Lawson Club
10 Fvrier 2012 à 12:50:30 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Qui sera le meilleur pointu de Pro A ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui sera le meilleur pointu de Pro A ?  (Lu 1002 fois)
Matt
Invité
« le: 23 Juillet 2003 à 10:31:45 »

En attendant la prochaine saison et maintenant que chaque équipe a son pointu, j'aimerais faire un petit classement pour savoir qui sera le meilleur pointu.

Rappel des pointu de chaque équipe :

Duerden (Poitiers), Nikolov (Tours), Ruette (Paris), Capet (Tourcoing), Mistoco (Sète), Hudecek et M. Novotny (Cannes), Jioshvili (Ajaccio), Zobo Lebay (Montpellier), Saucedo (Nice), Nanga (Beauvais), Ces (Toulouse), N'Ziemi (Avignon), Knudsen (Rennes), Dascalu (Goelo)

Aller, je me lance :

1) Nikolov et Duerden
2) Capet
3) Saucedo
4) M. Novotny
5) Nanga
6) Jioshvili
7) Mistoco
Cool Ces
9) Dascalu
10) Ruette
11) Hudecek
12) Knudsen
13) Zobo Lebay et N'Ziemi

Et vous à votre avis

:spvb4:   :ambiance:   :spvb6:

Signaler au modérateur   Journalisée
89
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2003 à 10:58:07 »

Pas mal... mais je pense que la performance des pointus sera liée à autre chose... une bonne réception donnera surement lieu à une bonne passe qui ne pourra déclencher qu'une excellente attaque !
89
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2003 à 11:00:56 »

Je sais c'est bête mais la réception est hyper importante.
dj lolo
Invité
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2003 à 11:27:34 »

Oui mais un bon pointu est justement quelqu'un qui est capable de faire le point quand la réception n'est pas excellente, c'est son rôle: réussir une attaque quelle que soit la passe et la récep (en théorie).

Dis donc Ruette 10ème....
Alors pour moi
1) Capet
2) Duerden
3) Nikolov
4) Ruette
5) Mistoco
6) Novotny
7) Jioshvili
Cool Nanaga
9) Ces
10) Zobo
11) Knudsen
12) N'Ziémi et Dascalu (malheureusement je crains qu'il soit devenu un peu juste pour de la proA).

Pushka07
Super Contributeur

Optimus Prime : "AUTOBOTS, transformation ! "

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2003 à 11:48:56 »

Mon classement va ressembler un peu à celui de DJ LOLO (d'ailleurs, tu as oublié de classer Saucedo) :

1. CAPET
2. DUERDEN
3. NOVOTNY
4. NIKOLOV
5. RUETTE
6. NANGA
7. MISTOCO
8. CES
9. SAUCEDO
10. JIOSHVILI
11. ZOBO
12. DASCALU
13. KNUDSEN
14. N'ZIEMI

Entre la 3e et la 10e place, ce sera très serré  :mur:

@+

dj lolo
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2003 à 11:53:51 »

Ah oui et bien je le mets (Saucedo) entre Novotny et Jioshvili.
G3
Débutant
*

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2003 à 13:02:36 »

Je crois que NIKOLOV n'a jamais joué en France et se suis convaincu que ses performances, et c'est valable pour les autres pointus à moindre mesure, seront en rapport avec son intégration dans l'équipe.

Il va avoir une période d'adaptation qui sera manifestement plus longue que les CAPET DUERDEN par exemple. :whistling:

Inutile de mettre la pression à Paulo, mais il est indispensable qu'il rentre dès début de saison dans le vif du sujet... Il sera aidé en cela par les KUBALA, COHEN, DUHAGON  qui ont déjà leurs marques. Enfin, Paulo connais le club, la ville, je suis certain que son intégration sera rapide.  :heard:

Moi j'ai toujours quelques craintes avec les équipes lourdement remaniées avec des joueurs qui ne connaissent pas notre championnat, le temps que la mayonnaise prenne les adversaires ont déjà le temps de mettre les voiles...  :cry:

Donc pour résumer, je vous trouve quelque peu optimistes lorsque vous placez NIKOLOV en première ou seconde place du classement du meilleur pointu...  :angel: Qui vivra verra...

Enfin, j'ai peut être inconsciemment envie qu'il ne soit pas premier cela ne laisserai rien présager de bon pour les défenses adverses...  Tire la langue

Que le meilleur gagne! :peace:

CIAO

G3

:spvb7:  
Doudou
Invité
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2003 à 14:49:52 »

Pas facile de répondre...

En effet, on juge comment ? Nbre de points marqués ? ratio attaques réussites sur attaques totales ? Impression générale ?

Bref, faudrait déjà s'entendre sur la question...

Capet sera énorme...comme d'habitude...(surtout qu'il a d'autres très gros frappeurs avec lui maintenant le bougre...)

Ruette sera beaucoup mieux placé qu'on le pense...les deux premiers sets de la finale retour de championnat, il nous avait fait très mal...et il va encore progresser...

Je souhaite pour vous que Duerden rebondisse et revienne à son meilleur niveau...pour moi depuis qu'il était parti de poitiers, il avait sa place au Paris Volley mais n'était pas une pièce maitresse...la saison dernière nous l'a prouvé...Paris toujours aussi fort et les stats de Duerden en A2...il y a mieux...

Nikolov, faut le voir à l'oeuvre...mais côté intégration...un Bulgare à Tours, il n'y a jamais eu de problème...et il y en a eu beaucoup...

Mais un pointu...ça ne fait pas tout...de bons réceptionneurs attaquants, un bon libéro, un bon passeur, et de bons centraux sont nécessaires...et là sur le papier...Allez TVB !!  :tours:

89
Invité
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2003 à 15:44:32 »

En ce qui concerne les stats de Duerden en serie A2 l'an dernier c'est sur qu'elles n'étaient pas super mais bon même bien payé tu crois qu'un joueur d'un tel niveau peut trouver une motivation en jouant les seconds rôles en série A2(?)
Doudou
Invité
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2003 à 16:12:26 »

Dans un cas comme un autre de toute manière ce n'est pas très flatteur pour lui...

Soit il n'est pas très pro et a donc fait une petite année sympa en A2 sans se donner, en oubliant que pour intégrer la A1, fallait briller en A2...

Soit il est passé à côté de sa saison...ce que j'espère...mauvaise intégration en Italie...manque d'épanouissement...mauvaise entente dans l'équipe ou Huh?

...quoiqu'il arrive, il a fait le bon choix de revenir en France...à coup sûr il sera très fort...mais est ce qu'il sera le Duerden que vous avez connu en 1999 ? C'est sur le parquet qu'on le saura...comme nous on saura si Nikolov est le super pointu qu'on attend...

En tout cas, cette saison promet d'être très ouverte...surtout que Cannes vient encore de se renforcer...
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2003 à 18:34:03 »

1  CAPET
2  NOVOTNY
3  DUERDEN
4  MISTOCO
5  NIKOLOV
6  RUETTE
7  NANGA
8  CES
9  SAUCEDO
10 JIOSHVILI
11 à 14 ZOBO DASCALU KNUDSEN N'ZIEMI

Un grand Laurent Capet comme chaque saison. En vieillissant, il bonifie  Très souriant  Très souriant  Très souriant

THE PACS IS BORN TO WIN

LC
Mega Contributeur

« Répondre #11 le: 24 Juillet 2003 à 07:57:58 »

Je vois que Capet revient en grâce aux yeux de tous et c'est tant mieux car c'est un mec sympa et très pro. Il nous faut je pense, à Poitiers, oublier sa petite phrase du passé (Poitiers ne mérite pas le titre "Europe 1") et cesser de le siffler quand il vient. Ce serait de notre part une marque de respect et d'intelligence.

Pour revenir à Duerden, sa saison en Italie n'est pas une référence tant il semblait avoir du mal à trouver ses marques aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau familial. En tout cas, bienvenue à la petite tribu Duerden à Poitiers !

500 matchs du Stade
TVB dans mon coeur
Invité
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2003 à 08:14:23 »

Etant Fan du tvb vous allez pensez que je tente de valoriser NIKOLOV !

Et bien tout depend des stats que l'on prends en compte.

Tours a pour habitude de ne pas avoir 1 seule solution mais de distribuer le jeu au maximum (c'est pourquoi le meilleur marqueur a tours n'est que 25eme au classement par points !!!)

donc a mon point de vue nikolov ne marquera pas beaucoup de points.
mais il risque d'avoir un ratio pas mal.

par contre, la ou nikolov est attendu, c'est au service !!!!
a voir donc.

et bravo pour votre recrutement, de beau derby en prévsion

1) Capet
2) Duerden
3) Ruette
4) Novotny
5) Mistoco
6) Nikolov

Anonyme - Invité
Invité
« Répondre #13 le: 01 Aot 2003 à 13:05:39 »

pour info, au goelo le pointu ne sera plus pouyou mais medhi hachemi( beau bebe algerien de 2m09 à 3m60 à l'attaque pour seulement 20 ans).
il peut créer la surprise même si je pense que ruette, duerden, nikolov et novotny seront au dessus.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: