Lawson Club
10 Fvrier 2012 à 12:50:41 * Nos Partenaires ...
Easy Clean 86 Brousse Auto Presse
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
[Le site] - [Le live] - [La galerie] Stade Poitevin Volley BallLigue Poitou Charentes de Volley BallLigue Nationale de Volley BallFédération Française de Volley BallConfédération Européenne de Volley BallFédération Internationale de Volley Ball

+  La Communauté du Lawson Club
|-+  Les supporters parlent aux supporters !
| |-+  Forum de l'équipe PRO de Poitiers
| | |-+  Qui comme Favori ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui comme Favori ?  (Lu 1049 fois)
Frank
Invité
« le: 28 Juillet 2003 à 11:20:37 »

Qui voyez vous comme favori pour le prochain championnat ?

Moi, je vois bien Tours pour le titre mais Paris, Tourcoing, Nice, Sète et bien sur Poitiers auront leurs mots à dire.

Je pense qu'il faudra se méfier de Cannes, Ajaccio et même....... Beauvais qui, pour moi, pourrait être la révélation du championnat.

Montpellier et Rennes, eux, seront dans "le ventre mou"

Avignon, Goelo et Toulouse pourrait se battre pour le maintien.

Signaler au modérateur   Journalisée
Mieuke7eme
Membre
**

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2003 à 12:07:30 »

Je ne pense pas du tout me tromper en annonçant que le TLM sera bien plus fort que le TVB ! Sisi vous ne rêvez pas, je vous assure que si leur récep tient le coup (c leur point faible), ça va être du lourd, du très très lourd du côté de Tourcoing ! Offensivement ils sont monstrueux !
Et du côté de Tours, il y a l'énigme Nikolov ! C'est peutêtre, certes un bon joueur mais pour l'instant il n'a joué qu'en Bulgarie et en Turquie (ce qui ne me semble pas du tout être de gros championnats aux dernières nouvelles). Quant à ses performances en WL il est évident qu'un attaquant énormément servi fait beaucoup de points ... et ce ne sera pas le cas à Tours où DeKergret distribue énormément (et fort bien au passage) le jeu.
Par contre Paris en grosse baisse à mon avis, non pas à cause du départ de certains joueurs ou à cause de l'arrivée d'autres mais tout simplement parce que Glenn Hoag est parti et ça c un vide ENORME ! Tant pour le championnat, que pour l'EDF.
Cannes fait également un excellent recrutement avec un petit peu le même problème qu'au TLM à mon avis, çad la récep (ils vont jouer avec 2 pointus : Novotny + Hudecek). Pour Novotny c un peu la même situation que pour Nikolov : attendons de voir quel sera son nouveau rendement dans ce nouveau club où il aura au minimum 2 fois moins de ballons qu'à Ajaccio...
Et concernant Poitpoit, je pense (ou plutot j'espère) que ce pourrait être la surprise du Championnat...
Donc en conclusion deux clubs se détachent (TLM, TVB), un club en baisse (Paris), et puis après toujours les mêmes très bonnes équipes (Sète, Nice, Cannes). Et bien évidemment Poitiers, en qui g de gros espoirs cette année car c'est une équipe extrêmement complémentaire.

Classement :

1 - TLM
2 - TVB
3 - SPVB
4 - Cannes
5 - PV
6 - Sète
7 - Nice
...

Gros championnat en prévision encore cette année  :3:

Bye k2l

:spvb5:  
89
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2003 à 12:32:30 »

Ouai...Je verrais bien Paris Volley intercalé entre TVB et SPVB soit

1 TLM
2 TVB
3 PV
4 SPVB
5 ARAGO
6  :intero:

Je pense que malgré les mouvements du Paris Volley, il conserve quand même une bonne ossature et gare à eux.
dj lolo
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2003 à 12:52:40 »

Tout pareil, si ce n'est pas Poitiers alors je souhaite que le champion soit le TLM.
Pour plusieurs raisons:
1- depuis le dernier match à Lawson je les trouve très sympa et j'avoue qu'après Poitiers ce doit être mon équipe préférée (peut-être parce qu'ils avaient pris une sacrée branlée!)
2- ils sont assez malchanceux depuis pas mal de temps et ça serait bien que la chance soit de leur côté pour une fois (derrière le SPVB bien sûr)
3- ils sont très réguliers depuis plusieurs saisons et ils mériteraient d'être récompensés
4- ils n'ont pas obtenus ce qu'ils méritaient la saison dernière après leur saison régulière excellente (la qualification du TVB m'a "génée"!) et donc seront revanchards
5- ils perdent souvent contre Poitiers et ça j'aime bien
6- ils ont fait un très bon recrutement
7- ils sont habitués aux finales de championnat (un peu trop même  Tire la langue )
8- ils supporteront mieux la pression que Tours à mon avis car ils en auront moins et sauront mieux la gérer
9- ils ne disputent pas la LDC
10- Nikolov ne m'impressionne pas du tout et je crois que le pointu sera encore le point faible tourangeau (alors que Capet ...)

Alors pour moi le favori est le TLM (j'aurai aimé que ce soit Poitiers mais àa me paraît encore un peu juste en espérant quand même une très agréable surprise).
Je pense que Poitiers va nous faire une excellente saison.
Et le TVB va "quelque peu" décevoir vu son recrutement et ses ambitions.
Le PV va baisser car ils ont en effet perdu le celui qui les faisait gagner et qui réussissait à les maintenir en haut quoiqu'il arrive : Glenn hoag.
Cannes va bien réussir mais derrière ces 4.
Sète comme d'hab.
Alors je dis
1/ TLM
2/ TVB
3/ SPVB
4/ PV
5/ Sète
6/ Cannes
7/ Nice
8/ Ajaccio
9/ MUC
10/ Beauvais
11/ Rennes
12/ Goëlo
13/ Toulouse
14/ Avignon
Patrick de Tourcoing
Mega Contributeur

« Répondre #4 le: 28 Juillet 2003 à 20:39:20 »

C'est peut être un peu chauvin  de ma part, mais je vois également le TLM champion.
Le TLM  n'a perdu qu'un joueur majeur ( le russe Kastornov )
par contre, ils ont recruté JC Monneraye ( EDF ) et deux receptionneurs-attaquants, le polonais Piotr Gruszka et le brésilien Magnus Abbadi. Trois joueurs dépassant les 2 métres.
Le TLM est théoriquement bien plus fort que la saison passée.
« Dernière édition: 28 Juillet 2003 à 20:41:49 par Patrick de Tourcoing » Signaler au modérateur   Journalisée

THE PACS IS BORN TO WIN

Armel
Super Contributeur

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2003 à 21:06:28 »

je suis étonné de voir tous ces commentaires sur Paris , quand on voit l'équipe qu'ils vont encore aligner !!

Avec Kieffer/Grapentine ils présentent de très loin le meilleur jeu au centre du championnat .
A la passe ils perdent certes Greeves mais vont réccupérer Patin qui avec De Kergret est le meilleur à ce poste en France (du moins en attendant la confirmation de Pujol , ou une grande saison de Lemarrec ou Jokanovic)
En pointe , Ruette , une valeur sure (n°2 derrière Capet cette saison ) et qui peut encore progresser .
En attaque/réception : Jiri Novak , le meilleur joueur du championnat depuis des lustres , Frangollacci / Dubs là encore des joueurs solides sur lesquels on peut compter .

En libéro Kilama qui a été impérail en finale comme il l'avait été en coupe d'Europe , le slovaque qui est/doit arriver et dont je ne sais pas grand chose .

Avec en plus tous les postes doublés par des joueurs qui seraient titulaires dans les 3/4 des équipes de pro A , n'importe quel entraineur possède toutes les cartes en main pour réussir ...
Il faudrait vraiment que Tresnak se plante monumentalement pour  que Paris ne soit pas dans les 4 premiers , et s'ils ne sont pas champions avec un tel effectif ce sera déception .

Je sais qu'à Tours le 7 majeur sera très fort , mais il y aura la coupe d'Europe et très peu de remplaçants ce qui pourrait nous couter cher .

En ce qui concerne le TLM , qui joue la carte de la continuité , beaucoup de choses reposent sur Manius qui va devoir tenir la réception et Gruska qui devra soulager Capet en attaque , si ces 2 là font une bonne saison , le TLM sera très fort et pas loin du titre ... mais dans le cas contraire , j'ai peur que Capet avec un an de plus ne soit plus capable de tenir la baraque à lui tous seul dans tous les matchs difficiles ...

"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
G3
Débutant
*

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2003 à 21:29:38 »

J'enfonce le clou, TLM champion selon moi  Tire la langue

Certes le TVB ne sera pas loin, mais je crois que la pression à tous niveaux pour les grands événements (public, presse, sponsor etc.) va les désservir...

Le recrutement est ambitieux et le budget consacré va faire "exploser" leurs finances... donc il va falloir des résultats. Des résultats qui pourraient être analysés comme "corrects" dans certains clubs aux ambitions moindres seront qualifiés de revers en Touraine... Je ne leur souhaite pas mais c'est le lot des clubs ambitieux qui annoncent la couleur... :cry:

Aussi, je pense également que le SPVB sera la bonne surprise de ce championnat, car nous serons moins "attendus" mais nous avons une équipe compétitives qui va nous permettre de faire "un bon bonhomme de chemin". Très souriant

Même analyse majoritaire des précédents messages pour Paris, le départ de Glenn hoag va gripper la machine si bien huilée... Mais bon ils ne sont pas manchots quand même.

Mon classement :

1 - TLM  :coupe:
2 - SPVB  :heard:
3 - PARIS
4 - TVB
5 - Cannes
6 - Sètes
7 et suivants  :intero:

G3 Poitiers

:spvb3:

Doudou
Invité
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2003 à 10:13:09 »

Pour moi une chose est sur...au niveau du service récep...c'est Tours et Paris qui semblent les mieux armés...
Au niveau des centraux...c'est Paris, Tourcoing puis Tours...
Au niveau des attaquants récep...dur à dire mais ce que je veux souligner c'est que Pesl fait 2 mètres mais est moins explosif qu'Hichem Guemadi...donc que les attaquants réceptionneurs du TLM fassent 2 mètres ne me gènent pas du tout...à mon avis Tours fera très mal car ça dépend de la distribution et donc de la récep...
Au niveau de la passe...Patin, Puyol n'ont pas encore l'expérience de De Kergret...au TLM il y a deux passeurs très forts mais qui pour moi restent un ton en dessous...
Au niveau des pointus...certainement que Capet mettra tout le monde d'accord...Ruette sera encore très fort...et pour moi Duerden et Nikolov seront deux challenger potentiel...
Au niveau de l'effectif...c'est celui de Paris puis du TLM qui sont les plus complets surtout au niveau de la quantité...Tours a 8 très beaux joueurs et 2 jeunes très prometteurs(cependant 10 joueurs...attention aux blessures !)...Poitiers a un très bel effectif aussi...
Au niveau de l'expérience (et c'est là où je vous fais un petit reproche) c'est bel et bien Tours qui a l'effectif le plus confirmé...Hennot, Gibert, Pesl et Nikolov connaissent la ligue des champions...De Kergret, Sammuelvo, Sloboda et Guemadi ont l'habitude de jouer avec...parmi ces 8 joueurs, 7 ont gagné au moins une fois un titre en France...et Nikolov en a gagné en Bulgarie et en Turquie (le public met bien plus la pression là-bas que nous les gentils tourangeaux qui ont l'habitude de faire une fête énorme à notre équipe même quand elle perd...)...il y a 10 joueurs à Tours...pourquoi ? Pour être sur de ne pas tomber dans un gouffre financier...reste la pression des dirigeants ? Mais en même temps annoncer qu'on veut des titres lorsqu'on échoue d'un rien en finale l'année d'avant et qu'on gagne la coupe de France...ça paraît normal...
Enfin, l'effectif le moins remodelé depuis l'année dernière, reste l'effectif tourangeau...

C'est pourquoi, je pense que Tours fera le meilleur début de saison...par la suite, si la ligue des champions ne nous crèvent pas trop ( pas de blessures...) le TVB devrait finir en tête de la saison régulière...

TVB
Paris
TLM
SPVB

Puis en play off...même si en 1/4 de finale on pourrait avoir des surprises...je vois plus Paris, TLM et le TVB comme favoris...et le SPVB comme principale challenger...  
89
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2003 à 10:35:31 »

Allez je me lance :

1 POITIERS
2 CANNES
3 TOURCOING
4 TOURS
4 PARIS
5 SETE
6 les autres

I LOVE POITIERS
(Ca se voit non ??!!!!)
Matt
Invité
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2003 à 11:23:37 »

Bon moi, je vois Tours car après Poitiers, c'est mon 2ème club de coeur et aussi leur effectif est vraiment très intéressant avec un attaquant Int. Bulgare qui est des meilleurs d'Europe en ce moment (Nikolov) et si il s'adapte, il fera très mal ; un libéro Int. A (Henno) qu'on ne présente plus ; un Int. Finlandais (Sammelvuo) qu'on regrette toujours à Lawson Body ; un passeur Int. A (De Kergret) qui est toujours très bon ; sans oublier les Sloboda, Gibert, Guemmadi et Pesl.

Donc voici mon classement :

1) Tours
2) Tourcoing
3) Paris Volley
4) Poitiers
5) Nice
6) $ète
7) Cannes
Cool Ajaccio
9) Beauvais
10) Montpellier
11) Rennes
12) Toulouse
13) Avignon
14) Goelo

Si seulement, je me trompais pour le stade qui serait plus haut que mon pronostic, ce serait encore plus fabuleux alors c'est-on jamais avec Paulo, Kubala, Marquet etc...

Anonyme - Invité
Invité
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2003 à 12:06:30 »

Pour répondre à DOUDOU, le TVB a choisi 1 effectif de10 joueurs
car je pense que Vlad fera + de turnover pour la prochaine saison, ce qu'il n'a pas fait les années avant. Peut-ètre comme
tu le dis il y a le budget "vu les joueurs".Mais l'année 03/04
il y a 1 banc + étoffé. Le soucis c'est se sont les blessures
mais croisons les doigts!!!!!!!!!!
En ce qui concerne Nikolov pour moi mème si je suis tourangeau
je pense qu' il sera au dessus des autres. Si vous avez Eurosport, il ya des diffusions de quelques matchs dont la
Bulgarie, cela vous donnera 1 avant gout de ce joueur
qui pour moi est monumental "A VOIR".    
Armel
Super Contributeur

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2003 à 12:33:15 »

juste un commentaire sur la "pression" dont devrait être victime le TVB , tout ce qu'il y a autour du club (sponsors , supporters , etc. ) à la base c'est là pour soutenir l'équipe pas pour la descendre !

Alors certes il y a des endroits où l'environnement est parfois plus un poid qu'un soutien , mais jusqu'à maintenant celà n'a jamais trop été le cas à Tours , et j'ose espérer que celà va continuer ...

"Don't let my unseriousness make you think it isn't serious."
G3
Débutant
*

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2003 à 19:45:28 »

Armel, c'était juste un constat, surtout pas un souhait !  :blush:

Le volley est toujours gagnant quand c'est une fête.

Mais sincèrement, les grands événements comme la ligue des champions mobilisent tellement d'énergies, que lorsque les résultats sont absents ou mitigés, la chute est d'autant plus lourde. Et lorsqu'ils sont bons (cf. SPVB l'année dernière), il est difficile pour tout le monde (joueurs, staff, supporters) de revenir à la "routine" du championnat.... et là encore déception...  :danger:

Mais bon qui vivra verra, et je vous souhaite d'aller le plus loin possible dans la compétition, le volley français en sortira grandi. cool

G3

:spvb7:  
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: