
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2003 à 20:05:23 »

il manque une rubrique Goodies à télécharger, pour le reste c'est PARFAIT!!!
Raph :spvb4:  :spvb6:  
jseb
Super Contributeur

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2003 à 21:55:15 »

Est-ce que cela interesse quelqu'un un rendez-vous pour parler du site et de votre collaboration ??  :picon:
(je sais j'insiste mais bon si on veut un beau site il faut du monde !)

stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2003 à 22:26:26 »

Comme dirait Mylène Farmer "C'est une belle journée"!!!

Duerden à Poitiers!!!
Je viens d'avoir ma mutation et je pourrais habiter à Poitiers dés septembre!!!

Par conséquent, je suis ok pour collaborer au site du Lawson . En revanche, je n'y connais rien niveau technique   :crash: donc ce pourra être uniquement sur le contenu (genre Articles des journaux ou autres...).
Suis ok pour se réunir afin de parler de tout ca (mais je pars en vacances la semaine prochaine et les quinzes derniers jours de juillet) :blush:  :blush:
Tiens moi au courant!

Et vive le Volley!!!!!

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #11 le: 02 Juillet 2003 à 07:47:54 »

Jseb je suis désolé mais ça va être difficile pour moi d'assister à un RDV sur Poitiers because je bosse à Bordeaux en ce moment !
Je vais m'amuser à faire des ptits smileys et laisser aller mon imagination et si j'en fait que je trouve bien je t'enverrai les .swf par mail.
Voilà @+

Bye k2l

jseb
Super Contributeur

« Répondre #12 le: 02 Juillet 2003 à 09:31:15 »

C'est pas grave y a pas le feu non plus !
- Ce qui serait bien c'est des petits jeux comme celui des paires (j'ai paumé le .fla alors je suis un peu coincé pour le modifier !)
Donc ta mission si tu l'accepte c'est de faire des petits jeu dont tu signera la paternité (c'est normal que l'on reconnaisse ton travail).
De plus essaye de voir en flash une intro du site.
Plus tard nous verons pour transformer l'interface de live de match en flash (le flash irrait chercher les données dans un fichier généré à partir d'une interface php).

Bou j'arrête de réver mais réver ca fait avancer les choses... et oui si on ne révait pas à des améliorations il n'y aurait jamais eu de chat avec Marc et Jean Jacques !

Alors (toujours et toujours) nous avons besoin de vous pour faire vivre le site !

Réunion fin août pour avoir le plus de personnes ??
« Dernière édition: 02 Juillet 2003 à 09:58:21 par jseb » Signaler au modérateur   Journalisée

dj lolo
Invité
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2003 à 09:46:46 »

Tout d'abord je tiens à remercier MF et JJS pour leur intervention et leur effort de communication malgré les critiques qu'on leur fait (moi le premier). Ils ont eu le courage de venir s'exposer aux critiques et reproches mais aussi aux félicitations, encouragements et  remerciements. Je te remercie aussi JSeb pour avoir organiser ces chats et pour l'animation du site. Enfin je voudrai m'excuser d'avoir cru à la langue de bois: je pensais qu'on l'apprendrait avant la presse mais je n'y croyais pas pour le chat. Je m'attendais à ce qu'il nous l'annonce une fois le contrat signé. Ils le disent un peu avant même si ce n'est encore qu'officieux: tant mieux pour nous.
JSeb, sur sport24 tu me dis de venir aider à l'animation du site. Pas de problème, j'y pensais depuis un bon bout de temps. Mais j'attends encore la confirmation que je suis bien pris en thèse de doctorat à Poitiers pour l'annoncer OFFICIELLEMENT  Tire la langue et t'aider vraiment. Mais le problème c'est que je suis une buse en informatique. Alors si je suis pris et que je reste à Poitiers, je me mettrai dans l'équipe "contenu" pour aider à la rédaction de rubriques, d'articles. Attends encore un peu avant de pouvoir réellement compter sur moi.
Sinon j'ai envie de crier GENIAL. Vraiment ça motive cette dernière nouvelle, ça donne du beaume au coeur et je sens que ça va redonner envie à de nombreux supporters un peu dépités ces derniers temps. L'année prochaine sera une très bonne année pour le SPVB, je le sens, j'en suis sûr. Ca va enfin chauffer à Lawson.
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #14 le: 02 Juillet 2003 à 10:14:13 »

Jseb, je ne me sens pas capable de réaliser des jeux en Flash tout de même ou alors des petits jeux seulement ... et dis moi par exemple quel style de jeu ?
Pour l'intro par contre je pense que je peux réussir un truc pas mal. Mais tu sais je dois te dire tout de suite que je vais m'y pencher en juillet surement le soir mais aout est mon seul mois de vacance et je pense que je vais d'abord essayer d'en profiter avant de faire de l'info, chose que je fais toute l'année ! A propos d'année c pareil, j'aurai le temps en septembre voir octobre mais novembre, décembre et début janvier normalement c'est pas la peine ! Après j'aurai le temps fin janvier, février voir mars mais avril carrément pas ! Et puis ensuite je peux avoir du temps en mai quoique normalement je dois faire de la base de données ... etc etc
Pour ce qui est du Flash, j'espère que tu ne m'en voudras pas si ce n'est pas géré en ActionScript ... Parceque moi j'utilise la méthode "manuelle" et non la méthode "prog", du moins pour ce qui est du Flash.
Voilà je pourrai t'envoyer un .swf sur un mini-site que j'ai réaliser en Flash (mais pas mis en ligne). Et même si le sujet n'a rien à voir (sujet orienté neurologie), ça te donnera une petite idée de ce que je peux faire ... Et à ce moment là tu me diras si ça te plait !

Bye k2l

got le poitpoit
Membre
**

« Répondre #15 le: 02 Juillet 2003 à 11:07:53 »

moi je suis open pour donner un petit coup de main si tu veut Jseb.
J'ai été webmaster d'un site de sport pendant 2 ans ( donc je connais le html et kelkes prog Java )
enfin voila.
stephtigrou
Modérateur Global
Mega Contributeur

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2003 à 15:15:20 »

Eh Got, j'croyais que t'étais mort depuis le temps que je ne t'ai pas apercu sur le forum!!

Toujours motivé pour l'année prochaine? Finalement je vais habiter à Poitiers, si tu as besoin d'aide!!!

:ambiance:  

Pierrot, tu resteras toujours Poitevin!!!!
A très bientôt !!!
Frank
Invité
« Répondre #17 le: 02 Juillet 2003 à 15:20:54 »

Il faudrait mettre dans le site une partie "archive" où on mettrait toutes les anciennes infos mais aussi là où on pourrait conserver les anciens chats avec le président, l'entraîneur, le manager et les joueurs.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pu revisionner le chat avec Francastel, y a-t-il un moyen pour le revoir ?

:spvb4:   :ambiance:  :ola:   :spvb6:   :spvb3:  
jseb
Super Contributeur

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2003 à 15:50:33 »

Tout les articles écrits sur le lawson et les comptes rendu de chat son sur le site il suffit de cliquer sur "articles précédents" en bas de la pas d'accueil à côté du dragon avec un journal.

Merci pour toutes ces réponses positives une réunion sera faite fin août début septembre.

Pour ceux qui voudraient s'impliquer (comme k2l) qu'il entre en contact avec moi avant pour que l'on voit ensemble se que l'on peut faire.

Toutes les idées et critiques sur le site sont les bienvenues...

Green Hornet
Gentil Contributeur

Etienne (webmaster TVB)

« Répondre #19 le: 02 Juillet 2003 à 19:24:40 »

Bravo jseb et tous ceux qui se propose pout l'aider, et si des couilles de loup s'y mettent où va-t-on Très souriant
sinon plus séireusement, pour ton idée de développement en commun, tu sais ou me joindre (par mail c'est plus simple Clin d'oeil) et on va bien arriver à faire un live de la mort qui tue à  nous 2 (+)

sinon pour info, :coupe:  elle est toujours à Tours et pour un bout de temps Très souriant

Get the Green Hornet : le blog à caractère informatique
got le poitpoit
Membre
**

« Répondre #20 le: 02 Juillet 2003 à 20:52:11 »

stephtigrou je crois que tu confonds , je suis un autre got , celui dont tu parles qui enflamme la tribune Est a chaque match est un bon pote, mais ce n'est pas moi.

Et toi fameu K2l , tu a fais koi alors au tournoi de vivonne ? :french:  
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #21 le: 03 Juillet 2003 à 07:29:39 »

Un très modeste 1/4 de finale de consolante en R/N perdu 25/23 de la façon particulièrement idiote sachant qu'on perdait 10-1 puis 12-2 ... Ah la pression ... Très souriant

Bye k2l

PS : jseb, je tiens à modérer ce que g dit jusqu'à présent pas sur le fait que je ne saches pas faire (loin de moi cette idée) masi tout simplement que je veux bien faire un truc mais vraiment de temps en temps parce que justement je n'ai pas beaucoup de temps. Merci de ta compréhension

PS 2: Je sais que sur ce forum traine un ancien "Faramir" qui ne s'est toujours pas enregistré comme membre mais qui a de nombreuses compétence en info pour la simple et bonne raison qu'il est en maitrise d'info. Autant dire que lui du C ne lui fait pas peur !

got le poitpoit
Membre
**

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2003 à 13:21:04 »

pas top , mais bon c'est deja ça.
 :wc:  
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2003 à 14:24:16 »

Tu as mieux à revendiquer ?

k2l

got le poitpoit
Membre
**

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2003 à 16:04:00 »

pour ce tournoi non , mais pour d'autres je me suis pas torp mal démerdé.
lol, enfin façon de parler
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: