Lawson Club
10 Fvrier 2012 à 12:49:57 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Quel capitaine ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel capitaine ?  (Lu 861 fois)
Frank
Invité
« le: 21 Juillet 2003 à 21:59:41 »

Maintenant que le recrutement est terminé, je voudrais avoir votre avis pour savoir qui vous voyez pour capitaine stadiste ?

Moi, je vois bien Marquet qui avec son dynamisme et son expérience pourrait faire un bon capitaine.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Pushka07
Super Contributeur

Optimus Prime : "AUTOBOTS, transformation ! "

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2003 à 22:59:06 »

Et pourquoi pas Pujol ??

@+

89
Invité
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2003 à 12:13:28 »

Je pense qu'il faut que ce soit un joueur qui ai déjà l'expérience des rencontres "chaudes" que ce soit au niveau du championnat ou au niveau coupe d'europe et un joueur avec un certain tempéremment capable de faire bouger l'équipe quand ca va mal...En bref je suis assez d'accord avec Franck.
dj lolo
Invité
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2003 à 12:18:10 »

Il est plus qu'évident que le capitaine sera Marquet (c'est entre autre pour ça qu'il est venu), le seul autre possible étant Cohen qui est libéro (donc pas tout le temps présent sur le terrain) et qui ne peut donc pas assurer le capitanat.
En cas d'absence de Marquet je vois bien Kubala ou Duerden (je parie sur Kubala).
Moi ma grande question est: qui débutera le premier match comme titulaire: Pujol ou Brifaud? Je pense que la réponse sera très importante pour le rôle et la place de chacun dans l'équipe.
Matt
Invité
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2003 à 12:25:17 »

Citation
Il est plus qu'évident que le capitaine sera Marquet (c'est entre autre pour ça qu'il est venu), le seul autre possible étant Cohen qui est libéro (donc pas tout le temps présent sur le terrain) et qui ne peut donc pas assurer le capitanat.
En cas d'absence de Marquet je vois bien Kubala ou Duerden (je parie sur Kubala).
Moi ma grande question est: qui débutera le premier match comme titulaire: Pujol ou Brifaud? Je pense que la réponse sera très importante pour le rôle et la place de chacun dans l'équipe.

Je pense que ce sera Pujol qui débutera les matches à la passe puisque Francastel a bien dit qu'il recrutait Brifaud pour seconder le jeune International junior.

dj lolo
Invité
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2003 à 13:14:16 »

C'est ce que je pense aussi. Mais pour le tout premier match, lancer directement un jeune dans le grand bain sans période d'adaptation et de préparation, c'est risqué. Mais comme je ne connais pas Pujol je ne sais pas si il a les épaules pour tenir d'entrée la pression avec une équipe qui ne se connaîtra pas et se cherchera au début.
En fait je crois que ça va dépendre du comportement de Pujol aux entraînements et aux premiers matchs amicaux. Si il assure il pourrait débuter le premier match. Si il a un peu de mal il devra attendre un peu dans la saison et apprendre pour devenir le titulaire.
Je pense que cette année il y aura une forte rotation au niveau de la passe, plus que les années précédentes car avec le niveau de nos 2 passeurs il serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas faire jouer les 2 en fonction de leurs points forts et faibles (baisses de régime, match à pression, ...).
Pushka07
Super Contributeur

Optimus Prime : "AUTOBOTS, transformation ! "

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2003 à 13:34:44 »

Quand on voit le match qu'ila fait en quart de finale de coupe de France contre le TVB, il n'ya pas photo !!!

@+

belette78
Gentil Contributeur

« Répondre #7 le: 22 Juillet 2003 à 13:51:38 »

Pour le capitanat, c'est clair que ce sera Marquet... (enfin je suppose)....puisque c'est notamment pour ça aussi qu'il a été recruté....
et ca devrait faire un bon capitaine.
Quant à la passe, je crois que le titulaire sera, dès les 1ers matchs, Pujol.... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans les interviews et articles de francastel. mais je pense qu'il va assurer, et même si c'est un "ptit jeune", la pression, il la connait....je pense pas que ca change grand chose pour lui, niveau pression, en fait....
pour en être sur, faudrait voir avec lui.... un ptit chat Huh??  cheesy
a+
89
Invité
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2003 à 14:02:51 »

Quelqu'un peut-il me dire quand est-ce que l'entrainement reprend et quand est-ce que les premiers match amicaux auront lieu ??
:merci:  
dj lolo
Invité
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2003 à 14:20:36 »

Il me semble que l'entraînement reprend aux alentours du 11 août pour les non internationaux.
Quant aux matchs amicaux ça ne devrait pas être avant début septembre tout simplement parce que
Duerden, Kubala, Montméat, Marquet, Cohen internationaux donc absents. Et je ne compte pas les sélections juniors ou universitaires.
Il restera donc en aôut au mieux
Pujol, Brifaud, Songolo, Duhagon, Slavev, Coloras, Gingreau, Bellach, Hilaire et Hébert. Quel est alors l'intérêt des matchs amicaux puisque toute l'équipe type est absente? Surtout que ce sera la même chose chez nos "sparring partners": Tours, Rennes, TLM, ...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: